Nouvelle Arnaque SMS : message en attente

Résolu/Fermé
la Roumzaille - 19 mai 2008 à 22:05
 marie - 5 mai 2010 à 10:12
Attention nouvelle arnaque sur SMS !!!

je sais pas si c'est spécialement adressé aux vieux (c'est mon père qui l'a reçu) mais j'avoue que ça prête à confusion :

vous recevez un SMS titré : Com : vous avez un message en attente ... ET il se poursuit quand vous l'ouvrez par, pour le consulter envoyez QUI au 73131 (0.5e + PX1 SMS) .
Bon je crois que tout le monde a compris maintenant !!!
CEtte arnaque au SMS consiste à vous faire croire en un service (upgradé peut-être) de votre opérateur qui vous annonce l'arrivée d'un message sur votre boîte vocale.
je n'ai donc aucun complexe à vous donner le numéro de la personne qui l'a envoyé : 06 23 99 75 29.

En espérant vous avoir aidé s'il vous est arrivé la même chose...

128 réponses

le 08/08/2008 a 5h14,56s un sms provenant du 0621168858 contenant le numéros 0899230902
0
Salut,

Moi aussi j'ai reçu un SMS du 06 34 90 66 45 me demandant de renvoyer un sms au 73131 pour connaître mon message...+0.5€+cout SMS bien entendu !

"Com 14h58 :Un message vous attends sur notre service. Pour le consulter envoyer LIRE au 73131"

ça sent l'arnaque à plein nez !

Ne répondez même pas, vous perdez votre temps.

Nicolas
0
j'ai reçu cette nuit (à 5h) un sms du 06.35.38.21.80 qui ne disait rien d'autre que 0.899.230.902, j'ai demandé qui c'était et je n'aireçu aucune réponse et aujourd'hui j'ai rappelé le 06.35.38.21.80, je suis tombée sur la messagerie qui m'indiquait que la boite vocale du correspondant était pleine (c'était un répondeur sfr et je ne suis plus chez sfr depuis deux mois) je voudrais savoir comment ils ont eu mon numéro? Et surtout pourquoi on m'envoie un sms sans me demander de rappeler ou quoi que ce soit juste un numéro!
0
Bonjour,

J'ai aussi reçu un message de la sorte. Je n'ai pas répondu car j'ai cherché ce N° de téléphone sur google car cela me semblait étrange de ne pas avoir de message seulement un numéro 08......donc merci à vous tous pour cette information. C'est de la vrai prévention !!!

En revanche, je ne sais pas si on peut se retourner contre quelqu'un, vu que le numéro émetteur 06...appartient certainement à quelqu'un "d'innocent", ce sont des numéros volés. Ils ne vont pas prendre le risque de mettre leur vrais numéros ?

pour la photo, ma soeur en recoit de temps en temps, mais elle répond pas.

En revanche, je crois tout de même que les emetteurs savent s'ils s'adressent à des filles ou garcons. Puisque les portables "males" reçoivent souvent des sms à tendance cul...

encore merci à tous pour ces conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai recu aujourdh'ui aussi , c'est cramer que c''est bidons!!!

Mais par contre sans que je reponde ils m'ont envoyer un autre sms après le premier :

com de sophie:je m'ennuuis!
-05E+prix d'1sms.................

Sa veut dire koi le ""-05E+prix d'un sms"""?? je vais payer alors que c'est eu qui me lenvoie c'est sa??j'ai meme pas repondus !!!

Quelqu'un a ecris au debut du sujet , repondre STOP au numeros concerner pour ne plus recevoir de message ...je l'ai fais sa a l'aire de marche rpour l'instant , mais c'est vrai qu'il fo vraiment faire quelquechose contre sa sinon jvais leur envoyer la facture a la fin du mois sa va etre vite fais lol,ils disent qu'il y a un message et une photo c'est mensongers ,sa dois etre illégal obligé.
0
Et bien moi, je viens de sortir des annonces de vente de maison et je reçois justement ce message "vous avez un message concernant la vente de votre bien immobilier. Pour en prendre connaissance répondre OUI".
Le N° d'appel est 37001.
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est clairement une arnaque et qu'on devrait bien retrouver les types qui font ça, puisqu'ils ont un tél. Pourquoi ce n° de tél n'est pas arrêté par l'opérateur ? Peut-être que ça fait trop gagner d'argent à l'opérateur ? Peut-être que c'est même lui l'initiateur ?
En tout cas que peut-on faire pour que ça cesse ?
0
encore un qui s'est fait avoir
18 sept. 2008 à 23:51
tu réponds "stop" au sms en question.

