Cable ethernet

Fermé
tdenis97 - 21 mai 2008 à 19:44
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mai 2008 à 23:44
Bonjour,
j'essaye de connecter un portable (sous XP) à ma livebox. avec un cable ethernet en volant j'y arrive sans soucis. j'ai donc voulu faire propre et j'ai passé un cable réseau dans les combles et dans une goulotte noyée dans le mur. depuis impossible de faire fonctionner le réseau.

j'ai : vous etes connectez sur MSHOME 30secondes
et après un cable réseau est débranché
et ainsi de suite...

je précise qqu'avec mon cable volant tout fonctionne parfaitement (pas de probleme de parametrage sur ma livebox ou mon portable)

inutile de vous dire que j'ai déja refait mes prises RJ45 à chaque bout. le 1er coup je disais c'est un peu abimé mais après je ne sais combien de sertissage, je peux vous dire que je suis au stade d'expert (8-))) et que je suis quasiment sur que ça ne vient pas des prises.

donc maintenant d'où ça peux venir ???
là je suis sec et visiblement pas expert!

merci de votre aide
Denis

6 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
21 mai 2008 à 19:47
euh, la longueur de ton cable ne dépasse pas 90 mètres ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
21 mai 2008 à 19:59
Salut,
as tu bien respecté les paires ?
comme ceci: http://www.allowin.com/v1/cablage.htm
ton problème ressemble à un dépairage .
0
tdenis97 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
21 mai 2008 à 22:47
oui
les paires sont ok
j'ai fait mon cablage a partir du site que tu m'indiques

le cable fait 20metres environs

@+
Denis
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617