Wifi Délai de connexion...! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
 Lulu -
Bonjour,

Un étrange problème (comme souvent dans ce domaine ...!)

J'ai deux endroits et bornes wifi que j'arrive à utiliser sans problème: leur propriétaire m'ont donné la clef et j'arrive à me connecter.

Voilà un troisième endroit (Syndicat d'initiative) qui vient d'ouvrir une borne wifi et qui permet à leur clients de se connecter.
Ils m'ont donné la clef d'accès. Le réseau est détecté mais lorsque je demande la connecxion et que j'ai introduit la clef, il "revient" en affichant "délai de connexion".

C'est la bonne clef car lorsque je donne une mauvaise il me répond que ce n'est pas la bonne clef.

J'en conclue que le dialogue entre mon Mac et la borne n'est pas possible...
Or ils (le syndicat d'initiative) disent que d'autres clients arrivent à se connecter... !

Pourquoi, avec certaine bornes wifi, j'arrive et qu'avec d'autres je n'y arrive pas ?
Ce n'est pas une affaire de géographie, je suis suffisamment près de la borne.

Y-a-t'il à configurer quelque chose dans mon Mac ou dans la boite wifi ?

Une piste s'il vous plait... !

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...

15 réponses

Merci de t'être penché sur la question, malheureusement c'est une des premières choses que j'ai faites, et sans succès, d'où le fameux " Délai de connexion dépassé " quand j'essaie de me connecter via "se connecter à un autre réseau.."

Je suis vraiment désespérée.. =(
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57353 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
5
Bonjour,
J'ai un problème similaire. J'ai acheté un macbook tout neuf version 10.5.2 et je n'arrive pas à me connecter. Je choisis mon bon réseau et mets le mot de passe wep (26 caractères). Message : sécurité incompatible. Je ne comprends pas ça m'énerve. Si vous pouvez m'aider ??

Marion
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
583
Bonjour

avant tout lisez ce qui a été parlé plus haut.

Dans un deuxième temps, essayez de changer la clé de votre réseau, en mettant une clé WAP, ou de changer le canal du routeur. Et aussi, mettez à jour votre système(maintenant c'est le 10,5,3 le plus haut) et faites une réparation des autorisations.

Messages postés
37618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
9 870
Bonjour,

Selon le type de clé originale du réseau existant, (clé entrée en hexadécimale ou ASCII), il est parfois nécessaire de placer le signe $ devant le numéro de la clé (en principe si cette dernière est en hexadécimale).

Bonne chance.
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
583
up

j'espère que quelqu'un a une solution, parce que je rencontre le même problème avec un macbook pro. J'ai bien fait réparations des autorisations, etc etc, il est neuf en plus, mais je n'arrive pas à me connecter par wi-fi avec une freebox, alors que d'autres mac et pc y arrivent. J'ai essayé différentes clé, WEP, WPA... rien du tout, toujours le même message"délai de connexion".

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
3
Bonsoir,

peux-tu essayer ceci :

cliquer sur l'icône d'air port.
Là, choisir se connecter à autre réseau
sur la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez afficher les réseau
dans la liste qui s'affiche choisir le réseau que tu connais

je pense que ça devrai aller

Nabil

Bonsoir,

Cela a fonctionné pour moi :
Dans Application ouvrir connexion Internet, sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner la connexion ex: Orange efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.
Messages postés
37618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
9 870
Bonsoir,
Tu as raison en disant que le problème devrait se poser pour les autres réseaux.
Ce qui est possible alors également, est que ce réseau subisse des problèmes d'interférence.
Dans ce cas, il faut activer "Robustesse d'interférence" dans les options de Aiport.

Est-ce que le problème existe à toute heure de la journée ? ou est-ce plutôt lorsque il y a forte "affluence" et donc peut-être une limite de la bande passante du réseau ?

Autrement, je ne vois pas pour le moment...:-(

En anglais délai peut se traduire de différentes façons.
Un délai de livraison se dira "time delivey"
Le mot "delay" en anglais veut plutôt dire "retard", mais peut aussi selon les circonstances vouloir dire "délai".
Pour ce cas, on pourrait dire "time to connect" comme également "connecting delay"..

Il n'y a personne avec un Mac qui pourrait tester avec un Mac ?

Voilà, bonne chance en tous cas.
Cordialement

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.3
Messages postés
37618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
9 870
Bonjour, effectivement explication tout à fait plausible. Vu que le problème semblait bien lié à une limite de bande passante..:)
Merci d'avoir transmis l'info.

Bien cordialement
Bonjours à vous!

J'ai ce probleme de delai de connexion sur mon macbook. En changeant le canal plusieurs fois cela n'a rien changé. Y a t-il d'autre solutions au probleme?

Merci!
Merci pour les réponses concernant le canal à mettre en canal11, j'avais le même souci depuis 2jours, j'ai changé le canal automatique en canal 11 dans les paramètres wifi de ma livebox sagem (tapez http://192.168.1.1) pour y avoir accès. Et là, boum ça a marché.
Merci à tous!

Bonjour, je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui traite du " délai de connexion dépassé" même si vu la date, ca n'a plus l'air vraiment d'actualité.. J'espère que quelqu'un pourra me répondre quand même car je suis désespérée.
J'ai un macbook depuis trois mois et jusqu'ici j'ai bénéficié d'une connexion internet irréprochable via le wifi du modem numericable de ma maison, excellent débit, jamais de problème, jamais besoin de retaper la clé WEP. ET il y a deux jours, ma connexion s'est brutalement arrêtée et depuis quand je re selectionne mon réseau sur numericable pourtant bien visible, airport ne le reconnait pas, et affiche " aucun réseau sélectionné". Pourtant sur le pc de mon père, il n y a aucun problème de connexion. Il se trouve que j'ai accès a FreeWifi grace au mdp et identifiant d'une amie qui fonctionne partout.. Ouf, je peux encore aller sur internet ! Sauf que la connexion est loin d'être aussi bonne !

