Cartouches Epson non reconnue par imprimante

Résolu/Fermé
Jotaro - 19 mai 2008 à 18:17
 Camille - 6 oct. 2019 à 12:18
Bonjour,
J'ai acheté des cartouches Epson T0711 - T0712 - T0713 - T0714 pour mon imprimante Epson DX8450. Or un message d'erreur apparaît : " T0711 - impossible reconnaître cartouches d'encre". Malgré maintes tentatives de remise en place de ladite cartouche, ce vilain message persiste ! Pouvez-vous m'aider à remédier à ce problème ? Merci à vous tous ;-)
Jotaro
A voir également:

22 réponses

Un jeu de cartouches Epson coûte plus cher que l'imprimante.

Attention !

Changez de marque en mettant plus cher dans l'imprimante, pour avoir un budget tout à fait normal ensuite concernant les remplacements de cartouche.

Depuis quelques années, Epson rajoute des puces sur chaque cartouche.

Ces puces comportent une limite d'utilisation, au-delà de laquelle la cartouche n'est plus reconnue par votre imprimante. Un nombre de pages imprimées par exemple, ou bien un seuil minimal d'encre à ne pas dépasser (25%), ou les deux à la fois.

Autre fait : si par malheur une seule cartouche est bloquée, l'imprimante bloque tout. Jusqu'à ce que la cartouche "inconnue" soit remplacée.

Ne remplacez pas la cartouche par des "compatibles". Moins chères, elles sont aussi non reconnues par l'imprimante.

Non sincèrement n'achetez plus Epson : tout est fait pour pousser à la consommation. Toutes mes cartouches ont encore du jus mais parce qu'elles sont "périmées" (nbre de pages imprimées / ou niveau d'encre), elles doivent être remplacées. Soit un budget de 20 euros X 3 cartouches couleur + 8 euros cartouche noire = 68 euros !

Soit plus que la valeur de l'imprimante.

Alors qu'il y a 5 ans encore, il vous suffisait d'acheter un bloc couleurs, et un bloc noir, pour durer très longtemps à partir du moment où vous n'imprimiez pas de photographies.

Epson parle d'une disposition permettant d'éviter de porter atteinte aux têtes d'impression.

Mais à ces budgets-là, on préfère encore acheter une autre marque que d'avoir plusieurs années à effectuer avec une Epson.

Qui est prêt à dépenser 120 euros/an en cartouches ?
160
Vous avez raison on est des vaches à lait.
Je trouve même que l'on devrait boycoter les magasins qui vendent de l'epson, car ils sont forcément au courant; donc en nous laissant acheter cette marque malhonnête ils nous mettent dans la panade.
0
merci j arrete de bidouiller avec ma stylus et v acheter hp
0