Bill gates fondation lottery

Fermé
sab1009 - 22 mai 2008 à 12:40
 lili - 31 oct. 2013 à 17:46
Bonjour,
merci pour vos témoignages, moi aussi j'ai recu un mail me disant que j'étais une des heureuse gagnantes de 100000 euros quand vous avez besoin d'argent vous vous enthousmé assez vite . Mais quand on vous demande 355 euros pour débloquer cette sommme tout ca à l'ordre de la secrétaire, vous vous posez des questions , donc moi non plus je ne payerai pas .

125 réponses

bonjour, je suis heureux de voir vos réponses car moi aussi je réussie le 26/11/009 le meme mail pour me dire de réclame mon gain de 200.000 euros.
voici le message:
NOTIFICATION DE GAIN LOTERIE CRISTALE INTERNATIONALE 200.000€

Bonjour Mr / Mme,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre gain
MICROSOFT CORPORATION .Ceci n'étant donc pas un spam ni
un virus,
VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINT VOTRE NOTIFICATION DE GAIN.
Contacter Uniquement l'huissier pour toutes les informations
Noms et Prenoms : GUSTAVE BONY
Contact de l'huissier : 00225 052 487 49
Émail : cabinet_juridique.gustavebony@yahoo.fr
cabinet_juridique_gustavebony@voila.fr

Dans la réception de ce mail de félicitation

SACHEZ QUE CE FORMULAIRE N'EST VALABLE QUE POUR 14 JOURS ET CECI A
COMPTER DE L 'INSTANT OU VOUS LE RECEVREZ.
SE RAPPELER QUE LE LOT DOIT ÊTRE RÉCLAMÉ AVANT PLUS DE DEUX SEMAINES A COMPTER D'AUJOURD'HUI APRES QUOI TOUS LES FONDS NON REVENDIQUES SERONT REVERSES A CERTAINS ORGANISME INTERNATIONAUX DE SANTE ET DE MÉDECINE.

NB: QUICONQUE SOUS L'AGE DE 18 ANS ,DOIT AVISER UN PARENT POUR SUIVRE LES PROCEDURES EN QUESTION , OU AUTOMATIQUEMENT ÉLIMINÉ.
Cordialement. PAUL MARTEL
PRÉSIDENT DU CONSEIL EXECUTIF
BILL GATES Président de la loterie MICROSOFT CORPORATION
AFRIQUE LONDRES LOTERIE

ces gens utilisent même la photo de BILL GATE lui même.il faut tout faire pour démasquer ses escrocs.
0
bonjour,

Moi il arrete pas de m'envoyer des message tout les 2 jours gens n'est marre.
Je leur est ecrie et je leur est dit que sa ne m'intereset plus.
J'espere qu'il vont arreter avec leur message
0
bonjour,

Moi il arrete pas de m'envoyer de messages il me soul j'aimerais qu'il arrete.
je leur est envoyer un message disant que sa ne m'interesse plus jespere qu'il vont arreter.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 déc. 2009 à 07:16
Bonjour elodie68,
Tu as fait ce qu'il ne faut pas faire : répondre à leur message.
De fait, ton adresse email est répertoriée comme active désormais, et les messages ne vont surement pas s'arrêter.
Il ne faut pas les ouvrir, mets les en "spam" directement.

Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc je vait continue a recevoir leur message meme en leur disant que sa ne m'interese plus.
Se que jai peur aussi ces Qu'il on mes coordonée et la carte d'identiter.mes rien de plus jai peur qu'il se passe quelque chose avec la carte d'identiter.
0
Vous savez ce que je reponds?

Je leur donne mon compte paypal et leur dit de verser une comme de 1000 euro avant que je fasse n'importe quoi, et puis je ne recois plus de reponse ou reaction...
Hahaha. Ils s'imaginent qu'ils sont tombes sur quelqu'un qui les connait..
0
Je vais alerter la Fondation Billgates qui est sans doute déjà au courant; eux ont les moyens financiers de poursuivre ces escrocs!
Envoyer également tous vos témoignages à "que choisir" ou a tout autre Assoc de consommateurs.
0
bonsoir et bien je rejoint toute les personne si dessus j ai recu aussi une lettre en deux fois pour me prévenir que j avais gagne la somme de 100.000 euros de la part de la loterie de Bill Gates enfin c était trop beau mais quand on regarde bien il y a des fautes d orthographe et ce silence qui nous demande sur cet affaire PAS NORMALE
0
Bonjour,

