Coupures intenpestives Belkin / Numéricable

Fermé
TheSpecialist - 23 mai 2008 à 18:38
 Patrick David - 25 mai 2012 à 09:56
Bien le bonjour,

Mon problème est le suivant: J'ai régulièrement des coupures de connexion et ce à des intervalles très irrégulières.
Jouant en réseau, vous pouvez donc comprendre que cela m'ennuie.. et pas qu'un peu.
Cela survient surtout quand je télécharge mais parfois aussi quand personne sur mon réseau ne télécharge.

Vous trouverez ci-dessous les éléments permettant éventuellement de me répondre:

-Je suis un abonné Numéricable 20 Mbits avec modem auquel j'ai relié un routeur sans fil "Belkin 54g".
Nous avons 3 ordinateurs en réseau, 2 au 1er étage, le 3eme (le mien) au dernier étage. Lorsqu'une coupure survient, elle survient pour les 3 ordinateurs.

Mon ordi est un portable HP Pavilion dv5000.

Ma question est donc de savoir pourquoi ais-je ces déconnexions comme si que le réseau était trop encombré alors que peu d'applications tournent? Même parfois aucuns téléchargements.

Demandez-moi si il manque des informations, je répondrais rapidement.

Merci d'avance

5 réponses

n3wbiix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2
28 avril 2009 à 20:00
Se numericable ces vraiment de l'arnaque depuis plus de 8mois,des coupures a repetition chaque minutes de 20h00 a 00h00 pour un abonnement de 30Mega , ni puissance , ni online normal.J'ai ecrit plusieur fois meme en lettre recommander,les seuls choses qu'il mon envoyer est leur nouvelles offre d'abonnement a fibre 100Mega --'
Sa doit etre encore une autre arnaque.Il faut envoyer des courriers electronique sans arret a numericable,si tous le monde fait sa peutetre qu'il reagirons sinon la seul solution et d'arreter leur abonnement. (mais la meilleur façons est d'envoyer des courrier chaque 2min)

Bonne chances

Merci
;)
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Gracieuse75
18 mai 2009 à 14:40
Bonjour,
Je suis abonnée à numéricable depuis plusieurs années, quand il s'appelait encore noos. Depuis plus d'un mois, j'ai aussi des coupures intempestives de ma connection Internet, surtout le week-end. De plus, elle devient de plus en plus lente. J'ai appelé plusieurs fois, d'abord, il y avait des problèmes de coupure sur le quartier, ils étaient en train de réparer. Je reçois un sms me disant que tout est rentré dans l'ordre jeudi. Et vlan, hier à 14h49, nouvelle coupure. Et là, on me propose de m'envoyer un technicien qui me sera facturé 50 euros si cela vient de mon installation. Et la connection se rétablit dans la nuit. Et s'arrête à nouveau ce matin. Re-appel à la plateforme en Roumanie je pense, même diagnostic : plus de panne dans le secteur mais cela vient de mon installation. Je pense qu'ils veulent me vendre 70 euros leur nouveau modem. Ils peuvent couritr, quand je déménage, je change d'opérateur. On paye cher la télé et l'internet et on n'a pas le service qu'on attend. Si d'autres ont le même problème sur Paris, merci de me répondre.
Cordialement
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Usager > Gracieuse75
25 mai 2009 à 12:36
Bonjour à tous,
en lisant le forum je m'aperçois que Numéricable n'est pas sérieux.
Mon cas: J'habite à Paris dans le 18e, et depuis quatre (4) jours tout est totalement coupé, internet, téléphone et télévision. Du vendredi 22 mai à l'heure où j'écris (lundi 25 mai 12h22). Un message enregistré "informe" qu'une panne du secteur paralyse l'ensemble des services et que les techniciens sont en train d'y travailler. Bien , c'est déjà ça. Mais quand j'appelle le service technique pour en savoir plus, et notamment pour quand ils prévoient la réparation, ils n'en savent strictement rien. Une heure? Un jour? un mois? un an? - "Vous recevrez un SMS pour vous informer quand ça sera réparé"...
Je n'ai jamais vu une panne... de téléphone (sauf grandes tempêtes) durer quatre jours...

