Ventilateur :D ou Poussière = mort ?

Fermé
VeGeTa - 12 mai 2008 à 02:36
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2008 à 03:15
Bonjour,

Je voulais juste poser une petite question pour être sur de moi, j'aime bien mon PC donc j'en prends soin.

J'ai en tant que boitier un Thermaltake Armor. Sur la facade, j'ai mit un ventilateur (avec des led rouge pour le style) pour faire rentrer PLEIN d'air frai ^^. le problème c'est qu'on voit peu le ventilateur. Je me suis donc dit que je pouvais enlever les mousses qui sons derrière les grilles de la facade sur les trois compartiments où sont fixé mon ventilo (c'est un 120...)
Et après reflexion, je me suis dit que la mousse retenait la poussière, que c'était plutôt pratique...

Alors ? je laisse passer la lumière quitte à laisser passer de la poussière ? ou bien je prends pas de risque et je laisse rien passer ?

Je sais c'est pas une grosse question mais quand même...

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 02:42
Salut

Pour un bon refroidissement, c'est pas tant de l'air frais qu'il faut faire entrer, mais plutôt évacuer le plus possible d'air chaud!

Et c'est pareil pour tout ce qui chauffe et qu'il faut refroidir...

J'ai gagné 10° sur la T° de ma carte-mère avec un 80mm à l'arrière de mon boitier....

Avec un ventilo à l'avant, je ne crois pas que ça aurait fonctionné aussi bien...
0
Oh oui je comprends bien, le problème n'est pas là. J'ai deux ventilos à l'arrière de mon boitier, plus une aération au dessus. De plus je ne me suis pas contenté du ventilo Intel...

Je n'ai aucun problème de température. le problème c'est : est-ce que la poussière qui rentre est un problème important, et est-ce que le fait d'enlever les mousses des grilles augmenterais cette importance d'importance importante... Enfin est-ce que c'est risqué quoi...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 02:50
Risqué non, juste qu'il faudra nettoyer l'intérieur du Pc plus souvent...

Pour ma part, je ne fais rien entrer sauf pas le ventirad du processeur et c'est déjà faramineux la poussière qui peut s'accumuler là-dedans...
0
Ok, je passerais l'aspirateur plus souvent alors. ^^
Oui moi je viens juste de changer le ventirad j'en revenais pas comment il était crade alors que je fais ce qu'il faut pour entretenir le tout !
Mais il me vient à l'idée que je me trompe. Enfin... Le ventilateur donne directement sur les DD. C'est sa fonction principale quand même (j'ai zapé de le précisé ça) toujours aucun risque ? :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 03:15
Le ventilo du processeur donne... Heu... Sur le processeur! ;-)

Pour celui qui est à l'avant du boitier, oui, suivant ton montage interne, il souffle directement ou presque sur les DD's...
0