Problème de connection à un réseau local
dref
-
dref -
dref -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouvel ordinateur (windows Vista). je souhaiterais relier cet ordinateur à un réseau local existant de 3 autres ordinateurs. J'ai récupéré le câble réseau qui permettait précédemment de connecter mon ancien ordinateur (connexion via livebox) à ce même réseau local. Or, je me connecte à Internet sans problème, et je me connecte au réseau local, MAIS mon ordi ne détecte aucun ordinateur présent sur le réseau... alors qu'il le sont bels et bien... je ne comprends pas très bien ce qui se passe et ce que je dois faire...
Quelqu'un aurait-il des solutions? des idées
merci pour toutes vos suggestions
dref
je viens d'acheter un nouvel ordinateur (windows Vista). je souhaiterais relier cet ordinateur à un réseau local existant de 3 autres ordinateurs. J'ai récupéré le câble réseau qui permettait précédemment de connecter mon ancien ordinateur (connexion via livebox) à ce même réseau local. Or, je me connecte à Internet sans problème, et je me connecte au réseau local, MAIS mon ordi ne détecte aucun ordinateur présent sur le réseau... alors qu'il le sont bels et bien... je ne comprends pas très bien ce qui se passe et ce que je dois faire...
Quelqu'un aurait-il des solutions? des idées
merci pour toutes vos suggestions
dref
A voir également:
- Problème de connection à un réseau local
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
Il faut que tu autorises l'accès de la plage IP de ton sous-réseau dans Vista, qui doit sans doute se situer dans le FW Windows ou un truc du genre. Du moins je ne dois pas être loin de la vérité je pense.
:)
:)
Il est possible ( c'est du vista ) que la premiere fois que t'es connecté du ait dit à ton ordinateur qu'il s'agissait d'un réseaux public (ou lieu public ). Dans ce cas la sécurité de vista t'empéche de voir les ordinateurs au allentour et inversement. Tu devrais pouvoir vérifier sa dans tes connexions réseaux.
Je suis pas sur que sa sois sa mais sa y ressemble.
Tien moi au courant.
Wireless12
Je suis pas sur que sa sois sa mais sa y ressemble.
Tien moi au courant.
Wireless12
bonjour verifie bien que tous les pc de ton réseau on le meme nom de domaine
sous xp par defaut c'est mshome ,(sous vista par ocntre je sais pas),à moins que tu ai attribué toi meme un nom de domaine,dans quel cas ton pc vista il faudra lui mettre ce nom
sous xp par defaut c'est mshome ,(sous vista par ocntre je sais pas),à moins que tu ai attribué toi meme un nom de domaine,dans quel cas ton pc vista il faudra lui mettre ce nom
Lu,
Est tu dans le mm groupe de travail ?
test leur présence via la commande ping
Sinon même si tu ne l'ai vois pas ds favoris réseaux tu pe te connecté en utilisant \\192.168.X.X .....
Est tu dans le mm groupe de travail ?
test leur présence via la commande ping
Sinon même si tu ne l'ai vois pas ds favoris réseaux tu pe te connecté en utilisant \\192.168.X.X .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,autant pour moi je te parle de domaine mais effectivement je voulais dire groupe de travail..(ce qui n'est pas pareil)