il te répond que le sms en question n'a pas été surtaxé, et que ta demande a été enregistrée... merci à ceux qui ont écrit ce topic... ce spam me rendait malade... j'étais là : mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

envoyez STOP au numéro en question et ça s'arrête. J'aimerai bien comprendre pourquoi des gens font ça...
c'est ignoble et totalement immoral...
0
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette arnaque jusqu'à aujourd'hui!
Merci au forum pour m'avoir informé avant perde de l'argent!

Voici le numéro de l'émetteur de ce matin 6h37 : +33616880399
Avec le message suivant: 0899230902

Mon premier réflexe à été le mot vengeance alors je me suis inscrit sur 2 sites d'envoi de SMS gratuit avec une adresse email "Fac" bidon.

J'ai donc retourné 4 messages avec plein de mots incompréhensible! Dans l'idée que tous le monde peut faire cela afin de saturer les serveurs d'émission de SMS bidon.

;o)

A+
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 15:59
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette arnaque jusqu'à aujourd'hui!
Merci au forum pour m'avoir informé avant perde de l'argent!

Voici le numéro de l'émetteur de ce matin 6h37 : +33616880399
Avec le message suivant: 0899230902

Mon premier réflexe à été le mot vengeance alors je me suis inscrit sur 2 sites d'envoi de SMS gratuit avec une adresse email "Fac" bidon.

J'ai donc retourné 4 messages avec plein de mots incompréhensible! Dans l'idée que tous le monde peut faire cela afin de saturer les serveurs d'émission de SMS bidon.

;o)

A+
0
Du nouveau sous le soleil, le 0628746674 m'envoie ce sms : 0899230902 (rien de plus, rien de moins)

Quand je rappelle le 06 28 74 66 74, ce numéro n'existe pas, et si j'appelle, c'est un numéro surtaxé.

Attention
0
libertycat Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 5
22 sept. 2008 à 16:19
seul moyen : acheter un portable qui bloque certains numeros tels que ceux là.
. C'est tout

0
Depuis le mois de Juillet, j'ai recu 4 message contenant le meme numero que vous soit le 08.99.23.09.02 de ces numeros de portable là:
- 06.20.15.37.78
-06.13.55.33.37

Pareil, j'ai envoyé 2 sms sans avoir de réponse... j'ai telephoné au 06.13.55.33.37, la premiere fois il ne reponds pas, la seconde cest son repondeur sfr.
Je pense contacter sfr car cela devient lourd au milieu de la nuit, mais bon je sais très bien que Sfr ne me donnera pas le nom de l'emetteur.
0
Je vous indique les liens vers les sites actifs contre les sms indésirables.On fait suivre le sms au N° 33700. On reçois un sms accusant réception demandant de confirmer le N° émetteur du sms frauduleux. Et on laisse faire... si tout le monde le fait, cela s'arrêtera vite avec les actions du gouvernement (1er lien). J'ai testé. Depuis je n'ai pas eu de nouveau sms frauduleux.
Faites le aussi!

