Nouvelle Arnaque SMS : message en attente

Résolu/Fermé
la Roumzaille - 19 mai 2008 à 22:05
 marie - 5 mai 2010 à 10:12
Attention nouvelle arnaque sur SMS !!!

je sais pas si c'est spécialement adressé aux vieux (c'est mon père qui l'a reçu) mais j'avoue que ça prête à confusion :

vous recevez un SMS titré : Com : vous avez un message en attente ... ET il se poursuit quand vous l'ouvrez par, pour le consulter envoyez QUI au 73131 (0.5e + PX1 SMS) .
Bon je crois que tout le monde a compris maintenant !!!
CEtte arnaque au SMS consiste à vous faire croire en un service (upgradé peut-être) de votre opérateur qui vous annonce l'arrivée d'un message sur votre boîte vocale.
je n'ai donc aucun complexe à vous donner le numéro de la personne qui l'a envoyé : 06 23 99 75 29.

En espérant vous avoir aidé s'il vous est arrivé la même chose...

128 réponses

Tout pareil (à l'instant)

Moi, le numéro de tel était 0629206983
0
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
19 juil. 2008 à 23:36
mon frere en a recu et c de le merde
0
je viens de recevoir un texto me disant ceci:
Info-vous avez un message vidéo en attente posté aujourd'hui a 10h58. pour l'obtenir envoyez ali au 820100 (3euros prix d'un sms)
ca provient du numéro 0672119508
0
Même message à 5mn d'intervalle.

"Com: Vous avez un message en attente, pour le consulter envoyez MAIL par sms au 73535 (0.5e+Px1SMS)".

Numéros de provenance :
+33 6 29 10 70 01
+33 6 29 26 92 97
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que sa fait aussi sms et com en attente et on reponds sms et sa reponds com sabrina salut tresor je suis la
Je vient de me disputer avec mon mec a cause de cette merde super
0
Bonjour autre numero a la meme arnaque 0629208734 Il faut aussi repondre au 73131
0
loula, le mercredi 2 juillet 2008 à 10:38:22
Pour éviter de recevoir ce genre de message, il faut déjà commencer par ne pas téléphoner aux numéros de cul.
C'est évident, et à voir la liste des messages de ce sujet, y en a quand même pas mal qui se masturbent au téléphone.

-> hohohohoho, t'es une belle tête de noeud!

Je suis pas allé sur un seul site de cul, et combien même j'aurais jamais filé mon phone.

Ces gens là achètent des listes à des enfoirés sans scrupules qui nous ont demandé nos coordonnées à un moment donné sur internet.

Enfin bon si t'as envie d'avoir des préjugés et de passer pour un imbécile, libre à toi vieux.

Ne répondez pas au sms payant!

JAMAIS!
0
Je viens de recevoir un SMS du meme genre, venant du 36011 (à ne pas confondre avec le 3611 ! )

"Com du 31.07.08: le 06xxxxxx a un message photosur notre service. Pour le consulter, envoyer REP au 73131 (0.5€ + P x 1SMS NoPub envoi stop) "

