Petit pb dans mon reseau
kopain
Messages postés
54
Statut
Membre
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour a tous
novice dans l'installation d'un réseau (meme le plus simple : j'ai relié deux pc) . je tourne sur les deux machines avec xp. cartes ethernet 10/100 . je reussi a partager la connexion a internet (adsl 1024 via un modem). par contre je n'arrive pas a voir les pc connectés . xp me signale que je n'ai pas l'acces autorisé . ni sur le pc administrateur ni sur le pc hote......?
votre aide est la bien venue. merci
@+
novice dans l'installation d'un réseau (meme le plus simple : j'ai relié deux pc) . je tourne sur les deux machines avec xp. cartes ethernet 10/100 . je reussi a partager la connexion a internet (adsl 1024 via un modem). par contre je n'arrive pas a voir les pc connectés . xp me signale que je n'ai pas l'acces autorisé . ni sur le pc administrateur ni sur le pc hote......?
votre aide est la bien venue. merci
@+
7 réponses
re
je cherche .... je cherche....
je viens de faire un test ping....délai d'attente de la demande dépassé....zarbi apparemment je n'ai pas de connexion réseau....alors que je peux aller sur internet sur le pc2 ?????????????????
@+
je cherche .... je cherche....
je viens de faire un test ping....délai d'attente de la demande dépassé....zarbi apparemment je n'ai pas de connexion réseau....alors que je peux aller sur internet sur le pc2 ?????????????????
@+
rere
je viens de faire le tour du forum et apparament .........PERSONNE n'a eu de réponse au meme pb que moi........??? comment ça marche ????????????????
@+
je viens de faire le tour du forum et apparament .........PERSONNE n'a eu de réponse au meme pb que moi........??? comment ça marche ????????????????
@+
salut kopain
tu peux nous donner ta conf exacte (conf reseau) des deux postes stp?
comme ca c un peu dur de deviner ou peut se situer le probleme
comment partages tu ta connexion?
.O Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__... Castor
tu peux nous donner ta conf exacte (conf reseau) des deux postes stp?
comme ca c un peu dur de deviner ou peut se situer le probleme
comment partages tu ta connexion?
(_)__... Castor
salut castor
config réseau :
Pc 1 : carte réseau integrée a la carte mère : Nvidia nForce NETWORK ADAPTER.
Pc 2 : carte réseau fast ethernet pci Realtek rtl8139 Family.
sinon win xp sur les deux pc.....configuré du mieux que j'ai pu....
en m'aidant des divers choses que j'ai pu trouver sur le forum....mais toujours le meme pb .....je ne peux voir les ordinateurs sur l'un ou l'autre.....je n'ai pas de réponse au test ping ...(délai d'attente dépasse).....
alors que ma connexion internet est possible sur le deuxieme pc ???????????
merci pour ton aide
@+
config réseau :
Pc 1 : carte réseau integrée a la carte mère : Nvidia nForce NETWORK ADAPTER.
Pc 2 : carte réseau fast ethernet pci Realtek rtl8139 Family.
sinon win xp sur les deux pc.....configuré du mieux que j'ai pu....
en m'aidant des divers choses que j'ai pu trouver sur le forum....mais toujours le meme pb .....je ne peux voir les ordinateurs sur l'un ou l'autre.....je n'ai pas de réponse au test ping ...(délai d'attente dépasse).....
alors que ma connexion internet est possible sur le deuxieme pc ???????????
merci pour ton aide
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re castor
une petit idée me viens.....
si on m'avait vendu un cable droit plutot qu'un cable croisé....??
désolé mais je ne connait pas la difference entre les deux????
@+
une petit idée me viens.....
si on m'avait vendu un cable droit plutot qu'un cable croisé....??
désolé mais je ne connait pas la difference entre les deux????
@+
activer le partage de fichiers sur chacun des PC (dans les parametres de connexion reseau)
Partager un dossier sur chacun des PC pour pouvoir faire des partages
Le plus simple, activer le compte invité dans la gestion des comptes utilisateurs (sinon car plus sécurisé ne pas faire ca mais créé directement le compte de l'utilisateur que tu veux autoriser a accéder a ton PC : c'est le login de session)
Partager un dossier sur chacun des PC pour pouvoir faire des partages
Le plus simple, activer le compte invité dans la gestion des comptes utilisateurs (sinon car plus sécurisé ne pas faire ca mais créé directement le compte de l'utilisateur que tu veux autoriser a accéder a ton PC : c'est le login de session)
re kopain
pour le cable le test est facile: tu le branche et tu regarde si une loupiote s'allume sur les cartes reseau.
sinon si tu regarde la couleur des cables dans la prise ca doit pas etre tout a fait les memes pour un croise (l'ordre des couleurs)
(_)__... Castor
pour le cable le test est facile: tu le branche et tu regarde si une loupiote s'allume sur les cartes reseau.
sinon si tu regarde la couleur des cables dans la prise ca doit pas etre tout a fait les memes pour un croise (l'ordre des couleurs)
(_)__... Castor