3 PC connecté à internet

kevindu75 Messages postés 290 Statut Membre -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème. J'ai la freebox et j'ai 3 ordinateurs, avant les 3 ordinateur pouvais se connecter sur internet mais je ne comprend pas pourquoi mais maintenant il y en a que 2. exemple si je veux me connecter a internet bah il faut que je redemare la freebox pour que j'ai internet avec le 2 eme pc ou premier mais un des deux ne l'aura pas. Donc j'aimerai savoir prk je n'ai que 2 ordinateurs pouvant se connecter à internet, jai un ordi vista sur ethernet et 2 autre pc avec wi- fi . Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

lxav Messages postés 189 Statut Membre 71

A mon avis c'est un problème d' adresse ip concurente.
Essaie de mettre les 3 pcs avec une ip fixe
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Va dans la console de gestion Free,configuration wifi et vérifie si elle est activée.Idem pour le routeur,activer et vérifie si DHCP est bien activé dans le routeur.Ensuite redémarre la freebox,ainsi que les trois pc's.N'utilise les IP fixes que si tu as un serveur NAS,sinon çà complique tout.
0
kevindu75 Messages postés 290 Statut Membre 6

Salut, j"ai essayé mais toujours rien :(
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Recommence tout comme indiqué,çà doit marcher,j'ai moi-même plusieurs ordis avec Free.L'important c'est que la Freebox soit configurée comme ci-dessus et redémarrée.Après c'est dans chaque ordi qu'il faut vérifier la config
0