Configuration wifi adhoc entre pc et portable

Vincent -  
 olympelara -
Bonjour,

J'ai un probleme apparemment fréquent.... mais je ne trouve pas de réponse dans les autres postes :

J'ai 2 pc : 1 fixe et 1 portable.
J'ai acheté 2 cartes wifi : PCMCIA et PCI (meme marque, TRENDNET)

L'installation cartes et pilotes s'est bien passée... matériel prêt à l'emploi...

J'ai crée un réseau sur chacun des postes (meme SSID, mode Adhoc)

Le réseau est trouvé par les cartes... bande passante optimale (54...)

Mais à partir de la, rien d'autre : je ne peux ni partager des fichiers entre les 2 postes, ni acceder à internet...

Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours......

A l'AIDE !
A voir également:

4 réponses

rameen

T'as vérifier le cryptage ?
0
vrap

elo

g exactement le meme probleme et ce meme sans cryptage , pas possible de voir l 'autre pc dans le voisinage reseau : le probleme ne viendrai il pas du fait que l'un des pc est deja sur un reseau filaire ( probleme de groupe de travail ou autre ?)
0
zess

ton point acces c est quoi?
0
Manganu

Laisse tomber. J'ai galéré pendant 3 semaines avec la même config que toi. J'ai tout fait, réinstallé. bref. le plus stable était lorsque je paramétrais en ip fixe
PC1 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.2

PC2 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1

vivi je sais ça a pas l'air très logique mais ça marchait. je voyais mes partage mais le débit dans les choux et si le fichier est trop gros > KO.

Si tu fais un essai, arrête TOUS les firewalls

finalement j'ai acheté un routeur wifi et ça marche tout seul nickel en DHCP ce que je te consille fortement de faire.
0
olympelara

je vois que vous avez reussi à faire fonctionner un reseau wifi ce que je n'arrive absolument pas à faire
j'ai un portable avec carte wifi, un PC et un modem/routeur/point d'accès/ADSL (DLINK 604+)
pourriez-vous me donner la config complète sur chaque composant
sur le poratble j'ai toujours : 'réseau sans fil non disponible'
par contre modem/routeur relié au PC par Ethernet et j'ai Internet sans pb
merci de votre aide précieuse
0