Nouvelle Arnaque SMS : message en attente [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 marie -
Attention nouvelle arnaque sur SMS !!!

je sais pas si c'est spécialement adressé aux vieux (c'est mon père qui l'a reçu) mais j'avoue que ça prête à confusion :

vous recevez un SMS titré : Com : vous avez un message en attente ... ET il se poursuit quand vous l'ouvrez par, pour le consulter envoyez QUI au 73131 (0.5e + PX1 SMS) .
Bon je crois que tout le monde a compris maintenant !!!
CEtte arnaque au SMS consiste à vous faire croire en un service (upgradé peut-être) de votre opérateur qui vous annonce l'arrivée d'un message sur votre boîte vocale.
je n'ai donc aucun complexe à vous donner le numéro de la personne qui l'a envoyé : 06 23 99 75 29.

En espérant vous avoir aidé s'il vous est arrivé la même chose...

128 réponses

Moi je viens à l'instant de recevoir un texto sur mon portable qui m'a poussée à effectuer une petite recherche sur internet et c ainsi que je viens de découvrir tous vos témoignanges. Le message dit : "Répondeur interactif: 1 nouveau message vidéo; à 10h23. Cliquez sur http://repsms.mobi/rr.php?k=15337177", le message provient d'un portable dont le n° est le 06 20 66 46 43; et ce n'est pas le premier que je reçois.
Il y a à peu près 15 jours, j'en ai reçu un autre provenant d'un portable et disant: "Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour reprendre contact avec toi, stp rappelle - moi : méfiante, g rappelé d'un fixe, et je suis tombée sur un ancien de mes propres messages d'accueil répondeurs qi n'est plus encore d'actualité... Un peu flippant sur le coup mais je me suis demandé comment ces petits malins réussissent à aller repêcher de vieilles archives personnelles que ce vieux message d'accueil que j'avais enregistré..... Voilà donc méfiance et bien se dire que de toute façon la vieille connaissance qui voudrait réellement vous contacter trouvera toujours un moyen direct de vous contacetr sans faire vous faire rappeler. Si ce n'est poas le k alors dites vous que ça sent l'arnarque. Bonne continuation à tous et méfiance.....
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sympa pour ton "vieu" lool

Non tout le monde en reçoit.

L'année 2007 /2008, il y a eu une augmentation de 200% du spam et autre problème de ce genre..

Le gouvernement commence a réagir, on peut peut etre espérer une diminution de ce genre de chose mais il faudra sans doute attendre minimum 3 ans..

Il faut déja raisonner simplement :

1) mon numéro est privé, donc si je ne connais pas la personne c'est du SPAM
2) on appel JAMAIS un numéro chelou, exemple : 01434 ou encore 088980405.
3) on ne se laisse pas avoir par des messages du genre : vous avez un message ou quesque tu attend pour m'appeler et autre..
4) et on répond JAMAIS à un message de SPAM !!! Car sinon vous etez parti pour une série de spam à n'en plus finir et plus grave vous pouvez bloquer votre téléphone ou être facturer de somme astronomique en répondant à un message ou en renvoyant certains caracteres #01&...

+
Reçois depuis quelques jours du +33676113996 :
MSGVIDEO : ce correspondant vous a envoyé un message video. pour le consulter envoyer MSG au 81056 par sms (3 video en attente)
No pub env STP (px sms)
sms+4
Salut,

J'ai reçu exactement le meme message et le numéro était le même, est ce que pour ceux qui rechargent leur portable par carte bancaire y' a 1 risque qu'ils obtiennent des infos?

J'ai senti l'arnaque et j'ai biensûr effacer ce message, ces cons te disent direct d'envoyer un sms AU 81056 pour lire une vidéo d'un numero que je connais pas.
Je rappel à tout ceux qui savent peut être pas que pour lire un mms PHOTO OU VIDEO c'est gratuit, on nous envoie un sms qui nous dit que tel numero nous a envoyé un mms et que si on veut le lire y'a plus qu'à aller sur le site de son opérateur et rentrer le code donné. Donc si on vous dit d'envoyer un sms à un numéro bidon n'y aller pas, y'a pas de sms à envoyer pour lire un mms.
moi j'ai reçu :"MSGVIDEO:ce correspondant vous a envoye un message video.Pour le consulter envoyez MSG au 83100 par sms (3 videos en attente)
Nopub env STOP (px sms) sms +4."

voila comment c'était écrit (sans accents)
ce message venait du :+33648947154
j'ai rappelé le numéro et je suis tombé sur la messagerie
j'ai lu que c'était de vrai numéros choisi par une machine et jamais le même evidament
08/01/10
Même arnaque avec le n° 0647834910
3 videos a visualiser au 81056
> redonblac
Bsr toutes et à tous, moi aussi je recevais des msgs provenant d un numéro de portable disant que
faut rappeller crtain numéro , franchement ils abusent avec leur blabla!!!

même arnaque. le numéro de téléphone est 0648745202

J'ai reçu le même. N'ai pas répondu.
moi aussi j'ai reçu un message comme celui ci mais provenant du numéro suivant : 06 12 98 33 30 , voilà
Si vous êtes victime de ce genre de spam dénoncez-les aux services appropriés.
Cela vous coûtera deux SMS non surtaxés et inclus dans votre forfait sms si vous en avez un :
- le premier pour transmettre le message que vous avez reçu
- le second pour donner le numéro émetteur
Tout est expliqué ici :
http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1
ou là (schéma):
http://spam-sms.com/images/33700.jpg

Plus nombreux nous serons à dénoncer ces arnaques, plus l'attention sera portée sur ces émetteurs. Ce qui les conduira à la sanction financière voire à la fermeture des numéros surtaxés, voire même à un transfert aux services de police pour les cas les plus graves.

Pour ma part, il serait souhaitable de mettre en évidence l'intérêt financier des opérateurs pour leur interdire purement et simplement le commerce des numéros surtaxés tant qu'ils n'en n'ont pas la maîtrise (ou les moyens légaux pour le faire). En effet, les sanctions se portent sur la société utilisatrice, mais il ne faut pas oublier que l'opérateur en profite (et ce, jusqu'à ce que le n° soit fermé), il est donc complice et receleur : comme c'est lui qui exigera le paiement de la facture, il devrait aussi être sanctionné sur les bénéfices générés par l'utilisation abusive de ces numéros.
Même arnaque reçue le 03/05 à 10h23 aussi (service d 'envoi automatique?)
http://repsms.mobi/rr.php?
06 27 28 92 15

Bojour à tous,
Pour ma part, malgré la souscription au service liste rouge de SFR, je reçoit régulièrement, depuis un mois, des messages du 06 31 27 27 88. De quoi rendre jaloux mon ami "j'ai vraimment envie de te revoir ", "je ne cesse de penser à toi, comment peux tu m'oublier","je n'ai jamais oublié notre nuit torride".
Au final, il a répondu depuis son portable et reçoit dorénavant des spams en provenance du 06 13 80 98 14 l'invitant à consulter ses messages en répondant par sms au 73131 (pas d'indications tarifaires).
Pour calmer le jeux, les services clientèles conseillent effectivement d'envoyer un "stop".
Toutefois, il est difficile d'éradiquer totalement ces SPAMS en provenance des 06...
Si vous avez d'autres solutions, nous sommes preneurs.
Si tu envoies STOP c'est en Majuscules et non en miniscules qu'il faut l'envoyer
sans cela ça ne marche pas
s
Moi j'ai reçu la même chose et du numéro 0629106955
je vien de le recevoir...
Com: vous avez un message en attente, pour le consulter envoyez Qui par sms au 73131(O.5e+Px1sms)
le numero est +33627882219

j'etais en train de faire ma siesta
grrrrrrrrr
Perso, je viens d'avoir un SMS du 37001 qui m'indiquait que j'ai "un message au sujet de la vente de ma maison". Bizarrement, je vends ma maison et j'ai une annonce sur le 1er site de petites annonces immobilières et sur un blog, avec mon N° de tél...
Pas cool :(
Pour ceux qui croient au "robots" ou autres logiciels qui génèrent des numéros comme des grands, moi je n'y crois pas car dans mon cas, ils savent de quoi ils parlent.
Bon courage à nous tous...
Bonjour, j'ai reçu ce même message "RNC" et y ai répondu -_-', je vous explique: j'ai lu vaguement le message et je pensais avoir affaire a MSN mobile qui m'envoie le même genre de message lorsque que quelqu'un me parle et que je ne suis pas connecter. Mais maintenant j'ai tout les jours droit a quelques messages du genre: "je veux que tu deviennes miennes" ou "pourquoi tu ne me parles plus?"
Maintenant je m'inquiète un peu à savoir si je pourrai etre aussi éspioné, ou du moins est ce qu'il pourrai avoir des informations me concernant suite aux appels ou aux sms que j'envoie.
S.V.P répondez moi je suis particulièrement inquiète.
Merci d'avance
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010

Bon maintenant que tu es dans une liste, tu risques d'être ennuyée plus fréquement, mais ça finira bien par s'arrêter, surtout en remplisant le formulaire du gouvernement (adresse donnée quelques messages auparavant). Surtout arrêter de répondre, quant à la crainte d'être espionnée, je n'y crois pas du tout, à moins d'avoir un iPhone, là c'est peut être possible, mais je ne crois pas que quelqu'un qui aurait ces compétences perde du temps à espionner les gens ...
Bonne chance et bon courage, dis nous si ça continue.
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010

Okay, merci infiniment de m'avoir répondu. Je vous direz si les message continuent, pour moi ce n'est pas génant tant qu'il n'y a aucun risque. J'ai le numéro du premier message "arnaqeur": 06.25.71.66.48
Encore merci.
c'est mon tour de recevoir MSGVIDEO: Ce correspondant... !
provenance +33645311260
Message similaire reçu ce début d'après-midi sur une Mobicarte Orange activée mercredi dernier... Expéditeur : 06 03 41 82 45.
mdrrr je vien de recevoir le meme du 06.27.89.14.18
Encore un autre couillon qui c'est fait avoir... MOI!!!!!!!!!
J'ai recu le même message que vous tous le 26/06/2008 du N° 0614551055 me disant "Com: Vous avez un message en attente, pour le consulter envoyer SMS au 73131 (0.5e +Px1SMS)". Comme un con un peu curieux, j'ai repondu!!!!
Puis juste après message du 73131 "Com de Sabrina : Allo allo! C'est la plus belle fille de EPINAY - SUR - SEINE qui frappe a ta porte".
Puis 1h30 plus tard deuxième message : "com de Sabrina: trèsor tu fais quoi?"
Puis le 07/07/2008 encore un autre message d'une autre cette fois : "Com de lastar4: Tu peux faire l'amour combien de fois dans une nuit? moi quand je suis partit g pas envi de m'arreter..." (J'ai écrit le message lettre pour lettre, donc les fautes d'orthographe c'est pas moi!!!! ;)")
ce matin a 5h00 Brusque reveil avec un sms avec un simple numero 08.99.23.09.02 venant du 06.13.70.51.43, cela m'etait arrivé plusieurs fois mais dans la journée et je n'avais jamais rappellé, sentant l'arnaque.
Mais la la coupe a été pleine, j'ai contacté sfr, apres avoir vu plusieurs site concernant ces numeros, donc voila les conseils qu'ils m'ont donnés
PAS RENVOYE STOP, car c'est leur but et vous etes surtaxés.
PAS DE POSSIBILITE DE BLOQUE le numero, car les telephonnes le font mais que sur des numeros, pas sur des sms...
PAS DE POSSIBILITE de savoir d'ou viennent ces appels, meme en annuaire inversés car souvent ce sont des numeros a l'etranger.
On a été tous tirés au hasard.....

donc premiere solution, on efface et voila, et surtout on met en veille son portable la nuit pour etre reveillé....
deux on se regroupe en association et on porte plainte....

Voila les dernieres infos......

Je suis partante pour se regrouper et porter plainte

avis aux amateurs.
Bonjour,
Je viens de recevoir un msg et je me demandais de qui ça pouvait venir et pkoi? Il est indiqué: "NRC egalement qui me dit que j'ai reçu un message sur le service pour le consulter envoyer LIRE au 83262 (3e+prix sms)"
Bref puisque je vois que vous affichez les numéros, je vous donne le numéro, ce sms vient du 06 23 05 72 93.
Merci pour vos renseignements.
Bonjour, a tous
j'ai reçu un texto du 0626733992 qui me dit :
HSMS en attente depuis 11h32 vous avez reçu 1 message sur le service multimédia pour le consulter envoyer MSG au83100
puis bien plus bas Réception pas SMS (pxSMS+4e5)

apparemment c'estait plutôt les abonné orange qui était touché
moi je suis chez sfr et je vient de le recevoir

NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!!
on m'a aussi envoyé un sms ou on me dit de confirmer un RDV au 0899691938
Le message venait du 0601206683 . je suis chez orange
Bonsoir,

Reçu ce jour du 0669442437 un sms, me disant de rappeler rapidement pour confirmation de rendez vous de ce soir... en rappelant le 0899691938