Nouvelle Arnaque SMS : message en attente

Résolu/Fermé
la Roumzaille - 19 mai 2008 à 22:05
 marie - 5 mai 2010 à 10:12
Attention nouvelle arnaque sur SMS !!!

je sais pas si c'est spécialement adressé aux vieux (c'est mon père qui l'a reçu) mais j'avoue que ça prête à confusion :

vous recevez un SMS titré : Com : vous avez un message en attente ... ET il se poursuit quand vous l'ouvrez par, pour le consulter envoyez QUI au 73131 (0.5e + PX1 SMS) .
Bon je crois que tout le monde a compris maintenant !!!
CEtte arnaque au SMS consiste à vous faire croire en un service (upgradé peut-être) de votre opérateur qui vous annonce l'arrivée d'un message sur votre boîte vocale.
je n'ai donc aucun complexe à vous donner le numéro de la personne qui l'a envoyé : 06 23 99 75 29.

En espérant vous avoir aidé s'il vous est arrivé la même chose...
A voir également:

128 réponses

Coucou, moi aussi je me suis fait betement avoir! jai recu un message du 84546 me disant qu'un message photo m'atender et que pour le voir je devais envoyer OUI au 84546 et je lai fait pensant que c'était mon opérateur... et comme une conne je recois un message me disant que j'étais sur un chat adultes ect et depuis je recois des mess d'un certain Shym'8....
et je voudrai savoir comment larreter, je lu qu'il fallait envoyer stop au 84546 mais je voudrai etre sur que sa ne soit pas encore une arnaque de + pour gagner du fric et pour au final toujours avec ses messsages désagréables!

Si quelqun peut m'aider en me disant si c'est la bonne solution ou non et si sa mache ?

Merci
0
Bonjour,
NON, ça ne fonctionne pas, pas la peine d'envoyer stop, ça ne changera rien, ça confirmera juste ton numéro de téléphone et ça te coûtera juste encore une communication surtaxée :(
0
Bonjour

je me sents moins seule je recoit egalement ce genre de messages

le 26/9 a 10h17 le 08.99.69.54.21 du 06.27.93.76.26
le 27/9 à 00h43 le 08.99.23.09.02 du 06.28.74.39.58
le 28/9 à 03h13 le 08.99.23.09.02 du 06.13.39.78.06

voilà, nous sommes le 29 j'espere qu'ils vont m'oublier car je commence a peter un plomb
0
Bonjour!
Je suis pour porter plainte aussi si vous êtes motivés!
Ca fait plusieurs mois que je recevais périodiquement des messages du numéro 0634650943 avec seulement un numéro du genre 0899230902...
Mais depuis deux semaines, j'en reçois un par jour et ça devient vraiment insupportabel!!
A bientôt
0
Y aurait pas un avocat parmi nous et un technicien employé dans une compagnie comme SFR, Orange et co.
Ou un ami d'un ami ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A mon tour maintenant!
Je suis censée envoyer "REP" au 73131. Et çà vient du 06 15 08 85 73.
Avec vos conseils je me suis bien gardée de répondre ou d'envoyer "STOP"...
Bon week end à tous!
Marisa
0
fan de Natalie Dessay
28 oct. 2008 à 17:25
Merci d'avoir mis ce message sur le net car j'ai reçu ce texto aujourd'hui et lontemps après toi (on est le 28 octobre 2008). Si je n'aurais pas lu ton message j'aurais répondu au sms.Merci beaucoup.
0
Bonsoir,
Je suis allée déclarer cette arnaque sur le site de la cnil.fr
J'ai donné les Nos de tél figurant dans le sms que j'avais reçu.
Si tout le monde se plaint ainsi auprès de la CNIL, il y aura des actions et les sms s'arrêteront.
Enfin, ceux qui seront signalés!
Bon courage et surtout, tenons bon, et ne cherchons pas à savoir qui se cache derrière ces Nos.
Et coupons la sonnerie de nos portables la nuit!!!
0
bonjour je viens de recevoir le meme type d sms et c aparemment un site de grosses cochonnes ki sont la juste pour vous faire cracher de l'argent je trouve ca honteux et je n'ai moi non plus aucun scrupule a vs communiker le numero d base recu 0643885420
0
bah ouais il doivent avoir intérêt à le faire (les opérateurs) ils prennent leur com. les connards !
0
personnellement moi je ne donne jamais mon numéro à des formulaire du genre " abonnement à carte de fidélité de supermerché" car les Grosses Boites genre" Inter Marché" revendent les listes de numéro à des personne
comme ça
0
L'arnaque recommence...
J'ai reçu le message du 0609158469 :
HSMS: en attente depuis 10h39, vous avez reçu un message sur le service multimedia. Pour le consulter, envoyez MMS au 84070
et ça coute 4,50 euros + pris SMS, rien que ça !

