Nouvelle Arnaque SMS : message en attente
Résolu/Fermé
A voir également:
- Onoffapp.net c'est quoi
- Onoffapp.net photo - Meilleures réponses
- Onoffapp net - Meilleures réponses
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Yggtorrent nouvelle adresse - Accueil - Outils
128 réponses
pour ma part je n'ai jamais appelé des numeros speciaux que pour des raisons administratives: caf, anpe, edf, la redoute, ma banque... il faut se poser la question, est-ce que des entreprise respectables elargissent leur fond de commerce en "vendant" des listings de numeros de portables ? si tel est le cas, un mouvement de consommateurs ne peut qu'arriver comme une lame de fond, et ca va ch*** !
Idem
Message en provenance du 06 25 13 58 91
le 27/11/2009: vous avez 1 message mutlimedia non lu sur le serivce. Pour le consulter envoyez OK par SMS au 81920.
Gold1(4.5euro+1sms).
NoSMS: Stop
mais bien prend moi pour un con
Message en provenance du 06 25 13 58 91
le 27/11/2009: vous avez 1 message mutlimedia non lu sur le serivce. Pour le consulter envoyez OK par SMS au 81920.
Gold1(4.5euro+1sms).
NoSMS: Stop
mais bien prend moi pour un con
Bonjour à tous,
Je me suis moi fait arnaqué, en effet j'ai reçu un sms du service Gold1 m'indiquant que j'avais un message multimedia en attente , pour la consultation il fallait que je renvoie au 81920 , ce que j'ai fait , ne recevant rien je pensais à une erreur et j'ai donc recommencé . Résultat 9€ et des poussières dans le baba . Je compte bien porter plainte ( aux flics ... peu etre que là ils seront bons...) , donc attention, a bon entendeur.
Jojo
Je me suis moi fait arnaqué, en effet j'ai reçu un sms du service Gold1 m'indiquant que j'avais un message multimedia en attente , pour la consultation il fallait que je renvoie au 81920 , ce que j'ai fait , ne recevant rien je pensais à une erreur et j'ai donc recommencé . Résultat 9€ et des poussières dans le baba . Je compte bien porter plainte ( aux flics ... peu etre que là ils seront bons...) , donc attention, a bon entendeur.
Jojo
bizarrement les numéros expéditeurs de spam sont souvent des numéros SFR.. provenant de tranche SFR.
SFR n'a que mieux surveiller son réseau, je pense qu'il ferme les yeux et donc se rende coupable !
SFR n'a que mieux surveiller son réseau, je pense qu'il ferme les yeux et donc se rende coupable !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BANDIT02
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
16
27 déc. 2009 à 23:33
27 déc. 2009 à 23:33
bonjour a tous,
C'est vrai que depuis que je suis chez SFR, ce genres de messages m'arrivent plus souvent et ont vraiment de quoi vous mettre le doute si vous ne prêtez pas attention au numéro de rappel ou de réponse... voici mon dernier reçu aujourd'hui le 27/12/2009.
"De 0601256676
Je comprend ke ca soit noel et que tu sois plutot oqp mais trouve le temps de me rappeler rapidement pour confirmer pour ce soir stp!
Rappel moi au 0899691938"
Ecrit tel quel...on peut comprendre que de la sorte certains peuvent se faire avoir.
C'est vrai que depuis que je suis chez SFR, ce genres de messages m'arrivent plus souvent et ont vraiment de quoi vous mettre le doute si vous ne prêtez pas attention au numéro de rappel ou de réponse... voici mon dernier reçu aujourd'hui le 27/12/2009.
"De 0601256676
Je comprend ke ca soit noel et que tu sois plutot oqp mais trouve le temps de me rappeler rapidement pour confirmer pour ce soir stp!
Rappel moi au 0899691938"
Ecrit tel quel...on peut comprendre que de la sorte certains peuvent se faire avoir.
idem, même message, je suis abonné chez orange... mais il venait du 0601238651
ce n'est pas le premier message de ce type mais c'est vrai que la syntaxe de celui-ci est "piégeuse"... ne vous faites pas berner !!
ce n'est pas le premier message de ce type mais c'est vrai que la syntaxe de celui-ci est "piégeuse"... ne vous faites pas berner !!
J' ai reçu aussi un message venant du :06 60 95 78 75
Me disant : Je comprends que ce soit noel et que sois plutot oqp , mais trouve le temps de me rappeler, bla bla bla,
Attention à ce genre de message, surtout ne rappeler pas !!!
Vous tomberez sur une messagerie, et ce sont des numéro surtaxés !
Me disant : Je comprends que ce soit noel et que sois plutot oqp , mais trouve le temps de me rappeler, bla bla bla,
Attention à ce genre de message, surtout ne rappeler pas !!!
Vous tomberez sur une messagerie, et ce sont des numéro surtaxés !
+33676113996 :
MSGVIDEO : ce correspondant vous a envoyé un message video. pour le consulter envoyer MSG au 81056 par sms (3 video en attente)
No pub env STP (px sms)
sms+4
J'ai reçu exactement le meme message et le numéro était le même, est ce que pour ceux qui rechargent leur portable par carte bancaire y' a 1 risque qu'ils obtiennent des infos?