Comment retrouver accès au réseau de chez moi, puisque airport semble refuser de s'y connecter ? En retapant la clé wep, j'obtiens le fameux " délai de connexion dépassé.."

Si quelqu'un pouvait m'aider..

Merci d'avance, c'est déjà rassurant de constater que les gens qui avaient ce problème ont trouvé - pour certains du moins, une solution..
Seulement je m'y connais pas du tout en configuration de modem; cable ou autre.. Et c'est surtout que le modem a cessé d'être reconnu sans que rien n'ait été changé..
Est-ce un problème de mise à jour ? mais dans ce cas pourquoi seulement sur mon réseau ?
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
3
Tu ne pouvais pas y penser, car c'est totalement dépendant d'une logique programmée dans ces boites.
Et la logique de "certains" n'est pas celle des "autres".
Ce problème n'existe pas avec toutes les boites !

Je n'ai pas donner ce truc dès le début car il s'agissait tout de même de toucher à autre chose que le Mac et il y aurait pu y avoir le cas où toucher à ces boites ne les remettent à leurs pré-reglages initiaux et donc de perdre ceux que tu aurais faits.

Content d'avoir été utile...

Nabil
Bonjour à tous, je viens d'avoir le même problème avec ma Bbox.

La clé d'activation était bonne et d'autres ordinateurs pouvaient se connecter à ce même réseaux wifi.

Le problème venait su SSD choisit, en effet, certaines box proposent 2 réseaux wifi, le wifi normal, et le wifi-5GHz.

Pour les appareils Apple, le SSD-5GHz est recommandé et marchera tandis que l'autre n'est pas compatible.

J'espère que cela répond à votre problème.

Bonne chance à tous

A+
Messages postés
37618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
9 870
Bonjour,

Testez cela,
Dans les préférences réseau, sur OS 10.4, dans les configuration de ports, glissez Airport en haut de liste par rapport à Ethernet ou autre, pour donner la priorité à Airport. Sur OS 10.5 dans configuration, au bas de la fenêtre, sur la petite roue déroulante, faites définir l'ordre des services, pour amener Airport tout en haut.
Dans tous les cas, mettez les préférences réseau en automatique pour tous les points DHCP et autres. Si besoin créez une nouvelle configuration tout automatique.
Et enfin ne remplissez aucune information de DNS, si vraiment il faut indiquer une adresse de domaine DNS, et qu'il y en a plusieurs, tapez sur retour après chaque adresse pour la faire passer à la ligne suivante et ainsi éviter d'avoir toutes les adresses sur une même ligne.
Voir cette page
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106799
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106653

En espérant que cela apportera un début d'aide au moins , si ce n'est pas LA solution ...

Cordialement
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
3
Bonjour,

ce serai bien étonnant que cde soit ça.

je n'ai pas de problème avec certain réseaux (trois) et j'en ai avec un seul ! C'est dons une affaire de spécifique à ce réseau là et non un problème général de connexion.

Si tu sais coment ce dit 'délai de connexion" en anglais, je pourais chercher sur le le site de support Apple...

Merci tout de même

Nabil
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
583
bonjour

c'est pour vous dire que j'ai trouvé la solution. Il faut changer de canal pour le routeur. Pa défaut c'est le canal 11, mais comme tous les routeurs sont réglés sur ce canal, il est vite saturé. D'où des perturbations. Après avoir changé le canal, ça marche impec.

Merci de cette idée (si ça marche) mais ... puis-je savoir comment on change de canal ? C'est une notion qui m'est étrangère en fait, désolée.

J'ai un macbook 2 x 2,4 GHz sous Mac OS X 10.5.4

Merci
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
583 > doctorpill
Le canal se change dans le modem. Dans mon cas, étant abonné Free, il as fallu que je me connecte sur leurs site, avec le mot de passe qu'ils m'not donné. Mais pour d'autres fournisseurs d'accès, il y a une autre étape.
MERCIIIIIIII ça marche, de changer le canal, (ou d'activer le changement de canal automatique, dans l'espace abonné de notre opérateur. Puis rebouter le modem, et zou! ca marche!)
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
3
Cela m'ai déja arrivé avec des réseaux auxquels j'avais déja été connecté.

Certaine "boites" d'Orange ou de SFR ou.... ont un bouton genre "reset" qui permet alors pendant un certain laps de temps (genre une minute) qu'un appareille wifi ce connectent à eux. C'et une sorte de protection des ces boite pour que ne soit accepter que ceux qui se sont identifier pendant ce laps de temps là. Par la suite la connexion se fait tout naturellement.

De plus, il arrive que ces boites soient réinitialisée par l'opérateur c'est alors possible qu'il ne reconnaisse plus les anciens connecter et qu'il faille recommencer cette opération de reset

Tiens moi au courant

Nabil

SUPER ! Voila qui est réglé !
J'ai débranché mon modem ( numericable, NETGEAR ), j'ai bien vérifié l'impact sur les réseaux affichés par airport, je l'ai enlevé de mes réseaux préférés, désactivé airport. J'ai rebranché le modem, attendu que tout se reconnecte, réactivé airport, affiché les réseaux, selectionné le mien, retapé mon WEP.. ET voila ! Tout refonctionne !
Merci mille fois pour ce tuyau je suis aux anges, heureusement qu'il existe des forums, c'est tout con mais j'y avais pas vraiment pensé !

Encore merci, très bon dimanche =)