Connexion WIFI impossible

Résolu/Fermé
thomasdeb - 25 mai 2008 à 20:19
 selh - 29 mai 2008 à 11:29
Bonjour,
Depuis ce matin je n'arrive plus à me connecter à mon réseau Wifi que ca soit sur mon pc ou le deuxième que nous avons. Par contre je peuxme connecter avec le cable mais les ordinateurs ne détectent pas le modem quand je le cherche en wifi. Mon modem est un Philips et mon FAi Belgacom (Belgique).
Quand je cherche mon modem avec le programme "Network Stumler" il me le trouve mais pas le gestionnaire Windows. Je ne pense pas que ca soit mon pare feu car c'est sur les deux ordinateurs. J'ai fait plusieurs "reset" du modem mais cela ne change rien. J'ai aussi essayé de changer le "channel" du modem mais même résultat.
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait très bien (:-)) car je sui en pleine periode d'examens et j'ai absolument besoin d'internet.
Un grand merci et bonne soirée
Thomas
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 20:23
on a tous un besoin urgent d'être aidé. Moi aussi sauf quie personne ne m'aide!

Bref allez un dernier geste de bénévolat...

Tu as essayé une restau du sytème?

Tu as essayé de désactiver provisoirement tes firewalls dont celui de windows?

Cherche bien ça doit pa sêtre compliqué j'ai vu et vécu pire; Surtout sois calme et note ce que tu fais.
0
Merci pour ton aide en tout cas!
Tu veux dire quoi par restau, faire un reset du modem ? Si c'est ca je l'ai déjà fait plusieurs fois et si c'est pas ca je vois pas ce que tu veux dire alors ?
Et j'ai aussi essayé de couper les pare-feu mais rien ne change.
Quelqu'un aurait-il d'autres pistes ??
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 23:12
démarrer, programmes, accessoires, outils système, restauration du système, "choisir unpoint de restauration", revenir à une date où tout fonctionnait. Ne pas trop tripatouille rune install hardware qui semblait fonctionner jusqy=ue-là ou alors noter tous les changements sur une feuille scrupuleusement
0
Je veux bien le faire mais ca m'étonnerait que cela soit ca parce que c'est arrivé sur les deux pc en même temps, j'essaye quand même ??
Merci
0
bjs
il y'a cas : soit votre ordinateur ne se connecte pas au modem et soit à l'internet
1 cas cé de passé par panneau de configuration afficher et gestion réseau connecter à un réseau ds ce cas il vous demande les références indiqués au dessous de modem (2 réfé)
2 cas il faut juste atteindre le modem ou de le débrancher à chaque fois qu'il vous pose de pb de ce niveau
merci
0