Problème de redémarrage intempestif
Nanie31
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Nanie31 Messages postés 18 Statut Membre -
Nanie31 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis désespérée.
J'ai un soucis sur l'ordi (xp pro sp3) il redémarre après le logo d'xp. Il met environ 30 minutes avant de démarrer.
J'ai tenté de faire pause au moment ou la page bleue s'affiche, mais le clavier ne fonctionne pas à ce moment là. (j'ai tenté avec un aute clavier aussi).
J'ai eu un soucis de pilotes avec la carte graphique. C'est une SIS 200Xabre (je n'en suis pas sur). En installant les drivers a partir du cd, il plantait tout seul.
Il restait bloqué sur compatible vga dans le gestionnaire de périphérique avec un point jaune. Je ne sais comment, mais d'un coup il a reconnu le nouveau matériel Xabre. J'ai pu installé avec le cd d'installation. J'étais très contente.
Les problèmes ont commencés le lendemain matin car l'ordi à mis plus de 30 minutes a redémarrer.
Quelqu'un pourrait il venir à mon aide ??
Merci beaucoup car je suis à la limite de tout jetter par la fenêtre.
Je viens vers vous car je suis désespérée.
J'ai un soucis sur l'ordi (xp pro sp3) il redémarre après le logo d'xp. Il met environ 30 minutes avant de démarrer.
J'ai tenté de faire pause au moment ou la page bleue s'affiche, mais le clavier ne fonctionne pas à ce moment là. (j'ai tenté avec un aute clavier aussi).
J'ai eu un soucis de pilotes avec la carte graphique. C'est une SIS 200Xabre (je n'en suis pas sur). En installant les drivers a partir du cd, il plantait tout seul.
Il restait bloqué sur compatible vga dans le gestionnaire de périphérique avec un point jaune. Je ne sais comment, mais d'un coup il a reconnu le nouveau matériel Xabre. J'ai pu installé avec le cd d'installation. J'étais très contente.
Les problèmes ont commencés le lendemain matin car l'ordi à mis plus de 30 minutes a redémarrer.
Quelqu'un pourrait il venir à mon aide ??
Merci beaucoup car je suis à la limite de tout jetter par la fenêtre.
A voir également:
- Problème de redémarrage intempestif
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Réinitialiser votre pc pour un redémarrage à zéro windows - Guide
- Redémarrage pc long - Guide
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage - Forum Huawei
- Enregistrer ce programme pour le redemarrage - Guide
8 réponses
Bonjour,
Si tu pouvais jeter sous ma fenêtre...
Essaie de démarrer en mode sans échec,tu auras accès au gestionnaire de périphérique qui te permettra de revenir à l'ancien pilote et après redémarrage d'essayer de réinstaller.Touche F8 (rester appuyé)après affichage du bios.
Si tu pouvais jeter sous ma fenêtre...
Essaie de démarrer en mode sans échec,tu auras accès au gestionnaire de périphérique qui te permettra de revenir à l'ancien pilote et après redémarrage d'essayer de réinstaller.Touche F8 (rester appuyé)après affichage du bios.
Si çà ne va pas après réinstallation c'est que le nouveau pilote n'est pas bon.Désinstalle-le complètement et retourne au compatible vga pour ne pas bloquer.
Ensuite avec les infos système essaie de savoir les caractéristiques exactes de ta carte graphique.
Avec ces éléments, va sur "touslesdrivers.com" chercher les pilotes qui correspondent,ou sur le site du constructeur directement et télécharge-les puis installe-les.A+
Ensuite avec les infos système essaie de savoir les caractéristiques exactes de ta carte graphique.
Avec ces éléments, va sur "touslesdrivers.com" chercher les pilotes qui correspondent,ou sur le site du constructeur directement et télécharge-les puis installe-les.A+
Merci de ta réponse.
J'ai testé avec le cd d'installation qui date de l'origine environ 6 ans. Comme çà plantait, j'ai essayé par le site touslesdrivers.com mais sans succès. Et en passant par le site de sis, toujours pareil d'autant plus qu'ils ont un système de dignostique et te propose automatiquement les drivers adéquat.
Je pensais peut être un conflit avec un disque dur interne que j'ai récupéré sur un vieil ordinateur (à peu près du même age).
