Freebox: boitier HD ne s'allume plus!

Fermé
amanlien - 26 mai 2008 à 17:50
Houtousha Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 18:07
Bonjour,
J'ai depuis juillet 07 une freebox en zone dégroupée avec boitier HD pour la tv.

Mais depuis 1 semaine environs, le boitier HD a un problème que je ne comprends pas:
un jour, j'allume la télé (le boitier lui etait déjà allumé) et je vois un écran noir. J'essaie de mettre en veille, ça ne marche pas, j'essaie de changer de chaine, ça ne marche pas; je décide donc de faire un hard reboot du boitier.
Je le fais, et il ne redemarre pas.
Pour être plus précis, quand je rebranche j'entends un bruit (le ventilateur peut-être, ça y ressemble en tout cas) mais les écritures habituelle "freebox", "wifi", "réseaux" n'apparaisse pas, le bandeau où elles se trouvent normalement reste désespérément noir.

Bon je persiste à débrancher et brancher plusieurs fois, et au bout de 10 min elle redémarre enfin normalement avec les écritures, tout ça.
Elle m'a refait ça 2-3 fois dans la semaine, mais aujourd'hui, ça fait une demi-heure que j'essaie et le boitier ne veut pas démarrer.

Heureusement internet marche très bien et il reste la tv sur pc, même si il n'y a pas toutes les chaînes...

Alors suis-je le seul à qui ça arrive?
Y a-t-il un moyen de la faire redémarrer normalement?
Est-ce que mon boitier est entrain de décéder progressivement?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
A voir également:

35 réponses

J'ai eu free...

J'ai réussit à les contacter par le tchat technique ! Il m'ont demandé de faire un test d'alimentation...

Mais je n'ai pas d'alimentation en suplément, alors il m'en envoye une toute neuve ! ( d'alimentation, pas de boitier tv bien sûr ! )

Mais bon, je sais que c'est mon boitier tv qui est HS, mais va raconter ça à un technicien FREE, il va sûrement me croire ! lol

Je vous tiens au jus !
0
J'ai recu mon cable d'alimentation de rechange, et effectivement c'était bien lui qui ne faisait plus fonctionner ma freebox HD.

Sont parfois fort à FREE !! :D
0
meme probleme depuis 2jrs,j'ai débranché le boitier pendant la nuit puis impossible de le démarrer(j'ai juste le ventilo qui se met en route),ecran noir.
0
Et bien j'ai contacté l'assistance par tchat, je lui ai expliqué mon problème, et le technicien m'a envoyé une nouvelle alimentation. Je n'y croyais pas trop quand il m'a dis de la changer, mais c'était l'origine du problème.
0
jerjer35 > Mickey38
8 janv. 2009 à 19:03
merci mickey
autre question : combien de temps s'est écoulé entre l'appel à free et la réception du cordon (ce qui m'embête c'est que je suis abonné à canal sat et que je rate tout depis la panne ....)
0
Mickey38 > jerjer35
9 janv. 2009 à 16:19
ça à pris 4 jours je crois... Ils ont été rapide, j'étais content pour une fois !
0
Cedric49 > Mickey38
8 janv. 2009 à 19:13
Bonsoir,

