Probleme telephonie livebox inventel

Fermé
chrisdu93 - 20 mai 2008 à 10:53
texas2007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 16:56
Bonjour,

Je fais appel à votre aide parce que j'ai un problème avec la téléphonie ADSL via Orange.

J'ai installé ma livebox tout est ok niveau internet mais niveau téléphone quand j'essaye d'appeler sur mon portable ça sonne occupé sur le tel adsl (quand je reponds au portable) et ça ne bascule pas vers le répondeur du portable lorsque je réponds pas. Quand j'appelle du portable vers le fixe adsl et que je décroche j'entends rien.

J'ai une LB inventel, les diodes sont allumés correctement, j'ai la bonne tonalité dans le combiné. pour les appels avec la ligne FT ça marche nickel. J'ai débranché et rebranché ma livebox, fait un reset usine rien n'y fait.

j'ai donc appelé le 3900. je les ai obtenu assez rapidement et quelqu'un de plutot sympathique m'a dit que c'était surement du au téléphone. C'est un Alcatel Temporis 06. C'est vrai que c'est pas tout neuf comme téléphone mais apparemment pas incompatible avec le VOIP. Il m'a conseillé d''en racheter un autre mais j'ai pas envie d'en acheter un sans être sure.

Autre élément que je viens de remarquer, j'ai une prise de telephone ou je n'ai pas de filtre (prise de tél dans la cuisine que j'avais complètement oublié). Est ce que cela pourrait avoir une influence sur mon problème.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à avancer

1 réponse

texas2007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 1
27 juin 2008 à 16:56
salut, sans solution pour ton probleme de compatibilité, mais c'est sûr, que si tu as quelque chose de branché sur une prise, tu dois avoir un filtre dessus ! bon courage, orange, on l'aura un jour ! on l'aura !
1