Prob ventilateur tourne en permanence

Fermé
jer49 - 13 mai 2008 à 22:41
 jer49 - 14 mai 2008 à 22:55
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordinateur portable, le ventilateur se met en route au bout de 5 min de marche et ne s'arrête plus, ce qui fait chauffer le dessous de l'ordi. (des fois, il va s'arrêter au bout d'une heure??????)
De plus je n'arrive pas à avoir la temperature du processeur et de la carte mere. j'ai uniquement celui du disque dur. (même avec les logiciels tel que SpeedFan. Dans le Bios je n'arrive pas a avoir de temperature. je ne trouve pas.

Pour info j'ai un Packard Bell EasyNote avec processeur AMD athlon 1800+ 1,5 GHz. (système windows XP).
De plus je trouve que sur ce portable c'est un bios de merde Ya rien du tout comme Info enfin si vous pouviez m'aider car mon pc chauffe et devient brulant au bout de 20 Min d'utilisation (Surchauffe du ventilo je pense mais je ne suis pas expert)

Au niveau de la durée du problème, je l'ai connu comme ça depuis huit mois, on m'a donné ce pc mais la j'en ai marre ça me soule
voila merci d'avance de votre aide

1 réponse

SVP, Quelqu'un peut m'aider?
0
Jeylo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 25
14 mai 2008 à 00:12
On dirait que tu as un problème matériel, en plus je trouve ça louche que tu ne puisses pas avoir la température du processeur..
Peut-être que tes sondes ont pété et du coup ton ventilo dégénère.
Si il est sous garantie profites-en, sinon charge la config par défaut du bios, on sait jamais.
0
jer49 > Jeylo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
14 mai 2008 à 00:45
Ba le problème, c'est que je ne sais pas si les sondes ont pété. Mais ce qui est bizard, c'est que le ventilo ne se met en marche qu'au bout de cinq min d'utilisation. Donc, il doit bien y avoir quelque chose qui le met en marche soit les sondes je pense (mais la j'en suis pas sur).
Concernant le bios, j'ai mis les parametres par défaut, rien ne change.
sinon, je n'ai plus de garantie (ça fais déja un moment!!)
0
jer49 > jer49
14 mai 2008 à 22:55
Rebonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
0