Je suis perdue!!

marloo -  
 marloo -
Bonjour,

alors je suis perdue il faut m'aider svp!! en fait j'ai un pc portable (toshiba L300D-115 avec routeur sans fil...windows vista) et un autre pc de bureau qui a internet haut débit avec club internet et un modem Hitachi AH4222. La question est comment avoir internet sur mon pc portable sachant que je n'ai aucun cable me permettant de relier les 2 ordis.

si qqn à une réponse se serait cool de m'aider, je me sens con mais franchemnet internet et moi ca doit faire à peu près 5!!!! et s'il vous plai il faut expliquer avec des mots pas trop technique psq clé WEP, wan,lan....je pige rien!!!

bonne soirée à tous

merci

5 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Deux possibilités.

Soit ton modem Hitachi fait du WiFi et tu peux donc t'y co sans fil.
Soit il en fait pas et dans ce cas il te faudra obligatoirement un câble
0
hook4 Messages postés 202 Statut Membre 8

salut,
tu peux utiliser des prises cpl ( courant porteur en ligne), autrement si tu connais rien, vaut mieux passer par un prestataire, mais au moins tu aura un système nickel et bien protégé.
je connais club internet c'est vraimen des c...... ;-) comme il sont racheté par 9, y presque rien sur leur site pour le support.
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Je ne connais pas ton modem,mais au vu de ses caractéristiques sur le net çà doit marcher.Il faut configurer le modem pour avoir le mode wifi activé,et le mode routeur activé,et le DHCP activé.Ensuite il faut redémarrer le modem je pense pour que les modifs soient prises en compte.Après il faudra vérifier le portable si çà marche,mais çà devrait.A+
0
remy76 Messages postés 918 Statut Membre 195

Tu ne relies pas les deux ordinateurs ensemble, mais tu dois les relier à ton routeur (livebox, freebox,...).

Ton ordinateur est équipé de wi-fi, il faut donc regarder si ton routeur prend en charge le wifi. Si c'est la cas tu n'as qu'à activer le wifi de ton pc portable pour qu'il te trouve le réseau et te demande à rentrer la clé wep.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marloo

Merci à tous, rapide et simple à comprendre vous avez assuré!!!

merki
0