Décrypter un fichier .htpasswd

Fermé
fred_c Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 15 juin 2007 à 00:27
 lamnb - 15 mars 2012 à 17:00
Bonjour a tous chers Commentcamarchiens!
Voilà le problème:
J'ai un petit site personnel( http://www.horizonfred.info )et une partie est protégé avec des fichiers .htaccess et .htpasswds. La protection fonctionne a merveil mais certains utilisateur commencent a me redemander leurs mot de passe et au lieux de devoir le changer, j'aimerais trouver un décrypteur.
Le crypteur que j'utilise est le suivant:
https://user.oc-static.com/ftp/mateo21/exhtpasswd.php
Et voici un exemple de mot de passe crypter(user:toto pass:toto)
toto:$1$VSXdq9tp$EOz6qKNcGzwQ/irwcKEJn1
Je ne sais pas quel type de cryptage il sagit...
Merci de votre aide,
Frédéric

13 réponses

tu fais deux requete
une sans le cryptage md5 (ou alors un envoie sur ta boite mail) sans le cryptage md5
la requete qui t enregistre ca dans ta bdd de l indentification tu crypt ton mots de passe
$variable=md5($variableACrypter);
3
Pour gryzzly, ce n'est pas un cryptage MD5 comme tu l'a dis mais DES... Après, pour le décrypter, john the ripper et surement la meilleure solution le mieux est de charger un dico avant de brute forcer l'hash DES...
3
fred_c Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 3
18 juin 2007 à 00:23
Merci beaucoup à tout le monde.

Voici la solution trouvée:
1. Apprendre le PHP
2. Créer un formulaire enregistrant les mots de passes non-crypté dans un fichier txt(lui-même protégé
par .htaccess) et les mots de passes cryptés dans le fichier .htpasswd

Présentement, j'apprend le PHP depuis le site du zéro.

Encore merci,
Frédéric
3
sur t on shell je t'invites a essayer les commandes suivantes :
La commande est simple :
- pour créer le fichier .htpasswd dans un emplacement donné et ajouter un login de connexion :
htpasswd -cm /chemin_vers/.htpasswd login
- pour ajouter un nouveau login de connexion au fichier .htpasswd :
htpasswd -m /chemin_vers/.htpasswd nouveau_login
- pour modifier un ancien login de connexion :
htpasswd -m /chemin_vers/.htpasswd login_à_modifier
- pour effacer un login :
il suffit d'éditer le fichier .htpasswd en root (avec vim ou autre) et d'effacer la ligne du login. smile
Exemple concret :
Code:

linux:~# htpasswd -cm /home/www/tmp/.htpasswd toto
New password:
Re-type new password:
Adding password for user toto
linux:~#

Editons le fichier /home/www/tmp/.htpasswd pour vérifier :
Code:

toto:$apr1$NYe9e...$aGgtjre0xeG86BvsDTELY/
bye :)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suly Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 6
15 juin 2007 à 08:43
automatiquement non mais grizzly a raison le cryptage en php est puissant et sa n'est pas possible
tu n'a plus qu'a recommencer tes formulaire lol
2
fred_c Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 3
15 juin 2007 à 14:13
Oui mais le probleme c'est que je ne sais pas trop comment faire de formulaire...
Avant, j'utilisait le script de cryptage fournit par https://user.oc-static.com/ftp/mateo21/exhtpasswd.php
et je recopiait ensuite la ligne dans mon fichier .htpasswds mais j'aimerais savoir s'il existait un formulaire qui les ajouterais automatiquement(il me donnerais leurs mot de passes et leur user et mkoi j'irais sur cette page, les marquerais et ils se crypterais et s'ajouterais tous seul...)

Merci,
Fred
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
16 juin 2007 à 00:00
100 balles et un mars ? deux oranges et une papillote ?

si tu veux du copier coller... tu a ton ami google pour t'aider ;-)

et https://openclassrooms.com/fr/ pour apprendre php/sql ... c'est la base du travail : apprendre !

En tout cas, moi je ne te donnerais pas un script tout fait, cela n'a aucun intérêt. Tu ne comprend pas le script, tu ne peux pas le personnaliser, si y'a des bugs, tu n'es pas capable de les corriger...
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
16 juin 2007 à 22:32
milles excuses... lecture un peu rapide :-D
en meme temps, ca change rien au problème. avant qu'il arrive a les récupérer, les poules auront des dents ;-)
2
fred_c Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 3
19 nov. 2007 à 13:54
Bonjour,
J'ai appris le php, mais je me suis lancé dans un projet un peux plus important qu'un simple formulaire... Je suis en train de créer un portail pour mon groupe scolaire, et cela fonctionne... Je vais tout de fois faire le formulaire car le portail est protégé par .htaccess et je veux créer une partie admin...(Car je ne suis pas le seul administrateur...)

Merci pour toute l'aide,
Frédéric
2
je sais pas si c'est la solution a ton problèmes mes j'ai trouver ça http://www.linux-pour-lesnuls.com/ripper.php
ps:je suis comme toi je ne connais pas php ni html j'utilise web creator pro
je cherche la même chose que toi aussi j'ai pas tester cette soluce je vient de la trouver juste après étre tomber sur ton topic
en tout merci ccm qui nous aide dans nos problèmmes
pps:je crois qu'il sagi de mot de passe crypter en linux et non en
MD5
1
ça marche mes c'est en dos
0
conception et cation siteweb
http://www.1fancy.com/
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
15 juin 2007 à 00:31
c'est un cryptage md5() ... tu ne pourra pas le décrypter... sinon a quoi servirait le cryptage?? enfin, en soit c'est possible, mais les méthodes sont très longues et difficiles à mettre en place.

la meilleure chose, c'est dans ton cas, de leur recréer un accès ! ou mieux, de gérer un zone membre avec base de données. ainsi, meme si ils oublient leur mdp, tu pourrais leur donner la possibilité de le modifier automatiquement (mail, création de mdp automatique, etc...)
0
fred_c Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 3
15 juin 2007 à 03:09
Ok merci mais le probleme c'est que ca ne me servirait pas a grand chose d'avoir un expace client car tout ce qui est protégé c'est:
Les répertoire "/images"
Les pages "Les photos" et "Les vidéos"

Si vous croyez qu'il pourrait avoir d'autres utilitées à un espace client, dites le moi...

J'aimerais aussi savoir s'il était possible d'avoir un programme ou un script qui crypte et ajoute automatiquement des comptes(un genre d'admin).

Merci beaucoup pour l'aide t la rapiditée!
Fred
0
pour decrypter les htpasswd linux a un programme
-2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
19 févr. 2008 à 14:44
slt,
politesse nom d'un chien !
0
..surtout donnes pas de nom, ca rend ton post tout a fait utile.
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
Modifié par creadiff le 19/06/2011 à 21:41
Le cryptage par .htpasswd est à sens unique. Peut-être est-il possible de trouver un terme qui correspondrait au mot de passe crypté, mais retrouver le mot de passse original est hors de portée.
0
fred_c Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 3
15 juin 2007 à 23:55
Je vais vous expliquer un peu(simplement):

JE SUIS ARCHI NUL EN PHP!!!!!!!
JE SUIS UN PRO DU COPIER-COLLER!!!!!

Donc si quelqu'un a un exemple...
-3