Sinon existe t'il un moyen afin que le clavier fonctionne après le logo d'xp pour bloquer la page bleue ??
Merci beaucoup
J'ai testé avec le cd d'installation qui date de l'origine environ 6 ans. Comme çà plantait, j'ai essayé par le site touslesdrivers.com mais sans succès. Et en passant par le site de sis, toujours pareil d'autant plus qu'ils ont un système de dignostique et te propose automatiquement les drivers adéquat.
Je pensais peut être un conflit avec un disque dur interne que j'ai récupéré sur un vieil ordinateur (à peu près du même age).
Sinon existe t'il un moyen afin que le clavier fonctionne après le logo d'xp pour bloquer la page bleue ??
Merci beaucoup
Si j'ai bien compris le problème est apparu après installation de la carte graphique ?Et si tu l'enlèves le problème disparait ?
Bonjour Soricerblanc,
le problème existe depuis que j'ai changé l'écran et mis un écran plat (qui a déjà fonctionné avec cet ordi).
J'ai formaté l'ordi il n'y a pas longtemps. J'avais un point jaune sur compatible vga. J'ai donc mis le cd d'installation de la carte graphique. En plein installation bug. L'ordi a redémarré et a marqué "Nouveau matériel détecté Xabre". Il s'est installé avec le cd. Et depuis, je n'ai plus aucun point jaune dans le gestionnaire de périphériques, mais l'ordi ne démarre jamais du premier coup. C'est l'horreur. Même en désinstallant les drivers et en mettant ceux du site de sis, toujours pareil et idem avec ceux de touslesdrivers.
Si seulement il y avait un moyen pour que le clavier fonctionne après le logo d'xp, je pourrais peut être mettre en pause et voir le message d'erreur.
le problème existe depuis que j'ai changé l'écran et mis un écran plat (qui a déjà fonctionné avec cet ordi).
J'ai formaté l'ordi il n'y a pas longtemps. J'avais un point jaune sur compatible vga. J'ai donc mis le cd d'installation de la carte graphique. En plein installation bug. L'ordi a redémarré et a marqué "Nouveau matériel détecté Xabre". Il s'est installé avec le cd. Et depuis, je n'ai plus aucun point jaune dans le gestionnaire de périphériques, mais l'ordi ne démarre jamais du premier coup. C'est l'horreur. Même en désinstallant les drivers et en mettant ceux du site de sis, toujours pareil et idem avec ceux de touslesdrivers.
Si seulement il y avait un moyen pour que le clavier fonctionne après le logo d'xp, je pourrais peut être mettre en pause et voir le message d'erreur.
C'est le genre de panne ou il faut chercher par élimination.Essaie avec un autre écran.Peut-être as-tu une résolution trop forte et la carte graphique ne suit pas ? Les écrans plats sont très lourds pour les cartes graphiques,il faudra commencer par régler au minimum (pas de filtre anisotropique,pas d'anticrénelage,mode performance,pas haute qualité).Démarre en mode "sans échec" avec F8 pour appliquer ces réglages,éventuellement mode debug.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir mon dépanneur,
j'ai testé avec un autre écran, rien ne change.
Ce qui est bizar c'est qu'il y a un an, cet écran fonctionnait parfaitement avec cet ordi.
A quel endroit puis-je trouver ce dont tu me parles ? pas de filtre anisotropique,pas d'anticrénelage,mode performance,pas haute qualité).
Et peux tu m'expliquer également ce qu'est mode debug ?? Je ne connais pas.
Merci beaucoup de ta patience et de ta gentillesse.
Je vais de ce pas essayer avec f8 si je trouve mode debug
j'ai testé avec un autre écran, rien ne change.
Ce qui est bizar c'est qu'il y a un an, cet écran fonctionnait parfaitement avec cet ordi.
A quel endroit puis-je trouver ce dont tu me parles ? pas de filtre anisotropique,pas d'anticrénelage,mode performance,pas haute qualité).
Et peux tu m'expliquer également ce qu'est mode debug ?? Je ne connais pas.
Merci beaucoup de ta patience et de ta gentillesse.
Je vais de ce pas essayer avec f8 si je trouve mode debug
Les réglages se trouvent dans les caractéristiques de l'affichage:clic droit sur le bureau,propriétés,paramètres, ta carte graphique.