Moi aussi ils m'ont dit que j'ai gagné 100 000 euros, j'ai vraiment les boules car je suis dans une situation financière pas très bonne et je m'imaginais déjà pouvoir règler tous mes problèmes. Je me disais que pour une fois il y avait de la chance pour moi et pas que pour les autres, j'ai vraiment été naïve. Mais je suis contente de ne pas être la seule dans ce cas. Au fait pour moi le nom du cabinet notarial juridique en question et celui de maitre konan julien aubin à abidjan
0
j'ai reçu ce mail le 06 janvier,disant que j'ai gagné 250000 euros de la Fondation Bill gates,j'ai même envoyé les documents demandés à l'Avocat jean Dupond,mais un autre mail m'est parvenue de la même directrice Isabelle Chevalier pour contacter un autre Cabinet d'Avocat,puis des frais d'ouverture du dossier à 350 euros.
c'est alors que je me suis rendu compte que c'était de l'arnaque.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 14:11
Attention aux envois de carte d'identité et de RIB

Pour la CNI, elle sera usurpée. Il est donc nécessaire d'aller déposer une main courante au commissariat.
Pour le RIB, il est préférable de fermer ce compte.
0
CONGO BZV > Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 03:20
J'ai reçu un courriel, me désignant le lauréat de la zone afrique, car mon mail a été attaché au ticket AB164 C d'un montant de 250.000 € et que je devais prendre contact avec Maître NGOUAN GEORGES de la CÔTE D'IVOIR tout précisement à ABIDJAN.

Ce dernier m'a demandé de lui payer les frais pour le transfert du dossier à la banque qui s'élèvent à 470 € l'équivalent de 308.500 FCFA la monnaie de notre zone afrique; c'est ce que j'ai payé par western union en lui transmettant les copies de mon passeport et les reférences de mon compte pour la reception du gain, en prenant soin de signaler le gestionnaire de mon compte.

Me NGOUAN GEORGES après m'avoir délivrer un certificat de déclaration de fonds et une procuration irrévocable m'a mis en contact avec un certain TETY HERY, Directeur général de la STANDARD CHARTERED BANK CI d'après lui; qui à son tour me demande de payer la somme de 1.200€ l'équivalent de 786.000 FCFA, parce que je me trouvais le dernier et eu égard au retard mon gain était mis dans un compte bloqué, ce qui m'a poussé aux recherches d'abord auprès d'un certain SCOTT WILLIAMS du même réseau mais de la zone Europe et Amérique d'après ce dernier qui m'a confirmé le gain et l'avocat zone afrique.

C'est en continuant les investigations que je suis tombé sur votre site et c'est là où je commence à réaliser qu'il s'agit certainement d'une escroquerie et je ne peux poursuivre la procédure tant que vous-même ne me le confirmez pas.

Je vous prie de bien vouloir me renseigner sur le ticket AB164 C et vos rapport avec Me NGOUAN GEORGES de la CÖTE-D'IVOIRE et Monsieur TETY HERY de la STANDARD CHARTERED BANK CI.

Très fraternel.
0
nature34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 18:01
bonjour moi g reçu un mail tout a l'heure tout c'est fais tellement rapidement dans la journée que j'y ai cru et dans l'euphorie coup je leur est envoyer un mail avec ma carte d'identité on ma conseille d'allé a la gendarmerie penses tu que le risque est réel ?ou c'est de la parano ?merci de me répondre
une lectrice dans le doute
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > nature34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
13 janv. 2010 à 19:02
nature34,
Ce que je t'ai répondu ne t'intéresse pas ????
Ou alors, tu veux d'autres avis ??? Lis tous les témoignages de ce forum, et tu verras que ces escrocs utilisent toujours les noms de leurs anciennes victimes, tout au moins les personnes qui ont la gentillesse de leur envoyer leur CNI, comme toi.
Maintenant, tu fais comme tu veux...
0
nature34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
13 janv. 2010 à 16:52
bonjour,j'ai eu le malheur de croire quelque minute a la loterie de bill gates au point ou j'ai envoyer ma cni maintenant je ne sais pas trop quoi faire ni pensée
pourtant ce n'est pas mon style d croire a ce genre d'arnaque et la j'ai plonge si quelqu'un peux m'aider quoi faire HELP
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 janv. 2010 à 17:37
Salut nature34,

Direction illico à la gendarmerie pour déposer une main courante pour "risque d'usurpation d'identité".
L'escroc va se faire une joie d'utiliser ton nom (et la copie de ta CNI) pour arnaquer d'autres personnes...
Il se peut que d'ici peu, tu retrouves ton nom sur ce forum....
Il faut que tu te couvres.

