Cable ethernet

Fifite54 Messages postés 11 Statut Membre -  
Fifite54 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
du fait que mon decodeur TV et ma livebox sont eloignés, je dois brancher mon decodeur a partir d'un liveplug jusqu'a ma livebox avec le cable ethernet sur le port jaune de la livebox.Jusque la pas de probs.
Mes 2 questions sont : 1) le port ethernet de mon decodeur est aussi de couleur jaune ( petite marque de scotch jaune ) faut il mettre un cable jaune comme celui livré avec mon pack decodeur et si oui ma deuxieme question est : dans le pack il n'y avait qu'un seul cable ethernet dois je en acheter un et de plus de couleur jaune?
Mes questions peuvent paraitre bétes mais je suis novice dans le domaine et je ne voudrai pas faire n'importe quoi .
Merci d'avance pour vos reponses et votre aide .

2 réponses

MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147

Ca marchera ne t'inquiète pas. La couleur n'a rien à voir ici.
Ils mettent juste les ports en couleurs pour les reconnaitre, c'est tout. ;)
0
Fifite54 Messages postés 11 Statut Membre

slt MrSlave

merci beaucoup pour pour ta reponse et ton aide.
0
montech82 Messages postés 46 Statut Membre 4

Salut,

les couleurs jaune/rouge des cables livrés avec les livebox sont juste là pour t'aider à ne pas te planter lorsque tu les connectes. Donc la réponse est non, tu n'as pas a prendre de cable spécifiquement jaune pour connecter ton décodeur en sortie de liveplug, il te faut juste des cables RJ45, c'est tout.

J'ai aussi les liveplugs chez moi, et de mémoire je crois qu'ils te sont livrés chacun avec un petit cable RJ45, tu peux donc sans aucun soucis utiliser les cables liveplug entre ta box et le premier liveplug, ainsi qu'entre le second et ton décodeur.

Sinon il te faut acheter 1 ou 2 petits cables, selon le nombre qu'il te manque, c'est tout.

Profites en bien! :)
0
Fifite54 Messages postés 11 Statut Membre

SLT montech82

merci beaucoup pour pour ta reponse et ton aide.

Te ferai signe quand j'aurai fini l'instalation.
0