Le mode debug permet de démarrer en voyant défiler à l'écran les instructions au fur et à mesure de leur exécution,et donc de bloquer à un certain stade(faut être rapide)
Le mode debug permet de démarrer en voyant défiler à l'écran les instructions au fur et à mesure de leur exécution,et donc de bloquer à un certain stade(faut être rapide)
Alors en démarrant normalement, j'ai en affichage : Ecran Plug-And-play sur Xabre
Sur avancé :
Onglet Général : Taille normale 96PP
Appliquer les nouveaux paramètes d'affichage sans redémarrer.
Onglet Carte : Xabre, pocésseur : Xabre200 Rev 01, type du CNA Internal, Taille mémoire : 64, Carte Sis compatible VGA, info du bios 1.06.01
Onglet Ecran : Type de moniteur Plug-And-Play
Paramètres d'actualisation : 75 Hertz et la case en dessous est coché.
Onglet dépannage : Complète et la case est cochée
Je viens de tester en mettant Onglet dépannage : aucune et paramètres d'actualisation sur 60 hertz (le minimum qu'il me propose)
Verdict : toujours pareil
Sur avancé :
Onglet Général : Taille normale 96PP
Appliquer les nouveaux paramètes d'affichage sans redémarrer.
Onglet Carte : Xabre, pocésseur : Xabre200 Rev 01, type du CNA Internal, Taille mémoire : 64, Carte Sis compatible VGA, info du bios 1.06.01
Onglet Ecran : Type de moniteur Plug-And-Play
Paramètres d'actualisation : 75 Hertz et la case en dessous est coché.
Onglet dépannage : Complète et la case est cochée
Je viens de tester en mettant Onglet dépannage : aucune et paramètres d'actualisation sur 60 hertz (le minimum qu'il me propose)
Verdict : toujours pareil
Bonsoir,
Après mettre rendu compte que le changement d'utilisateur (sans fermer la session dans laquelle je me trouvais) l'ordi plantait.
J'ai cherché des solutions sur la toile et me suis rendu compte d'une coïncidence.
1) Impossible de changer de session sans fermer l'actuelle
2) redémarrage intempestif
Résultat : J'ai installé le SP3 d'xp il n'y a pas longtemps, je l'ai donc supprimé.
Plus de soucis de redémarage intempestif.
Je bloque toujours sur ma carte graphique.
Après l'ouverture de session, j'ai toujours le nouveau matiériel détecté controleur vidéo (compatible VGA) et ensuite Xabre
Je n'en peux vraiment plus, j'espere que quelqu'un aura une solution
Après mettre rendu compte que le changement d'utilisateur (sans fermer la session dans laquelle je me trouvais) l'ordi plantait.
J'ai cherché des solutions sur la toile et me suis rendu compte d'une coïncidence.
1) Impossible de changer de session sans fermer l'actuelle
2) redémarrage intempestif
Résultat : J'ai installé le SP3 d'xp il n'y a pas longtemps, je l'ai donc supprimé.
Plus de soucis de redémarage intempestif.
Je bloque toujours sur ma carte graphique.
Après l'ouverture de session, j'ai toujours le nouveau matiériel détecté controleur vidéo (compatible VGA) et ensuite Xabre
Je n'en peux vraiment plus, j'espere que quelqu'un aura une solution
Effectivement on a parlé sur les forums d'une incompatibilité du sp3 avec certains processeurs AMD, ce qui provoquait un re-démarrage.Mais j'ai moi-même un processeur AMD et SP3,et aucun problème.J'ai eu également le cas en voulant monter une carte graphique ATI 9600 Pro sur une carte mère Asustek d'une incompatibilité totale entre les deux,carrément écran noir dès la mise en route et bip,bip.Séparément les deux marchent très bien ,j'ai dû les utiliser sur d'autres matériels.Essaie une autre carte graphique si tu peux..Je n'en sais pas plus,étant donné qu'on est à distance
Merci de ta réponse,
j'ai donc réussi à installé le controleur video xabre. A la fin il me remarque nouveau matériel détecté, ecran plus ang play. Je l'ai donc laissé s'installé.
De là je me suis dit, et si je redemarrai pour vérifier... Evidemant ma joie fu de tres courte durée, l'ordi a planté....
Je pense que le sp3 était pour quelque chose mais il en reste encore et là.... mystère.
