Sécuriser son réseau Wi-Fi

Résolu/Fermé
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 24 mai 2008 à 17:57
 Lampy - 9 déc. 2008 à 03:05
Bonjour,

Je dispose d'une Neuf Box et je voudrais savoir quelle est la procédure pour sécuriser son réseau Wi-Fi avec une clé WEP. Actuellement je peux surfer en Wi-Fi mais il semblerait que j'ai des voisins squatteurs... L'assistant de configuration Wi-Fi livré par Neuf Telecom ne reconnait pas la Neuf Box (un comble !). Peut-on le faire avec Windows XP ?
Merci pour votre aide.

7 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
24 mai 2008 à 18:02
bonjour, connecte toi sur ta neufbox en tapant http://192.168.1.1 dans internetexplorer
le mot de passe est admin,

ensuite tu vas dans réseau sans fil , puis cryptage et tu entres une clé WPA(c'est plus sûr que wep) que tu fabriques toi même à l'aide d'une passphrase(par exemple putaindevoisins) tu valides les changements et tu rebootes électriquement la box

sur ton ordi tu te connectes et tu entres la passphrase quand on te le demande
1
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
24 mai 2008 à 21:07
Je n'ai pas la possibilité de mettre de clé WPA mais j'ai réussi à mettre la clé WEP. Merci beaucoup pour ton aide !
0
Bonsoir,

Si vous ne pouvez utiliser que le WEP, il est grand temps d'upgrader votre box ou d'en changer...

Même le WPA peut être cassé. Il faut utiliser le WPA2 (qui utilise AES) et une clef sérieuse (vraiment aleatoire et d'une longeur suffisante).
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
9 déc. 2008 à 02:08
Salut,
Bon ça remonte, mais je peux pas laisser passer ça ^^.
Non WPA n'est pas encore cassé. C'est le chiffrement TKIP qui commence à pouvoir être exploité (normal d'ailleurs puisqu'il se base sur RC4).
Donc, ce qu'il faut surtout c'est utiliser CCMP/AES. L'authentification que ce soit WPA ou WPA2 ne change rien, même si WPA2 c'est mieux. On peut très bien utiliser TKIP en WPA2.

Cdlt
0
Bonjour à tous. J'ai le meme probleme que magicoposs avait eu sauf que moi quand j'entre le mot de passe ``admin`` à l'adresse http://192.168.1.1 ca ne fonctionne pas. Le nom d'utilisateur est-il important? Car je l'ignore et j'en ai inventé un... je me demandais si c'est possible qu'un voisin l'est déjà sécurisé en mettant SON mot de passe et je n'ai peut-etre plus accès... merci à l'avance!

Je suis avec vista
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
9 déc. 2008 à 02:10
Salut,
Tout cela dépend de la marque de ton routeur. Les mots de passe diffèrent suivant la marque.
Ensuite oui c'est possible qu'un voisin ait changé ton mot de passe si ton réseau n'était pas bien sécurisé et que tu n'as pas changé le mot de passe par défaut du routeur. Dans ce cas, il faudra que tu adoptes la procédure de réinitialisation du routeur (qui dépend également de la marque de ton routeur).
Cdlt
0
metter un code a votre reseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok ok! Merci fiddy pour les infos. Sais-tu l'astuce pour découvrir le mot de passe de mon routeur? C'est un netgear, modele wnr3500. Je viens de l'avoir. Merci encore!
0
9 déc. 2008 à 02:29
Nom d'utilisateur par défaut : admin
Mot de passe par défaut : password
Cdlt
0
Bon, ca fonctionné j'ai pu entrer sauf que j'opérais tout en étant connecté à mon routeur... J'ai pas eu le temps d'aller rejoindre les option de clé, quelque chose a fait que mon routeur a redémarré. Et là, je comprends pas pourquoi, si je clique sur http://192.168.1.1 ,mon navigateur ne trouve plus cette page! Pourtant tout le reste fonctionne! Vraiment bizarre... là je ne peut plus aller activer mes clé. Mais pour ce qui est du password et du nom d'utilisateur ca très bien fonctionné la premiere fois. Me reste a trouver un moyen d'entrer de nouveau. Je souhaite que ce sois seulement le site web qui éprouve des problèmes...
0