Et bien pour moi le problème a persisté, et là ce soir je viens d'avoir l'assistance technique expérimentale d'Angers qui vient de me proposer l'échange du boitier HD. Je vais recevoir d'ici qq jours un sms pour aller le chercher dans un relais dans ma ville.
Le technicien m'a dit que mon problème venait du boitier en lui même, j'avais déja eu un échange de télécommande en septembre.
Mon problème va enfin s'arrêter.
0
j'ai le même problème depuis ce matin (18 mars 2010). Si tu as une solution ça m'intéresse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le meme problème il y a quelques mois, juste après avoir installé un jeu sur le boitier TV. Et je n'ai jamais réussi à la rallumé. Et j'ai le même bruit étrange. Des idées?
0
j'ai le même problème exactement,j 'ai fait les même manip, j'ai l'impression que le boitier est naze ...
0
j'était entrin de regarder un film quand tout a qout la télévision c'est étin donc j'ai appeler le 10 44 et il mon racrocher quand je leur et parler de mon probléme si il y a une solution ça m'interesse moi je vais areter la free box je pense
0
Pareil pour moi.
0
j'ai le meme probleme
0
moi idem , j fais le hard reboot mais rien et aussi du bruit , enfin le bordel et boitier hd ne s'allume meme pas ! SVP si klk1 a la solution ? merci
0
purplelife Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 21:43
bonjour, je pense que j'ai le meme probleme que certain d'entre vous, aujourd'hui ma freebox HD ne fonctionne plus, rien ne s'affiche sur l'écran de la freebox HD, pourtant le cable ethernet et l'alimentation sont bien branchés, mais pourtant, rien ne se passe. J'ai bien essayé de brancher debrancher brancher...continuellment, mais en vain, toujours rien, rien ne s'affiche sur l'ecran, à part un tout petit son, qui me fait comprendre que le boitier est bien alimenté, et si je regarde bien l'écran, je vois que y a tout de meme quelque fibre de lumière sur l'ecran, mais rien ne s'affiche tout de meme, pas de FREEBOX,pas de WIFI, ou quoi que ce soit.........
Les methode de brancher juste l'alimentation et le cable "jaune" comme dit, et appuyer sur 1 des 5 boutons ne fonctionnent point non plus............alors, au secours! de l'aide svp! est-ce-que quelq'un aurait une solution à tout cela?
0
J'ai le même problème que vous tous, quand on débranche et rebranche plusieurs fois de suite, ça fini par fonctionner, mais je pense que le boitier est HS. Ça ne viens pas de l'alimentation, c'est sur, je pense que je vais demander à free de me changer le boitier HD, ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, mais là, je n'arrive plus à la rallumer.
0
pour ma part j'avait le mm probleme.
boxhd noir avec rien ecrit.
bon je regarde l'alim, je suis pas un débile non plus, je débranche rebranche tous les fils, rien.

je lit tous les commentaires, rien a faire.
J'insiste, je rebranche et là stupéfaction, c'est le cable de courant du freeplug (du coté où il y a qu'un seul cable), il faut l'enfoncer très fort, comme s'il avait plusieurs crans.
Magie vodoo ! ça remarche, merciki

(non le pseudo je l'avait deja avant d'aller chez free)
0
Talik zouhaïr
11 janv. 2015 à 01:55
Il faut juste débrancher le file d'alimentations qui ce trouve deriere le boîtiers.celui qui affiche pas l'heur il ce trouve au coin à droite et le remettre après et atendre un peu cest tou
0
Houtousha Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 53
Modifié par Houtousha le 24/01/2017 à 18:07
Bonjour à tous,

Le problème est récurrent avec les décodeurs Free. A chaque fois que je reviens d'un séjour prolongé, mon décodeur me fait le coup. La solution est pourtant simple, et clem_41 26 sept. 2010 à 19:33 avait donné un début de réponse.

Il faut que les coupleurs d'alimentation se parlent. Il faut donc appuyer sur le bouton de chaque coupleur après avoir débranché l'alimentation du décodeur, mais laissé les RJ45 en place des deux côtés, BOX et Décodeur TV.
Quand les coupleurs clignotent orange et vert, il faut à ce moment ajouter l'alimentation du Décodeur TV en place, là, on attend, et le couplage se fait avec au début une réinstallation du Firmware, ce qui permet d'être certain d'avoir le bon firmware. Une fois toute l'installation effectuée, le Décodeur procède à une réinstallation de la TV et une fois terminée, il s'éteint voyant rouge du Décodeur allumé.
Le Décodeur est en état de fonctionner.

Un problème qui peut arriver quand on a comme moi une installation "perso" avec une baie informatique et des câbles déjà prêts à recevoir le matériel informatique vient du fait que les coupleurs entrent en concurrence avec les câbles déjà présents si on a choisi de brancher son matériel en direct.
Les coupleurs ne servent donc à rien, puisqu'on parle de CPL (couplage par Courants Porteur en Ligne), il faut donc débranche une prise RJ45 d'un coupleur, ce qui rend la manipulation et le couplage par liaison directe possibles.

Les boîtiers CPL de Free agissent comme des interrupteurs, quand ils sont rouge, le courant ne passe pas et donc, on peut s'acharner comme on veut, il n'y aura pas de jus pour alimenter le Décodeur, il faut bien pour procéder à la manip que les deux coupleurs clignotent au départ en orange-vert, ce qui indique que les deux boîtiers de couplage se posent des questions et communiquent. Une fois la liaison établie, le voyant reste dans le cas habituel vert fixe et dans le deuxième cas énoncé en liaison direct, le coupleurs clignotent vert, ce qui indique que la liaison est établie entre les deux mais avec un coupleur non branché RJ45.
0