Et ce n'est pas un hoax :



http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/croissance_847/33700_un_numero_special_61422.html



http://www.commentcamarche.net/actualites/mise en place d un numero d alerte contre les sms indesirables 5847550 actualite.php3



https://www.01net.com/actualites/des-mesures-contre-les-arnaques-par-sms-et-les-abonnements-adsl-abusifs-393826.html?rss

http://www.cnil.fr/index.php?id=1927
0
Pareil...si on peut se regrouper pr porter plainte pourquoi pas
moi cela fait le 3ème n°de tel qui m'envoit ce genre de message
seulement je peux les bloquer en appel ET en sms
J'ai contacté mon opérateur (au bout du 3ème sms) qui lui m'a conseillé d'envoyer STOP (en majuscule) et en cas de récidive; leurs fournir tous les n° qui m'ont contacté( que j'ai gardés) avec les sms correspondants afin qu'ils remontent à la source.Depuis que j'ai bloqué les 2 ers numéros, comme par hasard, qd j'essais de téléphoner on me dit que les numéros sont inexistants alors qu'auparavant je tombais sur une messagerie "soit disant pleine".On a juste envie de gueuler mais à part ça lol.
En plus du côté désagréable c'est qu'ils n'hésitent pas à vous envoyer des sms à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!!
Bref le prochain je renvois STOP qd même et je contacte mon opérateur;on verra bien
0
BEN VOILA MOI PAREIL! g reçu a 1h02:19s un sms du +33619650441 (j'espere ke c a personne?) avec just 0899230902
Dc g envoy 1 sms o 06... en ddan ckil y avai et ki c'etai!? sans rep
(jesper ne pas avoir de mauvaise surprise avc ma factur!)
o soir aprè le taf je regarde les num sur google et je vs trouve... OUF!
Ma femme et moi vs remercion... les protagoniste de ce genre de message savent koi se mettre où...
0
salut tout le monde!

contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions! moi aussi, c est la troisième fois hier que je reçois un sms d'un numéro sfr qui dit simplement "0899230902".

J'étais justement en train de me dire que j'irai porter plainte mais en tombant ici je suis d'accord pour porter plainte à plusieurs afin que ça ait un réel impact.

J'attends votre feu vert pour les personnes concernées et on s'y met!
0
Bonsoir à toutes et à tous !

Je vous remercie car vous venez de me rassurer... ca fait depuis hier que je reçois ce genre de sms. Vu que je n'ai pas que des amis, j'ai pensé que quelqu'un avait mis mon num sur un site et... la suite logique. Mais en creusant un peu... et grace à ce post et à ce blog très informatif (merci d'ailleurs) http://blog.gonzaguedambricourt.com/2007/05/05/numros-en-08-97-et-08-99-ne-rappelez-pas/ !
forcé de constater que je ne suis pas le seule et que les moyens de défense sont limités.

Demain je vais téléphoner chez mon opérateur et dire ce que j'en pense ! entre hier a 6h du matin avec le 0634650943 qui met en message le num 08 99 23 09 02 et cette nuit meme avec le 0617038735 qui met en message le num 08 99 69 54 21

bref, si il y a un moyen de se faire entendre je ne demande pas mieux !
on va pas se laisser faire... zut !

*** Stef***
0
Bonjour je viens aussi vous communiquer le meme probleme j'ai donc reçu comme un peu pres vous tous un message, a 08h59 , contenant juste un numero qui est le 0899 230 902 je n'est pas repondu mais j'ai deja eu ce type de message auparavant . il provenait du numero 06.28.80.13.64
0
bonjour, moi aussi je viens de recevoir un sms du numéro 0628801364 avec juste un numéro dans le sms 0899230902

je présume sans conviction car je ne donne jamais mon numéro de tel sur internet sauf dernierement pour la vente d'une voiture sur le boncoin .fr un site de vente gratuit.Donc a mon avis il faut bien que se site vive et grace à ses numero surtaxé le site peut perduré.
Peut etre me trompe mais tous coincide.
a bon entendeur ne donner jamais votre numéro sur le net.
0
kreist Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 13:09
juste pour ceux que ca intéresse

les numéro utilisés pour envoyer ce genre de sms sont tous sans exception des numéro sfr donc si vous voulez faire une réclamation contactez sfr c'est eux qui sont en parti la cause de ce problème (si ce n'est entièrement la cause)
0
Numéro de SFR.
C'est peut être des numéros de SFR, mais SFR va nous dire que ces numéros sont faux et qu'ils viennent de l'étranger.
1) Savoir si c'est vrai
2) Indentifer le pocesseur du numéro à rappeller
3) Porter plainte

Il faut maintenant trouver des techniciens capables de répondre à ces questions ...
0