Destination POUBELLE !
0
Ça continue, et pour ma part je suis un peu trop vieux pour avoir tenté ce genre de spam, je n'ai jamais téléphoné sur un site douteux, je me demande si cette histoire d'annuaire est vraie, on peut voir mon numéro de portable si je n'ai pas demandé de le cacher ?
Bien sûr le numéro à rappeler a changé, mais le texte est : vous avez reçu un message photo ... ben voyons
le numéro à rappeler est +336613608699.
Ils savent même que je me trouve à l'étranger en ce moment, alors ils me proposent déjà un numéro avec l'indicatif du pays, ils sont vraiment trop forts !
Je suis sûr que les pouvoirs publics pourraient les poursuivre facilement grâce au numéro, mais sûrement ils préfèrent courir après les pirates qui téléchargent, ça rapporte plus et j'amagine qu'il se pourrait qu'ils rencontrent des connaissances à eux dans ce milieu pourri :(
0
meme genre avec le n° 0635182351
le message dit que j'ai reçu un mms sur leur service ! Comme je suis à l'étranger je me suis dis que c'était un message d'un ami envoyé sur bouygues par lequel je suis obligé de passer pour avoir un code aux fins de lire mes mms sur le net !! le message d'une certaine nana m'attendait... que je ne connais absolument pas.. bref je viens de me faire arnaquer ! Faites gaffe !!!
0
Au passage, je me demande combien ça coûte de rappeler ce numéro surtaxé, est-ce qu'ils respectent le tarif qu'ils indiquent ?
0
"11h59: Un message vous attend sur notre service. pour le consulter envoyez REP par SMS au 73131 (Com:0.5e+Px1SMS)"
Recu à 14h59 le 2 aout en provenance du 06 26 96 86 65

Bref je suis venue vérifier et c'est bien une arnaque visiblement !
C'est lamentable ce genre de pièges.
0
Bonjour a tous, ou plutot bonsoir...
bhein moi, le meme problem le 73131 qui m'a fait pensé qu'un pote a moi parti assez loin avait trouvé ce moyen de me faire passer un mot...bhein, NON
donc le lendemain, j'ai recu un sms genre "t là cheri?" enfin, voila que de la merde!
vive internet LOL
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6994690 arnaque au sms?page=2#0
0
anti-con-sot-mateur
15 août 2008 à 12:01
Bonjour à tous.

Ce procédé est un procédé plus nocif que le spam et plus dangereux pour votre porte monnaie car ce n'est pas de la simple pub, mais bel et bien une vraie arnaque basée sur un vrai mensonge.

Personnne n'a divulgué votre numéro de téléphone : ce sont des envois massifs et aléatoires sur des numéros en série, ça tombe logiquement sur quasiment tout le

Pas la peinne non plus de donner ici le numéro d'ou vous avez reçu ce message, il n'est pas le vrai numéro et vous donnez ici peut-etre le numéro d'une personne qui n'a rien n'à voir dans cette histoire.

Il faut bien sûr signaler et porter plainte auprès de vos opérateurs et de vos commissariats les plus proches, et massivement, ainsi qu'auprès des associations de consommateurs.

Merci.
0
Je ne crois pas beaucoup à l'envoi aléatoire car pour ma part, j'ai reçu ce type spam alors que je me trouvais à l'étranger et le numéro que je devais rappeler était préfixé par l'inidcatif international pour je puisse composer ce numéro depuis l'endroit où je me trouvais sur le moment. Donc je ne crois pas à la génération aléatoire.
Ces numéros sont de plus les bons car sinon comment feraient-il pour facturer l'appel ????
0
Bonjour,

comment font t'ils pour avoir vos numéros ?
c'est simple, un logiciel envoi des messages à des numéro générés automatiquement,
exemple: 06 01 02 03 04, puis 06 10 20 30 40, puis un jour votre numéro ...
ça leur coute rien d'envoyer des messages si le numéro n'existe pas vu qu'il ne leur sera pas facturé, et ca leur coute encore moins sachant que si quelqu'un répond à leur numéro ça leur rembourse 15messages (et encore ils ont des tarifs préférentiels)
0
On devrait se regrouper, et former une association pour attaquer en justice ces en^%$
0
Bonjour,

J'ai reçu le même style de message du 0629169378 CONCERNANT UNE PHOTO;
J'ai rappellé ce numéro qu'est un SPAM évidemment, est-ce que je risque quelque chose?
Merci de me répondre
0
jluc180 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
18 août 2009 à 16:26
Si tu es toujours sur le site, je serai curieux de savoir si ça t'as coûté quelque chose d'avoir répondu à ce spam ?
Merci
0
Ben tout ce que tu risques, c'est d'en recevoir d'autres et aussi de payer pour cette communication
0