Overclock 2500+
gg887
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
monNom -
monNom -
slt je voudrait overclocker mon 2500+ a 2800 ou 3000+
ms je ne ss pas tt sur le bios 166;200;133;... c le fsb ms c quoi 10;10.5;11;11.5 ........
g actuellement mon proc qui tourne à 43° max
512 ram pc 3200 cm:A7V8X-X CG:ati radeon 9600+256mo
donc repondez a mes 2 questions si vous le pouvez
puis'je overclocker?
de combien?
et qu'estce que 11;11.5;12 ...........
merci a tous
ms je ne ss pas tt sur le bios 166;200;133;... c le fsb ms c quoi 10;10.5;11;11.5 ........
g actuellement mon proc qui tourne à 43° max
512 ram pc 3200 cm:A7V8X-X CG:ati radeon 9600+256mo
donc repondez a mes 2 questions si vous le pouvez
puis'je overclocker?
de combien?
et qu'estce que 11;11.5;12 ...........
merci a tous
2 réponses
salut!
10 10.5 11.......ca c les ratio qui te servent a mutiplier ta fsb pour avoir la frequence de ton proc!
tu peut o/c mais il est difficile de savoir de combien:c en fonction de ton materiel!
si tu augmente ta fsb sa va augmenter la frequence d'echange de données de tes autres matos(ram,agp..!)c pour ca qu'il faut bien determiner leur limite pour ne pas les griller!
attends d'autre info avant de te lancer car je ne suis pas assez compétent pour etre precis!
good luck!
vas voir aussi sur des site d'o/c
10 10.5 11.......ca c les ratio qui te servent a mutiplier ta fsb pour avoir la frequence de ton proc!
tu peut o/c mais il est difficile de savoir de combien:c en fonction de ton materiel!
si tu augmente ta fsb sa va augmenter la frequence d'echange de données de tes autres matos(ram,agp..!)c pour ca qu'il faut bien determiner leur limite pour ne pas les griller!
attends d'autre info avant de te lancer car je ne suis pas assez compétent pour etre precis!
good luck!
vas voir aussi sur des site d'o/c
ben t'aissaie de monter progressivement et quand tu vois que le pc plante (ou grille :-) ) tu saura 2 choses :
1- a cette valeur correspond la limite de ton pc
2 - si il est grille, tu viens de pedre ton pognon.
et franchement ca n'a pas grand interet surtt sur un pc qui a l'air neuf
si ca peux te rassurer ta carte est prevue pour stoper le pc en cas de surchauffe.
1- a cette valeur correspond la limite de ton pc
2 - si il est grille, tu viens de pedre ton pognon.
et franchement ca n'a pas grand interet surtt sur un pc qui a l'air neuf
si ca peux te rassurer ta carte est prevue pour stoper le pc en cas de surchauffe.