Cartouches Epson non reconnue par imprimante [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Epson cartouche non reconnue
- Cartouche non reconnue epson - Meilleures réponses
- Epson cartouche non reconnue résolu - Meilleures réponses
- Cartouche epson non reconnue par l'imprimante ✓ - Forum - Imprimante
- Cartouches Epson non reconnue par imprimante ✓ - Forum - Imprimante
- Imprimante epson cartouche non reconnue - Conseils pratiques - Imprimantes
- Epson 215 cartouches neuves non reconnues! ✓ - Forum - Imprimante
- Erreur EPSON W-11 Cartouches non reconnues. M ✓ - Forum - Imprimante
22 réponses
Fin.Limier.du.Web
Un jeu de cartouches Epson coûte plus cher que l'imprimante.
Attention !
Changez de marque en mettant plus cher dans l'imprimante, pour avoir un budget tout à fait normal ensuite concernant les remplacements de cartouche.
Depuis quelques années, Epson rajoute des puces sur chaque cartouche.
Ces puces comportent une limite d'utilisation, au-delà de laquelle la cartouche n'est plus reconnue par votre imprimante. Un nombre de pages imprimées par exemple, ou bien un seuil minimal d'encre à ne pas dépasser (25%), ou les deux à la fois.
Autre fait : si par malheur une seule cartouche est bloquée, l'imprimante bloque tout. Jusqu'à ce que la cartouche "inconnue" soit remplacée.
Ne remplacez pas la cartouche par des "compatibles". Moins chères, elles sont aussi non reconnues par l'imprimante.
Non sincèrement n'achetez plus Epson : tout est fait pour pousser à la consommation. Toutes mes cartouches ont encore du jus mais parce qu'elles sont "périmées" (nbre de pages imprimées / ou niveau d'encre), elles doivent être remplacées. Soit un budget de 20 euros X 3 cartouches couleur + 8 euros cartouche noire = 68 euros !
Soit plus que la valeur de l'imprimante.
Alors qu'il y a 5 ans encore, il vous suffisait d'acheter un bloc couleurs, et un bloc noir, pour durer très longtemps à partir du moment où vous n'imprimiez pas de photographies.
Epson parle d'une disposition permettant d'éviter de porter atteinte aux têtes d'impression.
Mais à ces budgets-là, on préfère encore acheter une autre marque que d'avoir plusieurs années à effectuer avec une Epson.
Qui est prêt à dépenser 120 euros/an en cartouches ?
Attention !
Changez de marque en mettant plus cher dans l'imprimante, pour avoir un budget tout à fait normal ensuite concernant les remplacements de cartouche.
Depuis quelques années, Epson rajoute des puces sur chaque cartouche.
Ces puces comportent une limite d'utilisation, au-delà de laquelle la cartouche n'est plus reconnue par votre imprimante. Un nombre de pages imprimées par exemple, ou bien un seuil minimal d'encre à ne pas dépasser (25%), ou les deux à la fois.
Autre fait : si par malheur une seule cartouche est bloquée, l'imprimante bloque tout. Jusqu'à ce que la cartouche "inconnue" soit remplacée.
Ne remplacez pas la cartouche par des "compatibles". Moins chères, elles sont aussi non reconnues par l'imprimante.
Non sincèrement n'achetez plus Epson : tout est fait pour pousser à la consommation. Toutes mes cartouches ont encore du jus mais parce qu'elles sont "périmées" (nbre de pages imprimées / ou niveau d'encre), elles doivent être remplacées. Soit un budget de 20 euros X 3 cartouches couleur + 8 euros cartouche noire = 68 euros !
Soit plus que la valeur de l'imprimante.
Alors qu'il y a 5 ans encore, il vous suffisait d'acheter un bloc couleurs, et un bloc noir, pour durer très longtemps à partir du moment où vous n'imprimiez pas de photographies.
Epson parle d'une disposition permettant d'éviter de porter atteinte aux têtes d'impression.
Mais à ces budgets-là, on préfère encore acheter une autre marque que d'avoir plusieurs années à effectuer avec une Epson.
Qui est prêt à dépenser 120 euros/an en cartouches ?
