Poblème .htpasswd

Résolu/Fermé
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 23 mai 2008 à 19:17
lexip Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 3 déc. 2010 à 12:19
Salut !

J'ai voulu protéger un dossier de mon site avec un .htaccess e un .htpaswd Quand j'ai compris comment ça marchait, j'en ai fait un. Je test (sur localhost) et lorsque je clique sur le lien de la page protégée, une fenêtre de log in apparait (normal). J'entre le nom d'utilisateur et le mot de passe, et là, suprise !!!!!!!!! Un beau message d'erreur s'affiche :

Citation
---------------------------------------
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
---------------------------------------

Et maitenant quand je clique sur le lien, j'ai même plus la fenêtre de log in, directement lapage d'erreur. Ou est le pb ???????

4 réponses

ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 11
23 mai 2008 à 19:30
Et maitenant quand je clique sur le lien, j'ai même plus la fenêtre de log in, directement lapage d'erreur.
Tu t'es connecté une fois, tu as sûrement coché "connexion automatique" ou je ne sais quoi, résultat : il ne te demande plus de te reconnecter.

Pour le problème de redirectionnement après s'être logué, ça vient du .htaccess, vérifie le path ...
0
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
23 mai 2008 à 20:22
Merci mais la case n'était pas cochée. De plus il n'y a aucun path. Je verrouille un dossier :

||Dossier du site
-------||Ressources
-------------image1.jpg
-------------image2.jpg
-------||Pages (page1.php, page2.php,...)
-------------page1.php
-------------page2.php
-------------||Pages à protéger
--------------------.htaccess
--------------------.htpasswd
--------------------page_securisee1.php
--------------------page_securisee2.php

Et voilà mes pages hteccess et htpasswd :

.htaccess -
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "C:\wamp\www\Pios\News\.htpasswd"
Require valid-user

.htpasswd -
Poste 18:$1$SX/.ze4.$4Bbzux.TXLkkSxv4.Y36C
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
23 mai 2008 à 21:32
Salut,

le pb est là:

AuthUserFile "C:\wamp\www\Pios\News\.htpasswd"

il faut que tu donnes le chemin canonique complet du fichier .htpasswd

essayes en mettant:

AuthUserFile "C:\wamp\www\Pios\News\Dossier du site\Pages\Pages à protéger \.htpasswd" 
0
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46 > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
24 mai 2008 à 17:44
Merci Alain mais l'arboressence était un exemple: je n'avais pas les même noms de dossiers ;-) ! Le chemin était donc (presque :honte: )bien celui indiqué !
Mai j'ai trouvé le problème (il y en avait en fait deux) !!

1°- Le mot de passe ne devait pas être crypté...
2°- Entre temps, j'avais changé le nom des dossiers; donc le chemin n'était plus correct (bien pensé Alain) !!!!!
0
ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 11
24 mai 2008 à 17:56
C'était donc le path ...
0
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
25 mai 2008 à 11:17
lol désolé en fait je n'avais aucune idée de ce qu'était le path... :honte: je croyais que c'était une fonction o un truc dans le genre :honte: :s !!!
0
lexip Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 4
3 déc. 2010 à 12:19
Je relance ce sujet car je rencontre exactement le même problème, je souhaite restreindre l'accès à un répertoire du site.

J'ai suivi à la lettre un tuto, mon .htaccess devrais donc être correctement écrit

Et j'ai utilisé un document en php avec un realpath qui me permettais de connaitre le chemin exact.

Et pourtant ça ne fonctionne pas, je ne m'y connais pas et j'ai peur de faire n'importe quoi mais c'est très urgent alors si quelqu'un me lis ...merci d'avance pour son aide
0