Carte Sim reconnue mais aucun service

Fermé
Joshua - 28 déc. 2021 à 18:18
 joshua - 28 déc. 2021 à 23:54
Bonjour,
J'ai reçu pour noël Redi note 10 pro, j'ai alors insère ma carte Sim de chez Red by SFR qui fonctionner très bien dans mon ancien téléphone dans le nouveau. Le téléphone me demande alors le code de la SIM mais je n'ai aucun service. J'ai essayer plusieurs méthode pour quel fonctionne comme :
-Eteindre/rallumer le téléphone
-Mettre de mode avion
-Changer l'emplacement de la Sim car il y en a 2
-Reboot mon téléphone
-insérer manuellement les APN
Mais rien y fait... Si vous avait était déjà confronter a ce problème ou que vous avez une solution possible n'hésiter pas a me dire quoi faire. merci d'avance.





Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
Modifié le 28 déc. 2021 à 18:49
Hello :)

Tu peux faire un test croisé ?
Il faut que tu fasses un essai avec la carte SIM d'un proche, voisin etc.
Si la SIM fonctionne, c'est que le problème vient probablement de ta puce (soit au niveau physique, soit un problème d'enregistrement sur le réseau) => dans tous les cas, il faudra contacter Red-by-SFR.

Si l'autre puce ne fonctionne pas non plus (détectée mais aucun service) : le problème viendrait plutôt du téléphone, auquel cas, il faut s'assurer qu'il est bien à jour, tenter une réinitialisation complète ou bien en cas de problème persistant, contacter le SAV.

0
Bonjour, merci pour la réponse.

J'ai essayer plusieurs SIM dedans 2 autres de Red By SFR mais le problème est le même. Avec une SIM de chez FREE cela fonctionne, je peux envoyer des messages et j'ai internet.
Je me suis demander si le téléphone était simlocké mais après vérification avec le IMEI celui-ci ne les pas.
Je ne sais donc pas si le problème vient de mon téléphone ou de mon operateur du coup. Je vais contacter mon operateur demain pour avoir des renseignements.
-1