Je vais testé la semaine prochaine d'enlever le dd et le garveur que j'ai installé par la suite afin de vérifier avec la config de départ ou l'écran marchait.
Il va de soit que je te tiendrai au courant
Merci à toi Oh Grand Sorcierblanc
j'ai donc réussi à installé le controleur video xabre. A la fin il me remarque nouveau matériel détecté, ecran plus ang play. Je l'ai donc laissé s'installé.
De là je me suis dit, et si je redemarrai pour vérifier... Evidemant ma joie fu de tres courte durée, l'ordi a planté....
Je pense que le sp3 était pour quelque chose mais il en reste encore et là.... mystère.
Je vais testé la semaine prochaine d'enlever le dd et le garveur que j'ai installé par la suite afin de vérifier avec la config de départ ou l'écran marchait.
Il va de soit que je te tiendrai au courant
Merci à toi Oh Grand Sorcierblanc
Bonjour
après une opération a coeur ouvert de l'uc et oté le dd ainsi que le graveur, j'ai toujours le même problème.
Je me demandai si çà ne venait pas de la configuration du bios (amibios )
J'ai trouvé le meme intérier que le mien
P4S8AG (Xabre 200)
http://www.ldlc.com/photo/PB00015974/ecs-p4s8ag-xabre-200.html
Le conflit pourrait-il venir de la poussière ??
Le ventilateur derriere l'écriture Xabre tourne sans problème.
Je suis vraiment désespérée, j''espere que quelqu'un aura une solution à me proposer.
Si quelqu'un dispose de la même carte mère P4S8AG (Xabre 200) je suis preneuse de la config du bios merci beaucoup
après une opération a coeur ouvert de l'uc et oté le dd ainsi que le graveur, j'ai toujours le même problème.
Je me demandai si çà ne venait pas de la configuration du bios (amibios )
J'ai trouvé le meme intérier que le mien
P4S8AG (Xabre 200)
http://www.ldlc.com/photo/PB00015974/ecs-p4s8ag-xabre-200.html
Le conflit pourrait-il venir de la poussière ??
Le ventilateur derriere l'écriture Xabre tourne sans problème.
Je suis vraiment désespérée, j''espere que quelqu'un aura une solution à me proposer.
Si quelqu'un dispose de la même carte mère P4S8AG (Xabre 200) je suis preneuse de la config du bios merci beaucoup
Bon je me réponds :
J'ai enfin réussi a figer la page bleue d'erreur située après le logo d'xp (au moment ou le clavier n'est pas détecté).
Le message dit le truc basique pour windows... avec l'erreur
STOP 0x0000007F
J'ai donc cherché sur la toile, et la réponse trouvée est
C'est un problème matériel , une mise à jour du Bios de votre ordinateur est nécessaire sinon c'est un probleme de microprocesseur (qui chauffe).
Il va de soit que je suis entierement d'accord afin de mettre le bios a jour, mais j'ai de grosse lacune en anglais et si quelqu'un pouvait m'aider çà serai très gentil.
Je trouve quand même étrange que cette erreur arrive des lors que j'installe les drivers de la carte graphique Xabre 200
Merci à celui ou celle qui aura l'amabilité de m'aider
J'ai enfin réussi a figer la page bleue d'erreur située après le logo d'xp (au moment ou le clavier n'est pas détecté).
Le message dit le truc basique pour windows... avec l'erreur
STOP 0x0000007F
J'ai donc cherché sur la toile, et la réponse trouvée est
C'est un problème matériel , une mise à jour du Bios de votre ordinateur est nécessaire sinon c'est un probleme de microprocesseur (qui chauffe).
Il va de soit que je suis entierement d'accord afin de mettre le bios a jour, mais j'ai de grosse lacune en anglais et si quelqu'un pouvait m'aider çà serai très gentil.
Je trouve quand même étrange que cette erreur arrive des lors que j'installe les drivers de la carte graphique Xabre 200
Merci à celui ou celle qui aura l'amabilité de m'aider
La manip dont tu me parles je l'ai essayé. Lorsque je redémarre il me remarque nouveau matériel détecté Xabre. Je ré-installé et çà continue toujours pareil.
Je désespère complètement d'autant plus que c'est l'outil de travail de mon père et il crise de plus en plus...