Configuration outlook et microsoft exchange

Résolu/Fermé
jaiplantu - 20 mai 2008 à 17:23
 lili - 15 oct. 2014 à 22:10
Bonjour,

j'ai un petit souci...

je viens de recevoir un nouveau PC portable de ma boite, mais étant sur site extérieur et ayant un nouvel administrateur info littéralement débordé, je n'ai pas le temps ni le courage de contacter mon service informatique pour me déplanter ce que je viens de planter...

J'ai voulu configurer ma boite mail avec outlook 2007 (sous XP) et je me suis gouré pour le nom du serveur Exchange... Outlook ne veux plus s'ouvrir sans y être connecté.

En ouvrant outlook, j'ai une fenêtre "configuration d'outlook" avec écrit "configuration des compes" dedans, sans avoir d'action possible, et une fenêtre "connexion à microsoft exchange" avec le message "Microsoft Exchange n'est pas disponible" et trois options : réessayer, mode hors connexion et annuler.

En cliquant sur mode hors connexion, une fenetre avec un message d'erreur d'ouvre : "Outlook n'a pas pu se connecter. Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau et que le serveur et le nom de la boîte aux lettres utilisés sont corrects. La connexion à microsoft exchange n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action.

En cliquant OK, une fenêtre "Microsoft Exchange" s'ouvre, avec un seul onglet : général, et dedans une rubrique Serveur Microsoft exchange et une rubrique boîte aux lettres.

Je n'ai pas les bons éléments pour renseigner ces rubriques, et donc à chaque fois que j'essaye un truc, je recois un message type : "Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Votre profil n'est pas configuré."

En cliquant OK, tout se ferme, et je n'ai pas pu ouvrir outlook !

je voudrais au moins déplanter outlook, c'est à dire virer cette configuration infernale "microsoft exchange" pour configurer une adresse "classique" type POP3 temporairement.

Est-ce simplement possible ? Je n'ai absolument aucun moyen d'ouvrir outlook et modifier les comptes, c'est une boucle sans fin.

En espérant que vous puissiez m'aider dans ce plantage ridicule, je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

12 réponses

helptech Messages postés 278 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 31
Modifié par CommentCaMarche le 30/05/2011 à 11:08
Bonjour,

Il suffit d'aller dans panneau de configuration==>Courrier puis comptes de messagerie et de modifier votre compte exchange ainsi d'ajouter un compte pop.



Helptech





Tout sur la configuration manuelle d'Outlook et Microsoft Exchange
53
Netnolo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
3 sept. 2008 à 22:45
Merci Helptech,

Je viens de rencontrer le même problème, et ta réponse m'a aidée à le résoudre. Cool.

Netnolo
0
oui mooi aussi =))
Merci Helptech
0