Isis
0
nature34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
13 janv. 2010 à 20:21
désole!!! Isis 84, ça n'a rien a voir avec le fait que ça ne m'intéresse pas j'avais seulement besoin de me le faire confirmer par d'autre personne et effectivement quand je suis allé sur le forum ça fait flipper ,ça craint vraiment et j'en revient toujours pas d'avoir été naïve a ce point .ceci dit ?demain j'irai déposer plainte mais j'ai peur que les gendarme ne me prenne pas au sérieux ,ce qui serait légitime étant donne les circonstance j'ai donne ma cartes de plein grès alors que faire ?Encore désole d'avoir mis ta parole en doute et merci pour les conseils
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
14 janv. 2010 à 08:52
Les gendarmes ont l'obligation d'accepter ta main courante. Il faut que tu y ailles avec copie de tes emails, et en expliquant que tu as envoyé ta CNI à un escroc africain, qui va utiliser ton identité pour arnaquer d'autres personnes. Ils n'ont pas à te juger ni à refuser.
Ne te laisse pas faire.
Courage,
Isis
0
nature34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 12:56
je suis allée a la gendarmerie ce matin et il m'ont dit "la carte a été donne de plein grès et avec une photocopie il ne peuvent rien faire ceci dit vous pourrait dépose plainte pour usurpation si il se servent de votre identité mais les lois pénales ne vous autorise pas a porter plainte pour l'instant "en gros je me suis laisser avoir par l'appât du gain et on pourra m'aider quand ça sera trop tard, c'est nul!!!!!!!!je suis en colère contre moi il faut être CON pour ce laisser avoir a une arnaque pareil
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 13:00
De mieux en mieux la gendarmerie. Et la main courante, ils en font quoi. C'est aussi trop fatiguant ???

Article 15-3 du code procédure pénale :

La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.

Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.
0
nature34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 13:08
je sais pas trop quoi pensée si j'ai été trop naïve et c'est bien fait pour moi ou alors la gendarmerie ne sert a rien enfin voila la connerie est faite et il faut en assumer les conséquences.Je viens de recevoir un mail de la banque atlantique cote d'ivoire pour me dire qu'il avez reçu mon mail de la CNI , du coup je suis allée sur le site de la banque qui eux aussi dénonce les fraude a la loterie avec le logo de leur banque mais il n'y a vraiment rien a faire c'est scandaleux
0
J'ai reçu ce 28.01 le même mail et je n'y répondrai pas.
Il faut arrêter de prendre les gens honnêtes pour des idiots!!!!!!!!!!!!!!
0
Voila encore un e bel aranaque . de ce monsieur Bill Gates est -il au courant ???????????
MOi aussi ce soir je gagane 250.000€ de monnaie de singe mais attention au retour de ma nivelle cher Me. ANDREW STEVE
AVOCAT ACCDREDITE PAR LA BILL GATES FOUNDATION
Droit du Numérique et des Nouvelles Technologies
Email: etude.andrewsteve@hotmail.fr
0
Je suis plus riche maintenant... que si j'avais tenté de réclamer mon prix.
Un concours organisé depuis la Côte d'Ivoire, au départ ce n'est pas très crédible, vous pensez pas?
0
Moi aussi j'ai gagné à la loterie. Quelle arnaque.
Ci-après le mail reçu :
"Cher(e) Lauréat(e)


Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux
gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS. Etant donné que ce
message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du
message dans la notification de gain.

Vous êtes prié de contacter l’Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.

CABINET MAITRE CHAUVEAU SILVAIN

E-mail : me.chauveau.silvain@hotmail.fr

NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées dans la
notification de gain.

Recevez nos vives félicitations

MICROSOT WINDOWS
La Direction".
0
Bonjour,
moi aussi je viens de recevoir un mail identique, le plus drôle ce que j habite dans l'un des pays plus les plus pauvres du monde et que je suis en chômage depuis l'année dernière,et je n'ai pas d'argent ni autres choses à leur donner, je ne vois pas du tout quel est l'intérêt de ces personnes à m'adresser de e-mails pareils;ci-dessous l'adresse du soi_disant avocat qu'il me demande de contacter pour recevoir mon "gain" de 250 000euro!! quel honte!!:
claude.jerome@hotmail.fr
Merci de me repondre
0