Ma config est-elle suffisante?

wilou746 Messages postés 2 Statut Membre -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc sur un site pour un prix que je trouve assez faible : 230€

Ce pc a xp sp2, 2go de mémoire, un core 2 duo e6300 avec carte graphique x1950xt.

J'ai acheté ce pc pour pour jouer a des jeux plus puissants et pour faire du jeu en réseau (a domicile) avec un deuxième ordi qui est assez performant.

Est-il possible de jouer convenablement a des jeux récents comme le nouveau race driver, crysis, call of duty modern war, rainbox six vegas?

J'ai un écran de 17 pouces et je joue actuellement a des jeux comme fear, doom3, half life 2, far cry en 1024x708.

Il y a t-il une grande différence de graphisme lorsque l'on joue en résolution supérieure (1200x....) sur ce type d'écran?

Merci pour votre réponse aux deux questions

2 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Sur un 17" la resolution "classique" est plutot de 1280*1024... la différence est notable.
Cette config' devrait suffire à tous les jeux sus-cités, à l'exception peut etre de crysis, qui devra passer en medium 1164*786 je dirai...
0
wilou746 Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci pour ta réponse.

Je vais essayer far cry en résolution supérieure.

Mon nouveau pc est donc pas si mal!cool je vais pouvoir jouer aux jeux actuels sans trop de soucis.

De toute manière cette carte graphique est bonne en directx9 et je vois pas encore l'interet de passer au directx10.

A+

Ciao
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

SOus DX10, les graphismes sont nettement plus beaux, surtout au niveau des jeux d'ombre et de lumière, mais ça dépends des jeux...
Par contre, tu perds environ 5FPS sous crysis...
0
wilou746

Bonjour,

Oui c'est vrai que les graphismes sont améliorés.

Je viens de voir la vidéo qui compare crysis directx 9 et 10.

Mon rêve serait d'acheter une 8800gtx mais j'ai pas les moyens et les prix chutent très vite!

En attendant mieux ma config devrait suffire et en directx9

Merci pour ta réponse

Ciao
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681 > wilou746

Une 8800GT 512Mo suffira très largement.
Beaucoup moins cher pour pas beaucoup moins perf.
C'est LA carte du moment
0