Je pense que nos numéros sont vendus par des prestataires indélicats à qui on les donne (société de vente par internet, passage de petites annonces...).
Depuis quelques mois que je remplis des formulaires d'inscription divers ou je dois donner mes coordonnées, je constate une recrudescence de ce genre de message.
0
jluc180 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
26 juin 2009 à 16:00
Lol,
Ça n'est jamais la crise pour ce genre d'arnaque :(
0
Tout à fait, l'arnaque recommence...
J'ai reçu le message du 0603197624 :
HSMS: en attente depuis 10h04, vous avez reçu un message sur le service multimedia. Pour le consulter, envoyez MMS au 84070
réception par SMS (pxSMS + 4,50 euros)

Méfiez vous de tout ce que vous recevez sur vos portables avec ces numéros inconnus, ils profitent de la naïveté des gens et c'est ce que les fait vivre.
0
aujourd'hui reçut a 4H13 du mat!!! RNC :En attente ce vendr. 19H18 vous avez recut un message sure le service pour le consulter envoyez LIRE par SMS au 83262. Reception direct (3e+pxsms Nopubenvstop)

Mais c'est du n'importnawak!
0
J'ai reçu des proposition pas très conforme du 0618345812 et 83262 se présentant comme RNC ;
J'ai transmis le dossier au 33700 comme lu sur se site et leur ai transmis les données, en réponse ils traite le problème. Merci de nous avoir donné ce numéro afin d'arrêter ces arnaqueurs.
0
Effectivement, j'ai moi aussi identifié deux vagues.
L'uneprenant l'apparence d'une personne que je n'aurais rappellée..
et l'autre, qui a commencé ce we pour moi et qui prend l'apparence d'une firme sèrieuse.
RNC.
laquelle aurait un message pour moi. lol. aucune chance que j'aille voir de quoi il s'agit, vu que je ne les connais pas, un ami voulant me contacter eusse dût le faire directement.
Je suis cependant cidéré par la première vague dont le robot semblait à la fois très intelligent et très bien informé.
Nous sommes devant des générations de malbots éffrayantes.. on se croirait presque à l'avant veille de terminator !
0
encore un enfoiré à éviter : 0612247207
0
Hello, meme chose ce matin du 0625705468 "RNC: vous avez recu un message sur le service pour le consulter envoyez LIRE par SMS au 83262.Reception directe (3e+pxsms NoPubEnvSTOP)"
0
Je vien de recevoir le même message,c'est une énorme vague je pense
0
pareil pour moi, mais du 0619403990

ils ont un certain nombre de numéro d'envoi... comment cela peut-il être rentable ?
0
jluc180 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
18 août 2009 à 16:24
C'est vrai, je me demande quelle est le modèle économique qui permette ces méthodes. Cela dit j'ai lu quelque part une étude Américaine qui dit qu'une personne sur 5 répond aux spams, alors les sms, c'est peut être plus.
On est sûrement très nombreux dans ce cas, mais très peu à se renseigner ou au moins avoir l'idée de rechercher sur le web sur la question.
0
Moi aussi ce matin j'ai reçu le message "RNC:En attente ce merc. 08h17 vous avez recu un message sur le service pour le consulter envoyer LIRE par sms au 83262.Reception directe(3e+pxsms NoPubEnvSTOP)" et ça vient d'un numéro encore différent : 0612776691 !
0
audreyllane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 14:34
Oui la mm pr moi 8h17 ce merc. pfff c vraiment bizarre...
0
Bonjour à tous, pareil pour moi,

HSMS en attente depuis 09h49 Vous avez reçu un message sur le service multimédia Pour le consulter Envoyer LIRE au 83100

puis, biiiieeen plus bas dans le message de façon à ce qu'on ne le voit pas : Reception par SMS(pxSMS+4€50

4€50 les bâtards!!! Ce que j'aimerais tordre le coup à ce genre de sous merde humaine...Trouvez vous un vrai job !!!
0
Bonjour , j'ai également eu ce problème. Comme das le sessages sivants : ce numéro apartient à SFR, le premier envoi a été un texto demandant de rappeler un numéro en 08 ce qu je n'ai pas fait biensûr.

Mais là c'est pire : carrément des messages sur mon répondeur , utilisant mon prénom ( qui est sur mon message de répondeur) et me disant " c'est papa, rappelle moi c'est urgent".

Ce numéro "harcleur" pour lequel je vais me fendre d'un courrier à SFR et à la CNIL, est le 06 28663354

si quelqu'un a eu de appels de ce type après avoir en premier lieu reçu de textos, le signaler!
0
même arnaque pour moi reçu ce 30 sept "rappeler 83100" venant du 06 10 22 84 66
0