Configuration outlook et microsoft exchange [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lili -
Bonjour,

j'ai un petit souci...

je viens de recevoir un nouveau PC portable de ma boite, mais étant sur site extérieur et ayant un nouvel administrateur info littéralement débordé, je n'ai pas le temps ni le courage de contacter mon service informatique pour me déplanter ce que je viens de planter...

J'ai voulu configurer ma boite mail avec outlook 2007 (sous XP) et je me suis gouré pour le nom du serveur Exchange... Outlook ne veux plus s'ouvrir sans y être connecté.

En ouvrant outlook, j'ai une fenêtre "configuration d'outlook" avec écrit "configuration des compes" dedans, sans avoir d'action possible, et une fenêtre "connexion à microsoft exchange" avec le message "Microsoft Exchange n'est pas disponible" et trois options : réessayer, mode hors connexion et annuler.

En cliquant sur mode hors connexion, une fenetre avec un message d'erreur d'ouvre : "Outlook n'a pas pu se connecter. Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau et que le serveur et le nom de la boîte aux lettres utilisés sont corrects. La connexion à microsoft exchange n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action.

En cliquant OK, une fenêtre "Microsoft Exchange" s'ouvre, avec un seul onglet : général, et dedans une rubrique Serveur Microsoft exchange et une rubrique boîte aux lettres.

Je n'ai pas les bons éléments pour renseigner ces rubriques, et donc à chaque fois que j'essaye un truc, je recois un message type : "Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Votre profil n'est pas configuré."

En cliquant OK, tout se ferme, et je n'ai pas pu ouvrir outlook !

je voudrais au moins déplanter outlook, c'est à dire virer cette configuration infernale "microsoft exchange" pour configurer une adresse "classique" type POP3 temporairement.

Est-ce simplement possible ? Je n'ai absolument aucun moyen d'ouvrir outlook et modifier les comptes, c'est une boucle sans fin.

En espérant que vous puissiez m'aider dans ce plantage ridicule, je vous souhaite une bonne soirée.

12 réponses

Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
25
Bonjour,

Il suffit d'aller dans panneau de configuration==>Courrier puis comptes de messagerie et de modifier votre compte exchange ainsi d'ajouter un compte pop.

Helptech

Tout sur la configuration manuelle d'Outlook et Microsoft Exchange
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56636 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup ...
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
jarrive pas!!
Merci, moi non plus
J ai le même problème, j'ai passé tout la journée au bureau à essayer plein de manipulation sans fin
Je vais tester demain ta méthode en espérant que cela fonctionne.
En tout état de cause heureusement qu'il existe des gens comme vous pour apporter des solutions.
Encore merci.
Dans le panneau de configuration Vista / Seven, la rubrique "Courrier" se situe dans la "gestion des utilisateurs". Une fois dans cette rubrique vous pouvez supprimer le compte exchange... :)
Bravo, merci beaucoup pour ton astuce, ça m'a bien rendu service !
Merci!! ça a marché pour moi!
mille merci!!
Merci je t'adore :)
Bonjour tout le monde !
J'ai écouté helptech et j'ai réussis
Mon problème mnt C'est qu'il me dise
Information sur le serveur :
Serveur de courrier entrant (POP3): ???????????????
Serveur de courrier sortant (SMTP): ???????????????
Qu'es ce que je suis censé mettre à la place des points d'interrogation ?
Merci d'avance pour votre aide !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
2
Procédure pour effacer Microsoft Exchange de ces comptes :

Ca y'est j'ai trouvé la soluce pour moi et pour vous !
J'y ai mis deux jours...

