Ex600 - Oblivion

Lorie-Fils -  
 toto 29620 -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible / valable de changer la carte graphique de mon MSI EX600. La carte actuelle est un eGForce 8400M GS 259 mo, et franchement, sur oblivion c'est pas extraordinaire, surtout dans la campagne...
Merci pour toutes les réponses éventuelles !

1 réponse

toto 29620

Je répond surement trop tard mais si jamais tu regarde. Alors pour changer la cg d'un portable il faut que tu sache le format de ta carte il yen a 5 je croie qu'il sont mxm,mxm2,mxm3,mxm4 et un dernier dont je men rappel plus. Il faut que la nouvelle cg soit du même ou du format inférieur a celle actuelle. Ensuite ces carte sont extrémement chère sa va chercher dans les 300 euros donc regarde si tu en a vraiment besoin. Puis si tu est sur alors tu pe enlever l'ancienne.
Bon alors maintenat tu enlève toustes cache sur la carte mère et si tu peut carément enlever tous le font c'est le top, ensuite tu repère ta carte en générale elle est au centre. Pour la repérer c'est simple cest celle qui a une grosse plaque de refroidissement avec des caléoduc. Tu dois démonter ce système qui normalement peut pivoter mais ca dépend des modèles. Ne t'inquiète pas si le caléoduc du processeur par avec c'est normal. Bon maintenat tu enlève la carte de son slot. Ensuite tu met la nouvelle et surtout regarde bin si le refroidissemnet colle bien au core et a la mémoir fait attention que rien de gène. Si ce n'est pas le cas du devra jouer du dremel pour poncer ce qui gène, une fois que le refroidissement est en place tu referme le tout et tu teste si sa na chauffe pas plus qu'avant c'est parfait mais si sa chauffe trop ( en général cé le cas ) tu devras faire tourner le refroidissement a fond en permanence (bruyent mais efficace ) et si possible acheter une tablette refroidddante et une extrateur externe. Pour faire tourner le refroidissement a fond il faudra que tu sache son voltage maximal ( cé marqué decu comme le port salu ) si cé du 5volt alor tu peut dérive un usb ( de l'intérieur sa fait plus propre ) les deusx port d'alimentation sont les deux les plus a gauche et a droite. Si cé du 12volt ( cas plus rare ) ben faudra te démerder pour trouver une source en 12volt ( bonne chance ! ) . Surtout tu ne doit pas rebrancher ensuite le ventilateur sur la carte mère ( ca pourrai la griller ) . Pour faire un montage propre tu prend un briquai et tu brule les fils rouge et noir ( normalemnt ) près de la prise ( fais le a l'exterrieur du pc ! