Striker II extrem geforce 9800 gx2

Fermé
matthkenny Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 27 mai 2008 à 22:12
 Korld - 29 sept. 2008 à 09:22
Bonjour,
apres de longue semaine de recherche pourquoi ma nouvelle config freeze il s'emblerai que ca soit un probleme de temperature au niveau du south bridge de la carte mere (n force 570 sli) j'ai trouver les infos sur ce site:
https://www.engadget.com/2008-03-19-heat-from-geforce-9800-gx2-causing-system-crashes.html
ils disent que pour resoudre le probleme je doit:
"A fan placed directly above the motherboard's south bridge (responsible for HDD controller, I/O, etc) fixed the problem"
cela di comment est ce que je peut faire ca? Pe etre dois je mettre un watercooling sur Fusion block systeme mais je n'arrive pas a savoir si la puce souhaiter est belle et bien relier a ca au niveau du refroidissement.
Quelqu'un aurait il des infos la dessus?
Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma carte mère et une fois EVEREST installé j'ai bien 90° en température carte mère voir même 96°.
Je vais donc ouvrir ma tour et brancher un gros ventilateur pour voir si il y à une amélioration.
0
slt je pense que tu devrait investir dans une tour plus grande ou alor ouvrir le cote et mettre un ventilo
( operation de fortune )

slt et bon courage
0
j'ai exactement la meme CM et le meme boitier et le meme probleme que toi Matthkenny..................... et ca me saoul!!!!!!!!! et pour repondre a olive0880 le cosmos 1000 est un monstre au niveau de la taille alors plus gros ca s'appel un frigo americain............. je bosse sur le probleme de temp du chipset de la striker II j'ai des pistes pour un kit adaptable............. je vous tiendrais au courant
0
Bonjour,

J'ai acheté la Striker II Extreme au début de l'année, j'ai eu comme vous des freezes sans arret.
Après un mois à batailler avec le forum de Asustek et les américains qui l'avaient, je n'ai eu aucune réponse et surtout pas du support d'Asustek, d'ailleurs y en a t il ? Certains diront que c'est le forum....

J'ai jeté la carte et acheté une Gigabytre DQ6 qui fonctionne très bien !
0
Bon un peut moins de freezes j'ai augmenté les tensions des mémoires mais surtout ce qui à été le plus radical c'est la tension du processeur. Mais bon la machine est quand même très instable mais moins de freezzes maintenant j'ai des nouveaux problèmes si l'ordinateur passe en mode veille quand je le réveille en appuyant sur une touche j'entend bien l'ordinateur démarrer mais l'écran reste noir ? Et au démarrage de l'ordinateur il émet un bip et l'ordinateur ne démarre pas il faut souvent recommencé l'opération plusieurs fois pour qu'il démarre. Il est retourné 2 fois en SAV et le deuxième fois le Bios n'étais même pas régler c'est un ordinateur AlienWare soit disant de bons ordinateur payé une fortune et c'est une MERDE donc si un jour vous décidé d'acheter chez eux sachez que c'est de la merde et qu'il ne sont pas à la hauteur des publicités de leurs sites (je possède 5 Apple et à cotés AlenWare sont des rigolos de première) Ouf cela fait du bien ........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 01:10
Salut,
En effet, il est mal placer...

Changer le radiateur va empecher l'installation de la 9800GX2; j'ai trouver ca: http://www.ldlc.com/fiche/PB00057544.html
Ca va permettre d'envoyer de l'air pour refroidir le chipset
-1
matthkenny Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 01:38
Vu la place dans ma machine je sait pas trop comment je vais le positioner je rapel que j'ai un sli, d ailleur je vien de faire un test, j'ai retirer une carte qui etait au dessus du shipset j'ai jouer et la machine a quand meme friser (mon boitier est ouvert) donc peut etre que la cause n'est pas la temperature non?
-1
Utilisateur anonyme > matthkenny Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 01:49
Justement, c'est un ventillateur que tu peut orienter vers l'endroit voulut et non remplacer le radiateur; il utilise une pince que tu peut accrocher au radiateur du pross si tu n'as pas d'autre endroit

C'est possible que ca vienne pas de la temperature, d'ailleur, quelle est ca temperature au chipset?
(Tu peut utiliser everest ou le logiciel fournis par ASUS pour la connaitre)
Si elle depasse les 70°C, ca viens de la...

Freeze ou BSOD (Ecran Bleu de la mort)?
Le systeme se retablie ou tu doit passer par un reset?
As tu un message d'ereur dans le journal des evenements?

Simple curiositer, tu as quel boitier?
Pour le laisser ouvert, c'est qu'il ne doit pas bien ventiller; on peut l'ameliorer?
0
matthkenny Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 > Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 13:42
mon boitier est un coooler master cosmo 1000 il est juste ouvert parce que je trifouille souvent dedans, concernant le freeze c'est bien un freeze du genre plus rien quoi le son bug, l image se bloque et je ne peut rien faire.

Je n'arrive pas a voir sur everest la temperature du shipset souhaiter, mais depuis que j'ai retirer la geforce juste au dessus il devrai etre bien aerer donc je ne pense plus que ca vienne de la.

Concernant l'event viewer c'est juste incomprehensible et rien n'explique d'ou ca vien.

D'ailleur des fois ma machine ne demarre pas et je suis obliger de la rebooter 3 fois avant d'arriver a l'image de bios
voici l'erreur pour le bios je croit:

IRGAAR: ACPI BIoS dest not contain an IRQ for the device in PCI slot 21, function 0

Ou des fois c'est le slot 24
-1