Connexion au sein d'un réseau windows 2000
jacas
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jacas -
jacas -
Salut
Nous disposons au service d'un réseau windows 2000;
OS du serveur: small business server 2000.
Mon compte a été supprimé dans Active Directory par mégarde et on m'a récré un nouveau avec les mêmes paramètres. Le problème c'est que avec le nouveau compte quand j'ouvre un session sur le réseau je n'ai accès qu'au serveur, or avec l'ancien j'avais accès à tous les postes au sein du réseau.
OS de ma machine: winxp
Aider moi que doivent faire pour accéder à tous les postes sur le réseau.
Nous disposons au service d'un réseau windows 2000;
OS du serveur: small business server 2000.
Mon compte a été supprimé dans Active Directory par mégarde et on m'a récré un nouveau avec les mêmes paramètres. Le problème c'est que avec le nouveau compte quand j'ouvre un session sur le réseau je n'ai accès qu'au serveur, or avec l'ancien j'avais accès à tous les postes au sein du réseau.
OS de ma machine: winxp
Aider moi que doivent faire pour accéder à tous les postes sur le réseau.
A voir également:
- Connexion au sein d'un réseau windows 2000
- Gmail connexion - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
salut,
quand tu cree des comptes, tu cree des SID correspondant. Chaque SID est unique. Si tu supprimes 1 compte et que tu le recree avec le meme nom, ton SID sera different. Il faut donc totalement reparmetre ton compte comme l'ancien (mappages des disque,...)
quand tu cree des comptes, tu cree des SID correspondant. Chaque SID est unique. Si tu supprimes 1 compte et que tu le recree avec le meme nom, ton SID sera different. Il faut donc totalement reparmetre ton compte comme l'ancien (mappages des disque,...)
eh oui,
Il ne sert à rien de recréer un utilisateur avec le m^m nom, ce sera toujours un autre différent .... avec le m^m nom.
comme quoi il ne faut pas attribuer les autorisations aux utilisateurs, mais aux groupes et mettre les utilisateurs dans les groupes , ça fait gagner beaucoup de temps.
cf règle((( utilisateur) groupe global) groupe local) autorisations.
et ... Voili Voilou Voila !
Il ne sert à rien de recréer un utilisateur avec le m^m nom, ce sera toujours un autre différent .... avec le m^m nom.
comme quoi il ne faut pas attribuer les autorisations aux utilisateurs, mais aux groupes et mettre les utilisateurs dans les groupes , ça fait gagner beaucoup de temps.
cf règle((( utilisateur) groupe global) groupe local) autorisations.
et ... Voili Voilou Voila !
Au fait le nouveau user qui m'est crée se trouve dans un groupe auquel on a attribué des droits.En ouvrant une session avec le compte des autres utilisateurs du goupe on a acces à tous les postes(les ressources partagés). Quand je le fait avec le mien j'ai acces au réseau mais quand je clic sur une icone réprésentant une station de travail, je n'ai pas acces à ses ressources partagèes sauf pour le serveur. Aider moi car je dois imprimer un peu partout , c'est chiant de prendre à chaque fois l'ascenseur