En fait, il faut aller dans le Panneau de Configuration,
-> sur courrier (dans Affichage classique sur Vista)
-> afficher les profils
-> effacer le profil existant (ex : Outlook),
-> et en recréer un : "Ajouter..." (nouveau profil)
-> Nom du Profil (ex : Outlook, votre nom ou autre...)> Ok
-> là c'est le final : Attention ne pas refaire la même procédure que la première fois (Pas Exchange) pour les personnes qui ne veulent pas l'utiliser) donc :
> Compléter les champs Nom / Ad de mess/MDP/
et Cocher « Configurer manuellement les paramètres du serveur ou .... »
> Suivant
> Messagerie Internet (ex : Pop3) -> pour les centres de messagerie (ex : Orange)
> Microsoft Exchange -> Pas à Cocher (pour ceux qui ne l'utilise pas)
> Autre > pour hotmail par exemple (Attention pour se connecter sur Hotmail à partir de Outlook -> aller sur le site de windows Live > https://support.office.com/fr-fr/article/ajouter-votre-compte-outlook-com-dans-outlook-pour-windows-642c1902-bdd9-4dc3-abe7-76d60b148b23?ocmsassetID=HA010222518&CorrelationId=41efa211-7947-4dc2-a194-872aeed857d0&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR et télécharger le supplément pour Outlook.

J'espère vous avoir aidé pour cette démarche difficile.
Bon courage à tous.
Bravo pour ton boulot et surtout merciiii
MERCI.. après tant d'effort et de recherche, la solution était très facile.. :)
J'ai la solution : aller dans :

C:\Program Files\Common Files\System\MSMAPI\1036

Transformez MSMAPI32.dll en MSMAPI32.old

Et ça marche, outlook marche!!!!!!

Moi aussi je vous aimes ;)
Moi aussi j'ai le même problême avec Vista.
Je n'arrive pas à ouvrir outlook 2007.
En ouvrant outlook, j'ai une fenêtre "configuration d'outlook" avec écrit "configuration des compes" dedans, sans avoir d'action possible, et une fenêtre "connexion à microsoft exchange" avec le message "Microsoft Exchange n'est pas disponible" et trois options : réessayer, mode hors connexion et annuler.

En cliquant sur mode hors connexion, une fenetre avec un message d'erreur d'ouvre : "Outlook n'a pas pu se connecter. Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau et que le serveur et le nom de la boîte aux lettres utilisés sont corrects. La connexion à microsoft exchange n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action.

J'ai essayé d'aller dans panneau de configuration mais je n'ai pas de tache courrier?
et compte de messagerie?

Comment faire ça m'agace!

Merci

Ba oui normal, supprimer une dll n'est pas une solution :)

Pour rappel et comme l'a dit helptech :

"Il suffit d'aller dans panneau de configuration==>Courrier puis comptes de messagerie et de modifier votre compte exchange ainsi d'ajouter un compte pop.
"

(Vérifiez également que vous êtes sur le bon profil)

Il est impossible de creer, modifier, supprimer un compte exchange si un service d'outlook est encore en marche (pour etre sur que non faite cette manip après un redémarrage alors que outlook n'a pas été encore ouvert) ==> Solution boulet, sinon verifiez dans le gestionnaire de tache que les processus OUTLOOK et MSMAPI32 sont bien terminés.
Bonjour,

Le seul problème, c'est que sur vista, dans panneau de configuration il n'y a pas "courrier", comment faire ?
salut

merci pour ta réponse mais sa ma juste aider a savoir crée un nouveau compte, le probleme maintenant c'est ue je n'arrive pas a suprimer le premier compte que j'ai parametre au exchange et ui ne marche j'arrive pas a le suprimer et comme j'ai crée un nouveau compte du cou je peux meme pas l'utilisé je le met par default mais sa marche pas. je suis sous windows 7
> DONRABICH
Sa je sais pas comment faire dis moi comment ta fait pour creer un compte ??
Bonjour tout le monde,
Pour tous ceux qui ont ce problème :
http://support.microsoft.com/kb/2028193

Bon courage.
Bonsoir,

J'ai eut ce même problème sous vista. Avec cette première réponse, j'ai pus ouvrir outlook, cool !!! Malheureusement, outlook ne veut toujours pas charger mes mail car je n'arrive pas à supprimer le compte exchange :-(
Y'a t il une soluce ???
merci, moi aussi ca m'a bien servi.
desormais outlock est reparti comme en 40...
La meilleur facon est de ce rendre dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft Office\Office12 en invite de commande.

Par la suite taper la cpmmande suivante:

outlook /clearprofile

Par la suite crée un nouveau profil de démarrage et le tour est joué!!

Stony!
sa marche pas chez moi
impossible de demmarer outlook. l'argument de ligne n'est pas valide
c'est outlook /cleanprofile avec un N et pas un R
Merci Polo,
perfect ca marche!