Freebox V4 comment savoir si routeur actif ?

poulain Messages postés 62 Statut Membre -  
poulain Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une Freebox V4 sur laquelle est branché un routeur Netgear DG834PN pour utilisation en Wifi de mes PC's.

Tout ceci a fonctionné à merveille pendant des mois puis, suite à une mise hors tension de plusieurs jours pendant laquelle je me suis absenté, le redémarrage est une vraie galère.

Grosses difficultés à obtenir la connexion, quel que soit le PC. Obligation de faire plusieurs fois "réparer" la "connexion réseau sans fil" avant de réussir parfois à se connecter.

Le routeur Netgear a toujours fonctionné avec le DHCP actif et quand je le branche directement sur l'Adsl tout remarche parfaitement mais alors, je n'ai plus le téléphone par la Freebox.

Je me demande si cela ne peut pas venir de la fonction "routeur" qui serait également activée sur la Freebox alors qu'elle ne l'aurait pas été auparavant et, deux routeurs marchant ensemble se mélangent peut-être un peu les pinceaux.....

D'où ma question : existe t'il un moyen de vérifier "online" si la fonction routeur est ou non activée sur la Freebox, tout en ayant mon Netgear branché sur cette dernière ?

Merci par avance si quelqu'un a une idée ou un conseil à me suggérer.

POULAIN

2 réponses

nec resol Messages postés 39 Statut Membre

se soir sur nec0210@hotmail.fr 18h30 on va esayer plusieur manip sa peut etre la box qui est morte
0
poulain Messages postés 62 Statut Membre 4

Malheureusement je ne serai pas en ligne ce soir.

Merci quand même.

POULAIN
0