Bill gates fondation lottery

Fermé
sab1009 - 22 mai 2008 à 12:40
 lili - 31 oct. 2013 à 17:46
Bonjour,
merci pour vos témoignages, moi aussi j'ai recu un mail me disant que j'étais une des heureuse gagnantes de 100000 euros quand vous avez besoin d'argent vous vous enthousmé assez vite . Mais quand on vous demande 355 euros pour débloquer cette sommme tout ca à l'ordre de la secrétaire, vous vous posez des questions , donc moi non plus je ne payerai pas .

125 réponses

nounours405 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
5 janv. 2009 à 21:01
CONFIRMATION ET PROCEDURE DE RETRAIT DE GAIN‏
De : contacthuissier_joseph.baron@voila.fr
Envoyé : 5 janvier 2009 03:40:14
À : moi bien sur,,,,

2 pièce(s) jointe(s)
PROCEDURE...jpg (71,8 Ko), CERTIFICA...jpg (69,6 Ko)

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE JOSEPH BARON
AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA BILLGATES FOUNDATION LOTTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d’Ivoire)
Résidence ETTE Avenue CHARDY-2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
Tel: (+225) 67 15 21 97 / Fax :( +225) 21 36 39 65
contacthuissier_joseph.baron@voila.fr

CHER LAUREAT,

En vertu des pouvoirs qui me sont confères par le mandat reçu de la BILLGATES FOUNDATION LOTTERY INC 2008 Cela conformément a l'article 1984 du code civil qui me donne le droit de vérification de signification des différentes procédures en vue du retrait de votre gain. Suite aux différentes vérifications effectuées par mes services veillant de l'authenticité de votre courrier reçu depuis la Fondation (Londres) de la part de M. Paul MARTEL Directeur des Opérations, a établir que vous étés réellement le gagnants de la première catégorie de la Billgates Foundation lottery, donc parfaitement apte à bénéficier de 250,000 € offert par Billgates Foundation Lottery.

Nous vous félicitons une fois de plus et nous encourageons votre présence sur Microsoft Internet pour la Promotion de l'Internet partout dans le monde. Je porte à votre connaissance que mon cabinet a été accrédité par la Fondation pour la légalisation des dossiers, en vue de pouvoir débloquer les fonds des lauréats, depuis la STANDARD CHARTERED BANK INTERNATIONALE affiliée pour le virement des gains des lauréats.

Dès à présent veuillez prendre connaissance des formalités à remplir.

... PROCEDURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE

... CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN

Que vous devez imprimer d’abord, remplir et signer avant de les scanner et nous les faire parvenir par e-mail le plus rapidement possible afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de vos avoirs.

NB: ... Dès réception de cette note veuillez me contacter par téléphone pour d’amples Informations concernant le retrait de votre gain.

Recevez l'expression de nos sentiments les plus distingués heureux gagnant.

MAÎTRE: JOSEPH BARON

Avocat à la cour d'appel

Abidjan (Côte d'Ivoire).

00225 67 15 21 97

--------------------------------------------------------------------------------
Consultez les dernières news d’Indochine et écoutez leur single « Little Dolls » sur Musiline Voila !

PROCEDURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE.jpg

CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN.jpg
0
dite moi jai recu aussi ce message er t sa va leur serivire a koi de savoir notre coordonné merci de me repondre
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 janv. 2009 à 02:44
Réponse ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
__

Modération CommentCaMarche
0
Bonsoir,

Et une de plus il faut faire tres attention! moi aussi ça vient de m arriver mais je n ai rien envoyer par contre demain je vais a la gendarmerie au service STRJD
0
slt tout le monde,moi j'ai failli me faire arnaquer par mr soit disant Maitre éric jaguard
j'ai reçu un mail me disant que j'étais l'heureux gagnant de la somme de 125.000e
tirage éffectué par mr bill gates en personne ainsi que la présence de son épouse mélinda
un tirage a lieu chaque année en tirant au sort des émails,et comme par hasard je suis dedans!!!
nan mais franchement on se fout de notre gueule.
c'est vrai que vu le mail que j'ai reçu toute fois on peut se dire que ceci est vrai.
l'escroc me demander de lui donner mes coordonnées ainsi que la photocopie de mon identité.
par erreur je l'ai fais(seulement mes coordonnée lui ont était envoyé) mes ça s'arrète la j'irai pas plus loin.
j'ai répondu a son mail un dimanche apres midi,bizarre il ma répondu le jour meme dans la soirée,en me renvoyant un formulaire a remplir ou fallait t-il que je laisse mes informations banquaire ou si je préferer recevoir le chèque???
sur le coup j'était a fond dedans ji croyait a 100%100
tant qu'on me réclame pas d'argent ça va,mais je suppose qui il aurait surement eu une suite.
aufaite je savait pas que les avocats travailler un dimanche!!!
faites attention aux mails qui font gagner de l'argent,ne répondez pas,ce sont simplement des escroc qui n'ont rien d'autre a faire d'essayer de nous voler notre argent,d'ursupé notre identité,ou de nous faire croire toutes sorte de bobard a la con.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, même message d'arnaque pour moi, je trouvais ça louche déja de gagner une telle somme, à un concours que je ne connaissais pas du tout, et l'adresse mail est également bizare avec le nom d'un particulier.
J'ai lu tous vos messages, et vous pouvez donc consctaté que cette arnaque circule encore.
0
finalement je vois que je suis pas la seule qui a reçu un mail disant que j'avais gagné 150000€!!!
j'ai téléphoné au 00(225)66857289 !! c'était un africain en cote d'ivoire qui ma répondu!!
ils m'ont demandé 310€ a envoyer par western union!!!
j'ai répondu que se n'était pas normal qu'on me demande de l'argent pour une telle procédure et que j'allais donner les renseignements nécessaires à la gendarmerie!!!
je me suis dis que si c'étais une arnaque je n'aurai pas de réponse et apparemment c'est le cas!!!
je suis contente de ne rien avoir payé!!!
mais dommage 150000€ est une belle somme!!!
pouvons-nous faire qque chose pour éviter qu'ils continuent ainsi???
0
Pour ma part je suis l'heureux gagnant de DEUX FOIS 250000 euros

