Wifi Délai de connexion...!

Résolu/Fermé
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 28 mai 2008 à 14:13
 Lulu - 20 juin 2015 à 11:24
Bonjour,

Un étrange problème (comme souvent dans ce domaine ...!)

J'ai deux endroits et bornes wifi que j'arrive à utiliser sans problème: leur propriétaire m'ont donné la clef et j'arrive à me connecter.

Voilà un troisième endroit (Syndicat d'initiative) qui vient d'ouvrir une borne wifi et qui permet à leur clients de se connecter.
Ils m'ont donné la clef d'accès. Le réseau est détecté mais lorsque je demande la connecxion et que j'ai introduit la clef, il "revient" en affichant "délai de connexion".

C'est la bonne clef car lorsque je donne une mauvaise il me répond que ce n'est pas la bonne clef.

J'en conclue que le dialogue entre mon Mac et la borne n'est pas possible...
Or ils (le syndicat d'initiative) disent que d'autres clients arrivent à se connecter... !

Pourquoi, avec certaine bornes wifi, j'arrive et qu'avec d'autres je n'y arrive pas ?
Ce n'est pas une affaire de géographie, je suis suffisamment près de la borne.

Y-a-t'il à configurer quelque chose dans mon Mac ou dans la boite wifi ?

Une piste s'il vous plait... !

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...

15 réponses

theresn0time
22 nov. 2009 à 12:10
Merci de t'être penché sur la question, malheureusement c'est une des premières choses que j'ai faites, et sans succès, d'où le fameux " Délai de connexion dépassé " quand j'essaie de me connecter via "se connecter à un autre réseau.."

Je suis vraiment désespérée.. =(
33