Bruit ventilateur 6600 GT

Résolu/Fermé
Havoc - 12 mai 2008 à 00:55
 nicod - 26 déc. 2008 à 14:37
Salutà vous,

Le ventilateur de ma carte graphique fait un gros bruit si je le met à la vitesse max.
On ne l'entend plus dès qu'on réduit la vitesse mais je pense que le ventilo est en train de rendre l'âme.
J'aurais voulu savoir comment régler le problème : acheter une nouveau ventilo ou il n'existe pas un produit (ayant le même effet que de l'huile) pour que le ventilateur ai moins de mal à tourner.

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

salut,
c'est pas que le socket qui compte, mais ton port graphique :
- ta carte a un port agp ou PCI-express ? Vu le socket, je pense me souvenir que c'est plutot AGP 4X ou 8X

La carte graphique doit d'abord correspondre à ce type de port.
Ensuite, un socket 754 est ancien et équipe des carte premier prix pour AMD. A ta place j'éviterai de me ruiner dans une carte "moyenne game" en agp, car c'est uin port graphique en fin de vie (meme s'il dure plus que prévu). En plus, a quoi bon investir dans une "grosse" carte, si le processeur rame sur les nouveaux jeux ?

si tu tiens a changer de carte, je privilégierais une carte type :
Sapphire Radeon 9250 - 256 Mo - TV-Out/DVI - AGP (ATI Radeon 9250) que tu peux trouver à 35€ sur ldlc.com avec
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063021.html
cette carte coute quasiment le prix d'un ventirad VF1000/900/700, mais je pense un peu moins puissante que la tienne.

j'aurai préférer prendre du nvidia geforce, mais à ce prix, difficile de trouver mais c'est à voir. (70€ en 7600, 50€ en 6200 donc moins puissante que la tienne)

si tu es en PCI express (les ports pci acceptent pas les carte graphique classique), tu peux choisir de casser ta tirelire, et prendre une carte nvidia geforce récente, en attendant de la réutiliser sur ton futur pc. mais je ne pnese pas que ce soit bien : d'ici que tu changes ton pc, ta carte sera dépassée. Tu te retrouvera avec une carte puissante bridée par ton processeur, puis une carte anciennement puissante qui bridera ton nouveau pc. Il ne faut pas viser un élément super top dans son pc, mais plutot d'avoir un pc homogene avec des éléments qui ne se birdent pas les uns les autres.

si tu n'as qu'un probleme de ventilo :
Ventirad CoolViva G1 pour carte graphique ATI & NVIDIA, Cooler Master
https://www.topachat.com/micro/index.php
c'est un ventirad à 10 € compatible 6600GT en agp

Conclusion :
- pour 11 € tu n'as plus de bruit et tu garde tes sous pour renouveler un pc de facon homogene
- pour 40 € tu auras une carte neuve mais pas puissante
- pour 70 €, tu auras la generation de carte suivante 7600, certe plus puissante mais vieille (j'ai payé ma 8600gt/512Mo moins de 70 € en pcie) et obsolete pour ton prochain pc
Changes le ventilo pour 10€. Fais toi aider si tu n'es pas bricolo, mais ce n'est pas dur à faire.

a plus chris
1
mad skillz Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 15
12 mai 2008 à 00:59
lol, non my friend il n'existe po de "lubrifiants" dans le monde des unités centrales, plutot changer le ventilo, de nos jours il ya de nouvelles technologies de refroidissement qui sont vraiment ouf!
0
Salut,

j'ai 2 carte graphique dont les ventilo d'origine ont rendu l'ame.

La meilleure solution que j'ai trouvée c'est d'utiliser un ventirad ZAlman VF1000 ( 7600 et 8600gt comme gpu).
il correspondent peutetre a ta carte, sinon il en existe surement.

pour un 6600 en pcie il y a http://www.ldlc.com/fiche/PB00056788.html

Leur montage ne pose pas de probleme particulier, mais il faut t'assurer de prendre un modele compatible avec ton GPU.
UN conseil : prend un ventirad thermoregule si tu le peux : ta carte ne fera du bruit que si tu la pousse dans ces retranchements. Le vf 1000 utilise un potentiométre qui n'est pas pratique (il faut penser à remonter la vistesse en fonction de son utilisation.
Vois aussi si le ventirad ne te coute pas plus chere qu'une carte superieur à ta 6600gt (ma 8600gt avec 512mo n'a couté "que" 60 euros).

a plus

chris
0
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si je devais changer ma 6600GT, quelle carte graphique je pourrais prendre avec ma carte mère Socket 754 (pour que ce soit compatible)
0
Ok merci Chris
0
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce poste en cherchant comment réduire la vitesse du ventilo d'une MSI 6600GT, Apparemment Havoc à réussi. Faut-il un Fanmate, ou il y a moyen de configurer ça quelque part???

merci d'avance,

nico
0