Afficher les 6 commentaires
Signaler
takatoudir
merci j arrete de bidouiller avec ma stylus et v acheter hp
Signaler
kabrane
- Messages postés
- 85
- Date d'inscription
- mercredi 8 août 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 juillet 2020
merci beaucoup!
Signaler
Tony
Epson est vraiment de m...e!
Signaler
kabrane
- Messages postés
- 85
- Date d'inscription
- mercredi 8 août 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 juillet 2020
merci
Signaler
Camille
Je suis d'accord: EPSON c'est des escrocs. Conclusion: je n'achèterai plus jamais une imprimante EPSON. Je souhaite que la marque fasse faillite et disparaisse.
milliam
- Messages postés
- 142
- Date d'inscription
- samedi 3 novembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 août 2016
bonjour.
il faut enlever la puce de la cartouche epson et la mettre sur la nouvelle.
voir sur le site Inkstore.
A+
il faut enlever la puce de la cartouche epson et la mettre sur la nouvelle.
voir sur le site Inkstore.
A+
Jotaro
Bonsoir,
Certes, j'y suis allée, mais pour exécuter les utilitaires, il faut que ces fameuses cartouches Epson soient reconnues par mon imprimante Epson. N'étant pas une pro en informatique, je ne sais que faire... J'ai lu dans différents forum un certain logiciel de remise à zéro du compteur de l'imprimante, mais je n'en ai pas bien saisi la fonctionnalité. merci encore de votre aide
Certes, j'y suis allée, mais pour exécuter les utilitaires, il faut que ces fameuses cartouches Epson soient reconnues par mon imprimante Epson. N'étant pas une pro en informatique, je ne sais que faire... J'ai lu dans différents forum un certain logiciel de remise à zéro du compteur de l'imprimante, mais je n'en ai pas bien saisi la fonctionnalité. merci encore de votre aide
carilou
bonjour,
permettez moi de vous demander un conseil car connais la meme panne que vous au démarrage de mon imprimante DX8450 : 2 des cartouches d'encre ne sont pas reconnues et mon matériel est neuf avec réception de cartouches epson d'origine !!!
Comment avez vous pu résoudre votre problème Je suis étudiante et ce matériel m'est indispensable
merci infiniment du temps que vous voudrez bien m'accorder pour m'aider
très cordialement
Carine
permettez moi de vous demander un conseil car connais la meme panne que vous au démarrage de mon imprimante DX8450 : 2 des cartouches d'encre ne sont pas reconnues et mon matériel est neuf avec réception de cartouches epson d'origine !!!
Comment avez vous pu résoudre votre problème Je suis étudiante et ce matériel m'est indispensable
merci infiniment du temps que vous voudrez bien m'accorder pour m'aider
très cordialement
Carine
chris
Bonsoir
Meme probleme pour moi que celui décrit par jotaro dans le post initial.
Il suffit de telephoner au centre Epson 0821 010 100 un technicien fera quelques tests par tel avec vous, mais apparement c'est le contacteur de cartouche à l'interieur de l'imprimante qui est defectueux.
Il vous indiquera dans quel magasin rapporter votre imprimante qui après verif de la panne l'envera chez Epson.
Un echange standard sera pret sous 8 jours, et si vous avez de la chance il vous remettra une imprimante ayant deja servi (echange standard) qui n'est pas trop mécaniquement usée, pas trop rayée, dont le précedent utilisateur aurait pris soin... SEULEMENT SI VOUS AVEZ DE LA CHANCE!... et bien sur la garantie n'est pas prolongée, il ne restera que ce qu'il resterai si c'était votre ancienne chère imprimante.
PERSONNELEMENT, POUR MOI EPSON C'EST TERMINé !!!!!
Meme probleme pour moi que celui décrit par jotaro dans le post initial.
Il suffit de telephoner au centre Epson 0821 010 100 un technicien fera quelques tests par tel avec vous, mais apparement c'est le contacteur de cartouche à l'interieur de l'imprimante qui est defectueux.
Il vous indiquera dans quel magasin rapporter votre imprimante qui après verif de la panne l'envera chez Epson.
Un echange standard sera pret sous 8 jours, et si vous avez de la chance il vous remettra une imprimante ayant deja servi (echange standard) qui n'est pas trop mécaniquement usée, pas trop rayée, dont le précedent utilisateur aurait pris soin... SEULEMENT SI VOUS AVEZ DE LA CHANCE!... et bien sur la garantie n'est pas prolongée, il ne restera que ce qu'il resterai si c'était votre ancienne chère imprimante.