J'ai senti l'arnaque et j'ai biensûr effacer ce message, ces cons te disent direct d'envoyer un sms AU 81056 pour lire une vidéo d'un numero que je connais pas.
Je rappel à tout ceux qui savent peut être pas que pour lire un mms PHOTO OU VIDEO c'est gratuit, on nous envoie un sms qui nous dit que tel numero nous a envoyé un mms et que si on veut le lire y'a plus qu'à aller sur le site de son opérateur et rentrer le code donné. Donc si on vous dit d'envoyer un sms à un numéro bidon n'y aller pas, y'a pas de sms à envoyer pour lire un mms.
MSGVIDEO : ce correspondant vous a envoyé un message video. pour le consulter envoyer MSG au 81056 par sms (3 video en attente)
No pub env STP (px sms)
sms+4
J'ai reçu exactement le meme message et le numéro était le même, est ce que pour ceux qui rechargent leur portable par carte bancaire y' a 1 risque qu'ils obtiennent des infos?
J'ai senti l'arnaque et j'ai biensûr effacer ce message, ces cons te disent direct d'envoyer un sms AU 81056 pour lire une vidéo d'un numero que je connais pas.
Je rappel à tout ceux qui savent peut être pas que pour lire un mms PHOTO OU VIDEO c'est gratuit, on nous envoie un sms qui nous dit que tel numero nous a envoyé un mms et que si on veut le lire y'a plus qu'à aller sur le site de son opérateur et rentrer le code donné. Donc si on vous dit d'envoyer un sms à un numéro bidon n'y aller pas, y'a pas de sms à envoyer pour lire un mms.
salut juste pour dire que je viens de recevoir un message en disant d'envoyer MSG au 81056 je viens de tomber sur votre site, apparemment c'ets une connerie
NOUS aussi nous avons recu le meme message MSGVIDEO en nous disant d envoier un msg au 81056 je vous file le numero qui ns a appeler 0640190263
J'ai recu ce même message à l'instant (12 février 2010 à 11h20). Je suis aussi chez Orange. C'est envoyé depuis le 0647200923. Je l'efface, merci de l'avoir signalé comme arnaque!
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce message, le dernier il y a 15 min avec comme numéro 0643079901. Savez-vous s'il y a un moyen d'arrêter ce genre d'envoi ? Merci
Au risque de passer pour le dindon de la farce:il m'est arrivé le même problème...mais j'y ai répondu. Une certaine Sophie me demandait "de mes nouvelles, depuis le temps": croyant avoir retrouvé mon amie perdue de vue j'ai répondu (un peu sceptique tout de même quant au fait de devoir payer pour lire un mms). Le lien auquel on m'a renvoyé était pour le moins...osé!
Je réalise grâce à vous mais un peu tard, l'erreur que j'ai faites.
Amicalement
Je réalise grâce à vous mais un peu tard, l'erreur que j'ai faites.
Amicalement
Je viens d'en recevoir un à l'instant. Avant de le supprimer je suis venus voir si d'autre personne avait reçu ce type de message.
le numéro que j'ai a appeler est les 0678153461
Merci à vous de me conforter dans mon idée de supression de ces message.
le numéro que j'ai a appeler est les 0678153461
Merci à vous de me conforter dans mon idée de supression de ces message.
jluc180
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
9 mars 2010 à 11:59
9 mars 2010 à 11:59
Oui à mon avis tu peux supprimer, à moins que tu attendes un appel important (genre je recherche du travail et j'attends d'être rappelé :-).
j'ai recu à quelques détails pres la meme chose. Je ne suis pas vieille :-)
le numéro de l'arnaqueur : 06 01 22 73 24
le numéro de l'arnaqueur : 06 01 22 73 24
Ça continue reçu cet après midi à 16h41 de la part de 06 75 53 00 61 MSGVIDEO ce corespondant (inconnu bien sûr) a envoyé un msg vidéo
Site http://get-it.fr/ds3f
Réseau : Bouygues, Forfait : idéo
Site http://get-it.fr/ds3f
Réseau : Bouygues, Forfait : idéo
Moi aussi je vient juste de recevoir un sms MSGVIDEO heureusement que j'ai étais sur ce forum au moins j'aurai pas dépense mon forfait lol sinon le munéro de gsm de cette arnaque et le 06/47/47/14/90
Voila Bonne journée
Voila Bonne journée
14 oct. 2009 à 12:11
Jacques
29 oct. 2009 à 12:44
Je viens de recevoir un appel en absence, en fait mon téléphone n'a sonné que 2 fois.
Donc je rappelle sans regarder le numéro en question (au passage 08 99 65 65 57 qui est un numéro allo pass je crois) et là je tombe sur une voix féminine, genre tabac alcool, qui me demande de patienter car je vais être mis en relation avec mon interlocuteur pour ... Je n'attends pas plus longtemps et je regarde le numéro que je viens d'appeler et je raccroche aussitôt. J'ai quand même été amusé par le timbre de la voix qui ne m'a pas inspiré confiance.
Je regarde régulièrement ma consommation et je ne vois pas apparaître mon appel, ni sa facturation éventuelle.
Ceux sont quand même de sacrés con#$%&ards. Maintenant avant de rappeler il faut regarder le numéro, c'est bientôt aussi dangereux que traverser la route sans regarder :)