Litige avec le propriétaire

valou - 21 mai 2008 à 16:56
Grégoirek Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 21 mai 2008 à 17:08
Bonjour,
je me trouve en litige avec mon proprio car il y a qu'un seul compteur d'eau pour 4 appartement et c'est moi qui reçoit les factures. Que dois-je faire dans un premer temps ? Contacter un expert pour vérifier l'installation ? a qui dois-je m'adresser pour obtenir un recour ?
je vais bientôt recevoir le relevé du compteur par la lyonnaise des eaux? es-ce à moi de payer pour touts les locataires de cette maison?
si vous avez des réponses je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.
Cordialement
valou.

1 réponse

Grégoirek Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
21 mai 2008 à 17:08
slt valou,

il faut que tu regardes sur le contrat que tu as signé quand tu as emmenagé dans l'appartement pour voir si il y a des clauses sur le sujet, si il est explicitement dit qui paye quoi ...
Ensuite vois avec les autres habitants de la maison, si tu t'entends bien avec, pour que vous vous répartissiez les couts pour l'eau ... Le soucis que tu auras c'est, pourquoi répartir en quatre partie égale les couts, alors que certains ont du plus profiter de l'eau que d'autres.
Sinon fait en effet venir un expert, un huissier, pour qu'il vérifie la réalité des choses et qu'il te dises les démarches à faire pour regler ce probleme.
Sinon, au mieu, mais ca va etre dur pour toi je pense, il faut que tu contactes l'ancien locataire pour voir comment il s'y ai pris ...

Il y a de l'abus venant du propriétaire en tout cas ^^

bon courage, n'hésites pas
0