Mais le problème c'est que tous les opérateurs sont malheureusement pareils: Orange me propose la télévision par ADSL.... avec antenne satellite obligatoire, si non pas de télévision! (SI SI, ça existe) Et chez ma fille, dans un autre secteur du 18e, le "haut débit" ADSL théorique 18 méga dépasse rarement 1,5 mégas les jours les plus rapides, mais je l'ai déjà vu déscendre au-dessous de 500 Ko...
Quel opérateur choisir???
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bonsoir a tous, et bien je croyais qu'il y avait que moi qui avait des problèmes mais je m'appercoit que non. Cela fait a peine un mois que je suis chez numericable et j'en ai deja marre! des coupures sans arrêt... service client qui ne comprend rien!! et je pese mes mots!

il y a 2 jours, j'avais une coupure et elle commencait a durer donc j'ai appelé. ils m'ont dit d'alles dans un agence numericable pour tester mon modem, en arrivant sur place, la boutique est fermée!! j'avait tout de même 1/2h de route!!! au final je suis rentré, rebranché le modem et bien sur, a nouveau la connexion....
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j'ai toujours des coupures mais voila j'ai trouvé une petite sollution pour ne pas être coupé trop longtmps !! je debranche TOUS les cables et au bout de quelques secondes j'ai à nouveau ma connexion.... bizarre....
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J'avais le même problème, et j'ai mis un ampli tv ordinaire que j'ai acheté dans super marcher,entre le répartiteur et la box tv et tout fonctionne niquel tv téléphone et internet.
il ne surtout pas amplifier internet
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Salut a tous
je suis chez numericable depuis 2 ans et coupure et micro-coupure sont devenu mon quotidien, ping de merde, stop mes telechargements , donc je suis assez ok pour envoyer des mails toutes les 2 min a leur service tech voir des EB ...
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je te rassure, j'ai une connection théorique de 100 méga chez numericable, avec un modem gogear 30mg, et je ne suis pas du tout content de ma connection!

je dois supporter les memes irregularités que toi dans le jeu et la navigation.

au départ, déjà, l'installateur, pressé de prendre sa pause déjeuner, (12h15), m'a certifié que le modem 100 mg n'avait pas besoin d'être installé, puisque je n'ai pas pris de bouquet tv, et que je n'aurai de toute façon jamais ni 100 mégas, ni 30 mégas, et que le modem 30 mégas était suffisant.

mensonges, sur speedtest.net, je suis monté jusqu'à 56000 kbps
j'ai réclamé mon modem 100 mégas, car le conseiller technique du 3990, (Tunisie ) , m'a certifié que mon secteur était élligible aux 100 mgs, conformément à la carte que l'on trouve sur le site numericable.fr(montpellier).

au 3990, service commercial, on me dit que mon immeuble n'est pas équipé pour, et que si je veux le modem 100mgs,
il y aura plus de 100 euro de frais; alors qu'au départ, l'installateur devait l'installer, conformément à sa fiche!!!

je supporte une connection qui passe de 10000 kbps à 0kbps toutes les 2 secondes!
mon ping suit de la meme façon et je perds des connections, lagge, bugge, et parfois n'ai plus de connection le soir!
même leur site est merdique et instable!

j'ai envoyé des courriels, passé des coups de fil, ils sont incappables d'assumer leur pub sur le terrain.

je pense me casser de chez eux dès que les autres operateurs seront à équivalence de débit par technique LAN, ou optique

++
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coment ta fais pour installe belkins avec numericable moi i marche pas
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arisage Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
12 juil. 2010 à 16:06
salut pareil coupure toute les 10 minutes avant j avait un routeur thomson (ip fixe) j avait eu se problème de coupures y mon fait changer pour un routeur le castlenet cbv 734 ew (ip dynamique)au debut tout fonctionner bien et la depuis un mois sa n arrète pas tout le monde dit que s est le fournisseur d accès intenet qui est saturer avoir un ip fixe ou dynamique sa ne changera rien se sont eux les fautifs
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