PERSONNELEMENT, POUR MOI EPSON C'EST TERMINé !!!!!
groffliers
Le nombre de posts concernant des epson qui ne fonctionnent pas correctement est assez impressionnant c'est vraiment aléatoire , j'avais une 6050 que j'ai donné aux enfants étudiants , aucun pb , j'achète donc pour moi une dx8450 mais là des soucis à répétition , je vais essayer de la finir comme çà et plus jamais d'epson , trop irrégulier dans la qualité !cartouches génériques non reconnues alors que sur la 6050 aucun pb , à l'arrêt de l'imprimante j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas débranché le périphérique usb correctement , bref le bazar alors fini epson et ses promos en grande surface !
lande
moi j ai eux un problème avec une imprimante epson je l est utiliser une foi avec les cartouches j aller changer une cartouche de couleur noir que j avez acheter 13 euro on tout 59 +13 donc 73 euro poubelle je suis aller a conforma ils mon dit que l échange ne ce fait pas mais on peut la réparer on 21 jour ci ce n est pas plus j ai même pas imprimer 40 feuille j ai reflécher donc a chaque foi que je devrait changer de cartouche je devrait la ramer a conforma alors je l est jeter
Elisa
Je viens d'avoir le même problème que vous : une cartouche Epson non reconnue. J'ai lu que certains d'entre vous avez essayé d'échanger la puce de l'ancienne contre la nouvelle. C'est ce que je m'apprétais à faire lorsque je me suis rendue compte que le minuscule bout de plastique qui sert à maintenir la puce était en fait un peu trop large et devait couvrir partiellement les petites pièces de métal. J'ai donc pris un cutter pour enlever l'excédent de plastique... et ça marche !!!
Feeling
Bonsoir ou bonjour,
j' ai acheté une cartouche EPSON ( sur le modèle multifonction Epson stylus SX 110 ) qui n' a pas été reconnue par l' imprimante. Je suis allée sur le site officiel d' Epson ou j' ai trouvé une rubrique d'aide en ligne. Mon interlocuteur n' ayant pas résolu le problème avec moi, il m' a dirigé vers le servise de réclamation des partculiers dans les " consommables " je crois.
Bref, j' ai entré les références de mon imprimante, celle de la cartouche, avec peu d' espoir..
Pas de réponse, juste un mail d' accusé reception.
Une semaine , à peine, après j' ai reçu une cartouche neuve de la part d' Epson avec un petit mot manuscrit du service client qui s' excusait pour le désagrément. La classe !
J 'èspère que vous pourrez faire de même, sinon, échanger la puce de celle non reconnue,par l' ancienne ça peut marcher aussi en veillant à ne pas l' endomager.
j' ai acheté une cartouche EPSON ( sur le modèle multifonction Epson stylus SX 110 ) qui n' a pas été reconnue par l' imprimante. Je suis allée sur le site officiel d' Epson ou j' ai trouvé une rubrique d'aide en ligne. Mon interlocuteur n' ayant pas résolu le problème avec moi, il m' a dirigé vers le servise de réclamation des partculiers dans les " consommables " je crois.
Bref, j' ai entré les références de mon imprimante, celle de la cartouche, avec peu d' espoir..
Pas de réponse, juste un mail d' accusé reception.
Une semaine , à peine, après j' ai reçu une cartouche neuve de la part d' Epson avec un petit mot manuscrit du service client qui s' excusait pour le désagrément. La classe !
J 'èspère que vous pourrez faire de même, sinon, échanger la puce de celle non reconnue,par l' ancienne ça peut marcher aussi en veillant à ne pas l' endomager.
gino
Après de nombreux pbs avec ces cartouches "compatibles" ..... J'ai compris qu'il fallait garder les puces de celles qui ont fonctionnées et puis les mettrent sur les nouvelles si elles ne fonctionnent pas! d'où indispensable de garder les anciennes qui fonctionnaient. Mais juste la puce qui s'enlève facilement en glissant une lame de cutter par ex entre le plastique et la puce ..... .Voilà, pour moi ça a fonctionné
@++
@++
gomeci
bonjour
moi il ma suffit de nettoyer avec un peu d'alcool a bruler sur un coton tige le contact sur le chariot de la cartouche en question pour que cela fonctionne
moi il ma suffit de nettoyer avec un peu d'alcool a bruler sur un coton tige le contact sur le chariot de la cartouche en question pour que cela fonctionne
Karinette
Bonjour
J'ai le même problème que vous.
