Accès Lecture/Ecriture NTFS via Linux

Fermé
Angelions Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 9 avril 2004 à 15:30
 toto - 14 mai 2004 à 19:20
Salut,

J'ai Madrake10 sur un poste, et WindowsXP sur un autre... Mon pb est que de mon poste Linux je vois bien mes partitions NTFS, mais je n'y ai accès qu'en lecture et pas en écriture. Comment puis je résoudre se pb ?

Merci,

Angelions
A voir également:

6 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 170
9 avril 2004 à 18:05
salut...
euh alors la j'ai un truc qui me chiffonne..
quand tu parles de "voir" tes partitions je suppose que c'est bien vuia le reseau (donc SAMBA) ???
si c'est le cas le fait qu'elles soient en NTFS ou en FAT32 ne change rien
Si par contre c'est en local, il faut recompiler ton kernel en incluant le support en ecriture pour le NTFS mais à tes risques et périls !!!

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
9 avril 2004 à 19:46
il me semble que c'est pas possible par defaut sur une distrib linux !
tu as acces qu'en lecture
Si tu veux y acceder, faut modifier des fichiers qui necessite de recompiler le noyau et a priori c'est pas tres recommandé, j'ai lu un article tres recemment (j'arrive plus a remettre la main dessus qui expliquait cela et les fichiers a modifier pour la prise en charge NTFS)
0
Angelions Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
13 avril 2004 à 10:05
Merci pour vos réponse s,
alors ce qui me chiffonne moi aussi, c'est qu'en local, pas de pb pour lecture/exécution mais pas possible d'écrire (il me semblait que l'on pouvait écrire depuis la version 9 de la Redhat et Mandrake, je me trompe peut être), et j'ai du mal via le réseau, via Samba (c'est à dire que je n'y suis arrivé qu'une fois et que je n'arrive pas à recréer cette situation...) il en est de même de mon poste MS vers un fichier partagé Linux (en NFS & SMB) que je n'ai pu voir et y avoir accès qu'une fois....

Merci encore pour vos réponses (et futurs réponses)
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 170
12 mai 2004 à 12:56
Bon comme precise plus haut: tant que tu n'as pas recompilé ton kernel, tru ne pourra JAMAIS ecrire sur du NTFS.
ce support est desactive par defaut car totalement expérimental et tu risque de perdre des données. Il faudrait que tu formates une de tes partitins en FAT32 et ton probleme devrairt etre regle.

(_)__
... Castor 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok,
Merci Castor !
Je crois que finalement je ferais une partition FAT ...

Merci encore pour le partage de connaissance !

Angelions
0
alors il existe un tools pour ecrire sur le ntfs
ca s'apelle captive fais une recherche sur www.google.com/linux
tu devrais le trouver :)
sinon je l'ai test car j'avais un pb de repertoire locké on m'avait tout simplement hack mon pc et j'avais auicun accés sous win donc par linux en utilisant cet utilitaire j'ai reussi a effacer ces fameux repertoire voila bonne continuation ;)
0
12 mai 2004 à 17:15
bah de rien ce site est la pour ca hesite pas a revenir :)

(_)__
... Castor 
0