Pas de réseau détecté par Vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2008 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2008 à 12:59
Bonjour,
J'ai un souci avec ma connexion internet qui a brutalement cessée de fonctionner. Je suis chez Orange (Sagem et relié en Ethernet). J'ai vérifié ma carte réseau (Netgear) via "gestion. Périph" et elle est bien présente et les drivers sont actualisés. Lorsque j'ai migré de XP vers Vista, ma connexion s'est automatiquement paramétrée. (Je dis automatique car je n'ai rien eu installé à partir du cd Orange). Donc comme cela ne fonctionne plus j'ai essayé de réinstaller à partir du cd Orange, mais quand je choisis l'option "Ethernet" et que le programme me demande de relier le cordon Ethernet, j'ai un message d'erreur disant que la Livebox ne peut pas se connecter, ne trouvant pas mon adresse IP... Après 40 minutes de com. avec la hotline Orange, et plusieurs tentatives pour renouveler mon IP via le Dos, toujours pareille. Avant que l'on soit coupé, le conseiller ma dit de faire une restaure système à une date ou ma connexion fonctionnait. Rien de changé. La Livebox fonctionne très bien car je peux téléphoner et j'ai réussi quelques minutes à me connecter en soirée après avoir bidouillé quelques heures mais cela ne fonctionne plus, et vu les tentatives effectuées je ne sais plus ce que j’avais fait, ni comment). Je ne connais donc pas l’origine du problème (Windows, matériel ou Orange) et je ne sais pas comment le diagnostiquer. En accédant au menu « connexion » sous Vista pour vérifier l’état du réseau un message me dit que je n’ai pas de connexion réseau. L'outil de réparation me propose alors 3 types d'opérations pour réparer :
1) renouveler IP (je clique sur cette option mais cela ne change rien)
2) déconnecter électrique du modem pendant 10s (Idem)
3) Vérif. Carte réseau (aucun changement)
J'ai essayé de connecté ma box en câble USB mais que dalle, en wifi pareille.
Je ne sais plus quoi faire. J'avais un compter utilisateur nommé ASP.NET que j'ai supprimé par ignorance peut être est ce à cause de cela. Pour repartir sur des bases saines j'ai réinstallé Vista totalement en pensant que cela corrigerait le problème, mais en vain. Heureusement que je peux encore me connecter via le pc de ma fille, (comme quoi ma box fonctionne), pour pouvoir vous demander de l’aide.
En rentrant du taff ce soir j’essaierai de changer le câble Ethernet pour éliminer déjà ce problème et surtout avant de changer éventuellement ma carte réseau (si c’est elle qui merde, mais je vous rappelle que dans « gestion de Périph » rien ne semble anormale)
Merci de votre aide
Dans l’attente de vous lire
Amicalement,
Mel

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 12:59
Hello !
Problème réglé en changeant tout simplement ma carte réseau. Je ne comprends pas pourquoi l'ancienne figurait dans le gestionnaire de périph comme n'ayant pas de problème, mais peu importe tout refonctionne comme avant.
@+
Mel
0