Mon imprimante dx4450
Je viens de mettre une nouvelle cart. noire : elle n'est pas reconnue. pourtant, c'est de la marque Epson.
Comme par hasard, mon imprimante a passé le délai de garantie - ca fait un an et quelques jours - que je l'ai.
Grrrrrr
J'ai le même problème que vous.
Mon imprimante dx4450
Je viens de mettre une nouvelle cart. noire : elle n'est pas reconnue. pourtant, c'est de la marque Epson.
Comme par hasard, mon imprimante a passé le délai de garantie - ca fait un an et quelques jours - que je l'ai.
Grrrrrr
reeve
Bonjour,
Même pb avec une dx8450 achetée chez cd****
Ca a bien marché au début puis après une vingtaine de pages "6 photos pour essayer, le reste du texte et des enveloppes » les trois couleurs ne sont plus reconnues
Pourtant elles sont bien pleines !!!
Et imprimante inutilisable même pour du texte en n&b
J’ai remplacé les cartouches et c’est reparti mais je suis hyper énervé et déçu de mon achat
Ca fait un peu chère la copie
Si ça se reproduit je renvoi tout chez cd*** et demande a être remboursé
EPSON plus jamais
Quand je pense que j’ai jeté ma vielle HP parce que les cartouches étaient chères et que les 3 couleurs étaient dans la même cartouche
Bref on se tient au courrant sur le topic mais il semble que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce pb avec cette marque et pour l’instant pas de parade.
Bon courage @+
Même pb avec une dx8450 achetée chez cd****
Ca a bien marché au début puis après une vingtaine de pages "6 photos pour essayer, le reste du texte et des enveloppes » les trois couleurs ne sont plus reconnues
Pourtant elles sont bien pleines !!!
Et imprimante inutilisable même pour du texte en n&b
J’ai remplacé les cartouches et c’est reparti mais je suis hyper énervé et déçu de mon achat
Ca fait un peu chère la copie
Si ça se reproduit je renvoi tout chez cd*** et demande a être remboursé
EPSON plus jamais
Quand je pense que j’ai jeté ma vielle HP parce que les cartouches étaient chères et que les 3 couleurs étaient dans la même cartouche
Bref on se tient au courrant sur le topic mais il semble que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce pb avec cette marque et pour l’instant pas de parade.
Bon courage @+
m62
OUI ms la puce doit venir de la cartouche de mm couleur non? pb avec la noire!! dossier de master a rendre demain giniall koi!
vero
bonjour
moi j'ai tout essayé je n'utilise que des cartouches de la marque epson "avec les promo" je les paie mon cher que les compatibles et pourtant j'ai le même problème et bien sur plus sous garantie,plus aucune cartouches n'est reconnu ,j'en avais remplacé une et on me dit cartouche non compatible donc je remets l'ancienne en me disant que elle me dire "vide" et non non!!! la j'ai les 4 qui sont non compatible ,donc je dirai epson allez vous faire voir moi c'est fini et je pense que nous seront nombreux dans ce cas.
duré de vie d'une espon suivant l'usage et de deux ans ca pas beaucoup !!!
moi j'ai tout essayé je n'utilise que des cartouches de la marque epson "avec les promo" je les paie mon cher que les compatibles et pourtant j'ai le même problème et bien sur plus sous garantie,plus aucune cartouches n'est reconnu ,j'en avais remplacé une et on me dit cartouche non compatible donc je remets l'ancienne en me disant que elle me dire "vide" et non non!!! la j'ai les 4 qui sont non compatible ,donc je dirai epson allez vous faire voir moi c'est fini et je pense que nous seront nombreux dans ce cas.
duré de vie d'une espon suivant l'usage et de deux ans ca pas beaucoup !!!
patbellay
Bonjour,
Es-tu allé dans l'utilitaire pour tenter de résoudre ton problème?
