Répétiteur Belkin

Fermé
rent_a_granny - 9 oct. 2007 à 23:13
 Manu - 25 oct. 2011 à 10:21
Bonjour, j'ai un gros souci avec un répétiteur que je viens d'acheter afin de pouvoir bénéficier de la connexion internet qui m'es t fournie par la livebox de mes propriétaires situés à l'étage en-dessous de mon appartement. Je comptais placer le répétiteur à l'endroit où je capte, pour pouvoir me connecter partout dans mon appartement avec mon ordinateur (vu qu'en ce moment je ne peux que e poser devant la porte sous peine de ne plus rien capter).

Bref, j'ai donc acheté un répéteur Belkin "wireless G universal Range extender / Access point" et après avoir suivi les étapes d'installation très sommaires (détection du réseau avec la livebox en mode association), mon ordinateur continue de ne prendre en compte que le réseau de la livebox... à aucun moment il ne me signifie capter un signal venu du répétiteur.
Et pire, en faisant ipconfig/all, le répétiteur n'apparait pas.

Comment puis-je faire pour que l'ordinateur prenne en compte le signal répété, s'il vous plaît ?

Merci infiniment
A voir également:

7 réponses

Les réponses lues ne sont pas suffisantes ; je donne ici des infos TRES détaillées ; c'est un produit phénoménal mais il faut suivre exactement le procédure ; ceux et celles qui ont déjà tenté DOIVENT IMPERATIVEMENT faire un reset des données d'origine avant de suivre ces indications .
1) vérification des paramètres de la BOX ( je fais l'hypothése que c'est le cas général sinon la procédure doit être légèrement différente mais pas trop )
La Box doit avoir une encryption AES ; ceci est impératif car le Belkin ne reconnaîtra pas une encryption TKIP !! Cela se voit en entrant dans l'interface du routeur ( la box ) 192.168.1.1 ,; ne pas changer les autres paramètres ni la clé fournie ou celle que vous avez choisie ; ça n'a rien à voir . Ensuite , vérifier que la fonction couplage simple de la box est activée ; on peut faire la vérif facilement ; si vous appuyez une seconde sur la touche adéquate , la led wifi doit clignoter . Je suppose à présent que vous avez ces réglages sur votre box .
Décochez le filtrage Mac si ce n'est pas fait .
2) Branchez le belkin sur votre PC par exemple un PC Portable ( je fais l'hypothése que si vous avez un PC fixe vous ne pouvez pas être proche de la box ) ; le barnchement se fait avec le cable ETHERNET fourni; DESACTIVEZ LE WIFI DU PORTABLE ; dans les propriétes de la carte réseau LOCAL , allez sur TCP / IP (ipv4 ) et inserez les paramètres suivants (OBLIGATOIRE ) :
Adresse ip 192.168.2.10
le masque de sous réseau s'&affiche automatiquement vérifiez que c'est 255.255.0; puis passerelle par défaut 192.168.2.254.
Validez et redémarrez en laissant branché le Belkin.
Normalement le WIFI DOIT être désactivé en ouvrant votre session .
DESACTIVEZ ANTIVIRUS ET PAREFEU.
Ouvrir une page internet à l'adresse : 192.168.2.254.
Normalement vous êtes sur l'interface du Belkin.
2) Paramétrage du BELKIN
a) Onglet security :
entrez là votre clé WEP ou WPA en vérifiant que l'encryption est LA MÊME que celle de la box ( j'ai pris AES ) AVANT DE VALIDER , appuyer sur le bouton couplage de la box ; lorsque la led wifi clignote , validez votre clé sur l'interface du Belkin; ensuite entrez dans l'onglet Basic ; là vérifier que le mode "wireless repaeater " est ACTIF .
Allez à la case PARENT AP SSID et entresz le NOM DE VOTRE BOX , c'est le SSID de votre box ou de votre réseau . Ne CHANGEZ PAS LE SSID" BELKIN 54g",; appuyez sur le bouton couplage de votre box et validez les changements sur l'interface .
ensuite , dernière manip TRES IMPORTANTE , allez dans specify IP adress et entrez :
192.168.1.254 (ATTENTION , JE NE ME SUIS PAS TROMPE , c'est un 1 et pas un 2) !!!!
appuyer sur le bouton apparaige de votre box et validez .
dans connexions réseau , clic DROIT SUR RESEAU LOCAL et dans propriétés dnas protocol internet TCP / IP remettre en automatique .
Débranchez le Belkin; il ne doit pau y avaoir d'allumées que deux diodes verts ; la didode recherche doit s'éteibdre rapidement .
Redémarrez le PC ; réactivez le Wifi , vérifier qu'à l'adresse 192.168.1.254, vous avez la connection vace l'interface du Belkin ; si oui , c'est gagné . Après vous mettez l Belkin là où les deux diodes vertes s'allument et c'est bon OLIVIER GEBUHRER
5
Bonjour
tout d'abord merci pour ces explications très claires .
Mais ... de mon côté, impossible d'y arriver : l'accès via câble entre micro et belkin , pour le paramètrage, plante tout le temps ! je suis à chaque fois obligé de débrancher rebrancher !!!
Et avec une livebox nlle génération, le lien wifi se fait il tout seul ,svp ?
Merci de votre aide
0