Téléphone inutilisable suite réinitialisation [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
-
 Soleil -
Bonjour,
Je possède un samsung galaxy j3 (2016) que j'ai réinitialisé.
Au démarrage du téléphone, on me demande de sélectionner la langue puis vérification de mes informations en connectant à mon compte google. Chose que je fait avec mon adresse et mdp gmail. Et là, connexion impossible. voici le message qui s'affiche , " Veuillez vous connecter avec l'un des comptes du propriétaire de cet appareil". Je ne peux rien faire avec mon téléphone, même pas accéder aux paramètres, appareil photo, etc...
Je ne comprends pas car mes identifiants de connexion sont bons (essai sur un autre appareil) et j'ai toujours utilisé cette adresse gmail sur mon samsung.
J'ai effectué la procédure "mot de passe oublié" mais toujours ce message..
Quelqu'un saurait'il me venir en aide??
Merci d'avance.
Bonne journée.

2 réponses

Messages postés
11343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 491
bonjour
le téléphone n'a pas dû être acheté neuf et/ou la réinitialisation a re-bloqué le mobile d'une façon ou d'une autre(désimlockge par exemple mais pas que!)
le mieux est d'ignorer cette étape compte google
dites je n'ai pas de compte ou ignorez cette étape selon votre mobile)
continuez la configuration
vous pourrez vous connecter ensuite via google
sauf si:
ce mobile a une histoire glauque (volé, perdu, remanufacturé...
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
92
Le téléphon, doit être encore connecté avec l'ancien compte du propriétaire du téléphone si j'a bien compris.. Demande à l'ancien propriétaire du téléphone de débloquer la situation :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017

Bonjour,
Le téléphone a été acheté neuf il y a moins d'un an.
Je ne peux malheureusement pas ignorer cette étape. Cette manip est impossible. quand je rentre mon adresse gmail + mdp, ça revient toujours à ce message d'erreur, et pas de bouton "ignorer cette étape".
Je viens d'appeler l'assistance technique samsung. Qui m'indique que c'est gmail qui bloque tout car ce n'est pas l'adresse qui a été renseignée lors de la première utilisation du téléphone. Apparement, c'est la procédure qu'applique gmail dans l'hypothèse du vol du portable. Bizarre car j'utilise cette même adresse depuis des années..
Je dois me rendre dans un point de vente mobile agrée samsung avec facture, chargeur et téléphone. Normalement, ils sont en capacité de le débloquer.
Je vous tiendrai informé.
Merci beaucoup.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017

Bonjour comment c est finalement résolu votre problème parceque je suis dans la même situation