Demande d'aide pour un stage réseau

smets -  
sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bijour les gens, je fe un stage ds un lycé en réseau...ma premiere mission est de bloquer l'accés au tchat et autre téléchargement peer to peer( kazaa ....) donc voilou je cherche et je c po par ou commencer!!!!
g des idées: - trouver les ip des tchat(car c des ip fixe...enfin je pense)et pi essayer de les bloquer avec le serveur proxy
-essayer de trouver les ports et les bloquer mai le pb c que je dois aussi bloquer les telechargemen mais avec le peer to peer on pe changer de port pour le telechargement....
enfin voilou ma galere....!!!
j'espere que qq1 pourra m'aider, repondez moi vite ;o)
bye bye
Merci d'avance...

3 réponses

djean Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Eh ben bloque les ports (avec un firewall)...

Long liiiive Rock&Roll!!!
Tarrratata Tsoin! 
0
sylvain

Bloque tous les ports dont tu n'a pas besoin.
Le logiciel winreporter te permet de visualiser toutes les applications installées sur ton réseau. tu traques, tu chasses, tu supprimes et tu interdis en faisant des tris sur les requettes http sur les mots kazaa,irc etc..
Le tout evidemment avec un bon firewall
0
max

lu
Marci pour l'idée, tu confirme mes doutes, seulement g encore un pb comment trouver les ports utilisé pour les irc???

A bientot et marci encore
bye
0
sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut.
Tu peux commencer par ceux-là 194, 531, 994, 6600 à 6669, 7000, 7001 mais il peut y en avoir d'autres.
Cherche un peu sur le net.
0