Ordinateur ne démarre plus

Résolu
AlKiir Messages postés 43 Statut Membre -  
hippolyte001 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
J'explique le probleme:
Suite a un orage, ma livebox a grillé avant-hier, l'ordinateur ne semblais pas avoir été touché par la foudre puisqu'il marchais parfaitement hiere. Aujourd'hui, j'ai instaler une nouvelle box, mais l'ordinateur n'a pas démarer apres l'instalation. Je n'avais pas esseiller de le démarer avant de brancher la box.
J'ai esseiller de tout débrancher sauf l'écran et souris/clavier, mais aucun résultats.

Symptomes:
-Le ventilateur de l'alimentation est a fond rien qu'en branchant l'ordinateur (sans alumer l'ordi)
-L'ordi ne s'alume pas
-Les lecteurs cd fonctionnent (on peu les ouvrir)
-L'écran affiche "no signal"

Je ne sais pas du tout ce que ca peu etre...
Une solution ou piste?

Merci pour votre temps!
A voir également:

7 réponses

Goodformatique Messages postés 118 Statut Membre 11

met le en garantie ou en reparation
0
hippolyte001 Messages postés 122 Statut Membre 18

ben c'est étrange... je te dirais bien que ton alim est cramée, mais c'est pas ca, puisque tes lecteurs CD tournent...

Tu es en ethernet (cable) sur ta box? Si c'est le cas, je pense que, tout simplement, la foudre est passée par les cables ethernet, et a directement cramé au moins ta carte mere, voire ton processeur et ta ram aussi... Je te conseille, dans ce cas, d'apporter ton pc dans une boutique pour un diagnostic complet... Tout ceci n'est pas valable si tu te connectes a ta box en wifi...

Normalement, en cas de choc électrique, c'est l'alim qui meure mais protège les autres composants... Un genre de samourai, quoi! Mais comme elle est pas morte, j'ai un doute!
0

la foudre griller tes pieces donc il ya aucune solution apars le faire reparer
0

recupere ta carte graphique ton dique dur il sont sans doute pas etais toucher prend aussi le lecteur cd si tu achete un autres !
0

Pas d'accord avec Goodformatique!

Tu n'as aucun indice des pieces qui peuvent avoir été touchée! La preuve, ton pc a démarré apres avoir été foudroyé!

Il n'y a certainement qu'une ou deux pieces touchées, c'est pour ca que je te disais de faire ou de faire faire un diagnostic de chaque piece... Mais je ne vois pas ce qui ferait que ta carte graphique ou ton disque auraient été plus protegés que les autres composants...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ses les piece qui on le plus de chance d' avoir pas etais toucher quel est la marque de ton pc ?
0
AlKiir Messages postés 43 Statut Membre

L'ordi est une sous marque, le procéseur est un céléron.
La box étais connécté par cable éthernet... donc je l'emene faire un diagnostique.
Merci, je vous tien au courant apres diagnostique.
0
AlKiir Messages postés 43 Statut Membre

Résultat de l'analyse, alim grillé.
C'est un symptome assé rare.

Donc alim changé et probleme résolue (pour 50 € de réparation)

Merci a tous
0

inattendu, ca!

Et tes disques tournaient quand meme?

bref, quand ca marche, faut pas s'emmerder! On souhaite beaucoup de bonheur au papa de ce pc réparé!!!
0