Ici tu peux rechercher une solution:https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=319803&data=lkuCfcvA9cxMF5w3N4t1+KQqnhdkChX6
Es-tu allé dans l'utilitaire pour tenter de résoudre ton problème?
Ici tu peux rechercher une solution:https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=319803&data=lkuCfcvA9cxMF5w3N4t1+KQqnhdkChX6
azerty1959
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- vendredi 15 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 août 2008
Bonjour;
j'ai exactement ce problème avec une 6050 et les mêmes cartouches.
Ton post est "ancien" et je suppose que c'est résolu.
Si oui,je te remercie de me donner la solution.
j'ai exactement ce problème avec une 6050 et les mêmes cartouches.
Ton post est "ancien" et je suppose que c'est résolu.
Si oui,je te remercie de me donner la solution.
pinocchio
bonour
Je n'ai toujours pas résolu ce probleme. Avez-vous essayer en remettant de nouveau des cartouches neuves?
Si cela ne marche toujours pas faites comme moi prenez contact par téléphone avec epson directement. Ils m'ont dit que c'était mon imprimante qui avait un problème et m'ont conseillé de la reporter chez "password" (dans ma règion)
vous devez certainement avoir le même magasin dans votre région.voilà j'en suis là. Je l'emmene cet après midi,dès que j'ai un diagnostic je vous tiens au courant.
Je n'ai toujours pas résolu ce probleme. Avez-vous essayer en remettant de nouveau des cartouches neuves?
Si cela ne marche toujours pas faites comme moi prenez contact par téléphone avec epson directement. Ils m'ont dit que c'était mon imprimante qui avait un problème et m'ont conseillé de la reporter chez "password" (dans ma règion)
vous devez certainement avoir le même magasin dans votre région.voilà j'en suis là. Je l'emmene cet après midi,dès que j'ai un diagnostic je vous tiens au courant.
azerty195
A priori,aucune solution.
Retour chez Epson.
Pas de réparation.
J'ai du jeter ma 6050 car Epson n'a aucun délai pour un échange standard.
A trop protéger leurs consommables,ils arrivent au bout d'une logique absurde.
Retour chez Epson.
Pas de réparation.
J'ai du jeter ma 6050 car Epson n'a aucun délai pour un échange standard.
A trop protéger leurs consommables,ils arrivent au bout d'une logique absurde.
pinocchio
Bonjour
j'ai exactement le même probleme que vous, ma cartouche noire ne veut pas être reconnue.Avez vous trouver une solution a ce problème. si oui merci de me refiler le tuyau.
j'ai exactement le même probleme que vous, ma cartouche noire ne veut pas être reconnue.Avez vous trouver une solution a ce problème. si oui merci de me refiler le tuyau.
ichrocke
En effet, j'avais le même problème il y a 5 minutes avec ma dx8450, j'ai pris la nouvelle cartouche, mis l'ancienne puce, remis cette cartouche dans l'imprimante, le logiciel dit logiquement remplacer la cartouche, j'ai donc remis la puce originale de la cartouche neuve et c'est parti !
c'est nous
Pareil mêmeproblème c'est la galère. Au secours aidez moi !!!!!
Y'a un fou furieux a côté de moi y veux tout casser.
Y'a un fou furieux a côté de moi y veux tout casser.
pinocchio
carine
J'ai porté mon imprimante au magasin ou je l'ai acheté et je dois attendre une quinzaine de jours .Si tu es toujours sous garantie fait comme moi.c'est le plus sur moyen d'avoir une machine qui remarche.tiens moi au courant. A +
J'ai porté mon imprimante au magasin ou je l'ai acheté et je dois attendre une quinzaine de jours .Si tu es toujours sous garantie fait comme moi.c'est le plus sur moyen d'avoir une machine qui remarche.tiens moi au courant. A +
carilou
et bien même suite que toi pinocchio !!! retour de l'imprimante chez cd.......t et réparation ou échange en vue mais à ce jour pas de diagnostic encore. Croisons les doigts pour que ce déboire soit le dernier tant pour toi que pour nous autres ...
Je vous tiens informé quand j'ai du nouveau
A+
Carilou
Je vous tiens informé quand j'ai du nouveau
A+
Carilou