Une fois avec

FONDATION INTERNATIONALE BILLGATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU
JEUX DIRECTION DE LOTERIE
LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES

l'autre avec
la fondation Bill Gates
Direction de la promotion de l'Internet et du jeux
La direction de Microsoft loterie Cristal

Qui dit mieux.
Je vais devenir aussi riche que Bill
0
salut
je viens de recevoir le meme mail. et en lisant les questions de ce forum je veins de me rendre compte que c'est une belle saloperie en tou cas le moindre des chose qu'on puissent faire c'est de SENSIBILISER nos contact et public car le savoir compliquera la tache des arnaqueurs.

cordialement
Chérif
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:32
Vous pouvez rejoindre l'association de victimes AVEN et participez aux différentes acr
actions
0
Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lotery For Internet Expansion In The World Dont Le Siège Social Ce Trouve à LONDRES.

Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 50.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A DETROIT et a PARIS.

Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 100.000 Euros.

Dans ce mail :

3 adresse :

elisa_chevalier@yahoo.fr, huissier.yamkey@voila.fr, et fondionvista@hrsip.com + un numéro de téléphone commençant par 0022.

J'en reçois quasi tout les mois et une fois on a même reçu par courrier postale,
0
boujour a tous moi aussi j'ai eu cette email merci a tous grace a vous il n'auront rien avec moi
0
slt,
j'ai reçu ce mail me disant que j'ai gagné à la loterie FONDATION BILL GATES 250 000 euros.
Malheur à cette fondation.
Avec la grace de DIEU, je sais d'avance que la lotterie fait partie du jeux de harsard qui est formellement interdit en ISLAM. Que DIEU maudisse ces gens.
0
<bonjour et comme beaucoup moi aussi j'ai reçu ce genre de mail hier soir, gagnant de 100000 euros, ils n'ont pas de chance dans leurs tentatives car l'an passé j'ai eu le même mail pour la location d'un gite pour trois mois pour un directeur d'entreprise du gana, je me suis fait plaisir ce matin en leurs répondant d'aller chercher d'autres pigeon que les europeens, alors bonne chance à ceux qui crois au papa noël en cette période .
0
je vous remerci beaucoup de vos msge. ça m'a aider a ne plus rever car c'est hier le 03 nov 09 que j'ai appris que je suis gagnante de 250000 euro. j'ai meme apeler ce monsieur MORISSON CONSTANT a Abidjan, qui m'a envoyer un certificat de reconnaissance de gain de remplir pour lui remettre et il me remetra les gains quand j'aurai regler les frais de transfert. c'est apres recherche des info par rapport a ça que je suis tombée sus vos message. merci encore une fois de plus et je doit cesser de rever
0
merci a tous. j'ai failli me faire avoir
0
oscarfulmetin
5 nov. 2009 à 10:28
Voici le message que j'ai reçu ce 5 nov 2009. Merci de la participation de tous pour dénoncer ces procédures cruelles, lesuelles ne vont pas vraiment dans le sens d'une harmonisation planétaire... Bonne journée à tous et prenez soins de vous !

FELICITATION VOUS FAITES PARTIR DES HEUREUX GAGNANT DE LA BILL GATES FONDATION !!!!!!!!
Jeu 5 Novembre 2009, 8 h 06 min 19 sDe : Faustin Loukanga <faustlouk@yahoo.fr> Ajouter dans les contacts
À : Faustlouk@yahoo.fr
3 fichiers Afficher diaporama Télécharger tout
TICKET GAGNANT.JPG (188Ko); MADAME GRAUX EMILIE.jpg (865Ko); MONSIEUR MAHAHA SAVADOGO.jpg (50Ko)
--------------------------------------------------------------------------------
BILL GATES FONDATION

A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.

UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLIONS D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.

VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .

POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT A L'EMAIL DE LA FONDATION UN MESSAGE COMPORTANT :
VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR VOIE BANCAIRE .

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRES (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.
CABINET ANDREW SMATH
ADRESSE POSTALE: FISHBURNS SOLICITORS 60 FRENCHURCH STREET LONDON EC3M 4AQ.
(AVOCAT FRANCOPHONE)
ADRESSE EMAIL : cabinet_andrew_smath@yahoo.fr.
INFOLINE : 00 44 70 31 88 24 84.

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.

MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.

JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAUREATS DU MOIS PRECEDENT ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : GRAUX
PRENOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TELEPHONE : 00393899670093
EMAIL :graux_emilie@yahoo.fr

MONTANT RECU : 250.000 EUROS
..............................................................................................................

NOM : MAHAHA
PRENOM : SAVADOGO
ADRESSE : BP 794 09 Ouagadougou 09
EMAIL : mahaha.savadogo@live.fr

MONTANT RECU : 250.000 EUROS
...............................................................................................................
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
5 nov. 2009 à 13:35
Tu n'as pas de raison d'avoir peur nanou...

La seule chose que tu risques, si tu envoies le fric, c'est de ne plus entendre parler de ton soi-disant "huissier"...

Si tu as lu tous les messages concernant ces arnaques, tu sais ce que tu dois faire : tu ne réponds plus à ce type.

Cette arnaque est la plus répandue, et ça me fout en l'air de voir qu'il y a encore des gens qui y croient....

Laisse tomber nanou... Ce type n'est qu'un menteur, un escroc.

Isis
0
moi aussi je suis une camerounaise qui croiyais devenir riche. mais je me suis rendu compte tres vite
merci pour les temoignages
0
Heureusement pour moi.... J'ai aussi reçu ce mail today, mais ce qui est étonnant c'est que leur numero de telephone est valide, je leur ai appelé etil m'ont assuré que je recevrai l'argent dès que j'aurai envoyé les 480€ et le pire c'est par Western Union que je dois l'envoyer à la sécrétaire en plus. De l'arnaque quoi....
Je lui ai dit que je suis étudiant et que je n'ai aucun sous et j'arriverai certainement pas à réunir toute cette somme. Sa réponse a été donc : tu ne pourras pas recevoir tes 250 000€. Vous vous rendez compte... s'ils sont sûr que c'est moi le gagnant, ils n'ont qu'à retirer les 480 des 250 000 et c'est tout....
Qu'ils aillent au diable!!!!!
En plus ceux sont des ivoiriens c 'est triste tout de même...
0
babylove3405
25 nov. 2009 à 14:37
bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui un courriel comparable à ceux que vous avez pu recevoir m'informant que j'avais été sélectionnéé parmi 20millions de sociétés et 30millions d'internautes pour un gain de 100 000 euros 'seulement 4 gagnants).
bien évidement je me suis empressée de télécharger le formulaire à remplir et à envoyer à Maître K.Bernard, puis méfiante de nature, les questions ont surgi peu à peu. tout d'abord il m'était impossible d'écrire directement sur format PDF du formulaire. Alors je l'ai copié sur Word. le mail me disait de retourner le formulaire par courriel alors que le formulaire disait qu'il fallait l'imprimer puis l'envoyé à une adresse non fournie accompagné de ma pièce d'identité.
j'ai trouver cela vraiment bizarre... alors j'ai envoyé un premier mail en demandant que l'on me confirme la validité de mon gain...
puis j'ai tout de même rempli le formulaire en y mettant uniquement mon nom et prénom (car un délai était fixé, alors juste au cas où, un miracle peut arriver...) je l'ai envoyé par mail, en demandant qu'il me soit fournie la preuve de la crédibilité du gain, que je trouvait étrange qu'un gain d'une telle somme soit remis par voie postale ou virement, sans voir personne, et que c'était pour ces raisons que je ne fournissais aucune autre donnée par crainte d'usurpation d'identité, et que je mènerai mon enquête de mon côté et je suis tombé sur votre site...

ai-je bien fais??
merci de me répondre, s'il y a des témoignages à ce sujet...
0
C'est quand j'ai lu dans votre site des cas d'escroquerie que j'ai compris
que j'étais aussi entrain d'être escroqué. heureusement que j'ai hésité longtemps
pour le paiement des frais demandé par cette bande de voyous:
Voici les adresses des personnes qui m'ont confirmé la véracité de la lotterie, avec un
gain que j'aurais gagné de 250.000 euros:
velayoudonyolaine@hotmail.com
ducrestdominique@libero.it
graux.emilie@gmail.com
savadogomahana@gmail.com

Merci

Pierre de la RDC
0
bonjour,

j'ai recu cette email il y a deux jour jai envoyer mes coordonée et maintenant il me demande le numero de mon compte bancaire jai arreter toute suite et jai fait des recherche et grace a vous je ne vais pas continuer a repondre a ces message.
j'espere que je n'aurais pas de probleme car jai donner mon adresse et num de telephonne

merci
0