Combiné sup CD4450 qui ne sonne pas

trapudkz -  
 pascale34 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un combiné tél supplémentaire Philips CD 4450 pour compléter un duo dect 521 Philips. Il a bien été souscrit (il est bien reconnu par la base) il fonctionne (on peut appeler). Mais quand on nous appelle il ne sonne pas, il s'allume simplement. . Tous les combinés sont pourtant DECT et GAP. Le site Philips a été contacté : ils ne voient pas ce qu'il y a. J'ai lu quelque part sur Internet que qulqu'un avait le même problème. C'est embêtant car il est situé dans une pièce où on n'entend pas trop les autres combinés. C'est pour cette raison que nous avons fait cette acquisition. Merci pour toute aide.

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr....

Question : si vous le déclarez en lieu et place d'un des 2 autres combinés, ne sonne-t-il toujours pas , ou en est-ce un autre qui ne sonne plus ?
Cela dirait déjà si le pb vient du mobile neuf ou de la config...

A suivre...

Cdt,

@+

PS : est-il certain que ce mobile est bien prévu pour compléter CE duo précisément ?
0
trapudkz

Je vais essayer de faire ce que vous conseillez ensuite on verrra. Oui ce combiné c'est la société Philips qui me l'a conseillé. Merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

Au vu du CD4450, il semble que ce modèle soit une téléphone autonome, qui est associé à sa propre base : si c'est bien le cas, avez-vous bien fait "rechercher base" sur le mobile, en lui changeant le numéro de la base ( il faut probablement lui indiquer "base 2" car il doit être réglé sur "base 1", à savoir la sienne d'origine )..
D'autre part, si vous appuyer sur le bouton de la base "recherche des mobiles", que se passe-t-il pour chaque mobile ?

A suivre...

Cdt,

@+

PS: adsl ou pas ?
0
trapudkz

Oui je suis en adsl (livebox).
0
trapudkz

Je viens d'essayer de désouscrire et resouscrire. ça ne marche pas. Le combiné numéro 2 acheté avec la base reprend automatiquement le numéro 2 et le nouveau combiné le numéro 3. On ne peut pas inverser.
Quand on appuie sur le bouton de la base "recherche de combiné" la base et le combiné 2 sonnent mais pas le 3ème (le nouveau).
Le CD4450 n'est pas un tél autonome. C'est un combiné complémentaire. On doit l'associer à une base.
A mon avis on ne peut pas l'associer avec du matériel existant qui n'est pas formellement identique.
0
poupougne13 > trapudkz

Re...
Ce qu'il faut, c'est l'inverse, à savoir faire chercher la base au combiné supplémentaire, il ne peut pas la connaître tout seul puisqu'il est prévu pour être ajouté à une base ou à une autre....Vous devez bien avoir ça dans le menu du 3ème mobile, non ?

A suivre...

Cdt,

@+

PS : perso, je ne sais si je vous l'ai dit, mais je fais fonctionner mon ancien mobile SIEMENS GIGASET sur la base de mon duo MATRA DORO ! Mais, pour ce faire, j'ai dû lui faire chercher la "base 2", car d'origine, il cherchait la sienne, à savoir la "1", qu'il ne trouvait pas, évidemment car elle n'est plus branchée sauf électriquement pour la recharge !
0
taratata

J'ai le même problème: je veux ajouter un Philips CD 4450 à une base Philips DECT 617 et son propre combiné. La base et son combiné sonnent mais le nouveau combiné (CD 4450) ne fait que s'éclairer los d'un appel, mais il ne sonne pas !...
La société Philips (Vous savez: du sens et de la simplicité !) s'en moque éperdument et me renvoie vers le magasin d'achat Boulanger. Chez Boulanger, il me demande de rapporter le combiné...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait...
0

Bsr....

Avez-vous esssayé de chercher le mobile suppl. en appuyant sur le bouton de la base ( "recherche du mobile" ) ?
Il est possible que vous soyez oibligé de faire chercher le nouveau combiné à la base, et la nouvelle base au combiné suppl....
Je vous ai dit que, moi, je faisais fonctionner un SIEMENS sur une base MATRA DORO, j'ai omis de dire que le seul inconvénient que j'ai, c'est que le SIEMENS, qui est une "pièce rapportée", donc, quand on m'appelle, a la particularité de ne sonner QU'UNE FOIS à l'arrivée de l'appel, et, ensuite, alors que les 2 mobiles de la base MATRA sonnent et s'éclairent, le "rapporté" ne fait plus que s'éclairer....! Perso, ça me va malgré tout, mais il est vrai que toutes les fonctions peuvent ne pas être accessibles ?!
En ce qui vous concernen, celui que vous voulez rajouter est-il un téléphone complet autonome, qui pourrait fonctionner SEUL, ou est-ce un combiné SUPPLEMENTAIRE DESTINE A ETRE AJOUTE OBLIGATOIRMENT A UNE BASE EXISTANTE ??

A suivre...

Cdt,

@+
0
Jacky

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème de sonnerie?

En effet, j'ai acheté le même combiné début juillet et il ne sonne pas non plus.
Je n'arrive également pas à lui entrer la date et l'heure.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lieutdan

Ce que je viens de lire n'est pas rassurant, j'ai acheté chez webdistrib un pack duo CD4402 de chez Philips pour venir en complément d'une base ONIS de chez Philips. Même problème que ceux cités plus haut, ils ne sonnent pas mais on peut décrocher et passer un appel.
Après de longs échanges téléphonique et par mails avec SAV Philips, la seule solution qu'ils me proposent c'est de me faire reprendre mon achat chez webditrib (qui m'enlève une vétusté au passage) pour acheter le CD4450 soit disant compatible. A lire vos posts, j'ai peur qu'en recevant les 2 CD4450 qu'ils me faut, j'ai le meme problème.
Je me demande si la solution la plus simple n'est pas d'envoyer ce qui porte un logo Philips à la poubelle, et de repartir sur une autre marque.
0

Bonsoir...

Si vous devez les jeter, je vous donnerai l'adresse de ma poubelle...! ;)
Ceci dit, si vous appuyez sur le bouton de la base "recherche des combinés", ils sonnent ou pas ?

@+
0
lieutdan > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merçi poupougne13 de m'offrir votre poubelle. Le seul cas dans lequel tous mes téléphones sonnent c'est en mode interphone. Preuve à mes yeux qu'il s'agit d'un défaut de programmation de ceux qui ont eu l'intelligence de le créer. Je veux bien accepter des incompatibilités entre marques, mais là on est dans la même boutique.
0

Re...

A mon avis, il peut y avoir un reglage SUR LA BASE, mais bon...je pense qu'il faut explorer les menus et sous-menus, mais pas ceux des mobiles...
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
pascale34

Bonjour,
Ce matin j'ai reçu un combiné supplémentaire Philips CD4450 et m^me problème que les précedents: il appelle, il marche en interphone mais il refuse de sonner. Il ne consent qu'a s'éclairer et la moutarde me monte au nez...
HELP!
0
oliv

Bon ben même pb pour moi, sur base dect211, le CD4550 ne sonne pas, il s'allume simplement, il ne sonne pas non plus lors de la "recherche combiné". Je ne parviens pas a renseigné la date et l'heure non plus. Je l'ai recu hiers donc je teste et vous tiens au courant...
0
pascale34

6 semaines plus tard j'en suis toujours au même point, il s'allume mais ne sonne pas. finalement c'est assez reposant...
0