Problème autorisations réseau

Blackbeard78 Messages postés 19 Statut Membre -  
Blackbeard78 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux pc, un fixe et un portable. Le premier est relié à ma freebox via un câble rj45 et le second via le wifi. Les deux pc sont dans un même groupe de travail. Plusieurs dossiers du pc fixe sont partagés avec le portable. Je n'arrive pas à accéder à ces dossiers à partir du portable quand le firewall (Kerio personnal firewall version gratuite) est activé. Pour ce problème, je sais qu'il faut désactiver ou activer une option mais je ne sais pas laquelle.
Une fois le firewall désactivé j'arrive à accéder aux fichiers de mon disque dur externe mais seulement à quelques fichiers de mon dossier de musique situé dans le disque dur du fixe. J'ai un message me disant que je ne dispose pas des autorisations nécessaires. J'ai ce même message lorsque je veux mettre mon imprimante en réseau.
Mon pc fixe est sous xp familial et mon portable est sous vista home premium.
J'aimerais que vous m'aidiez à résoudre ces problèmes.
Merci.

PS: je ne connais rien sur les réseaux.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si ton firewall fait le filtrage de ports, il faut ouvrir ceux correspondant à Netbios (137 à 139).
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

0
Blackbeard78 Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour vos réponses, grâce à vous j'ai réglé le problème du firewall. J'ai suivi les conseils de Tuxie.
Le plus dur reste à faire...
0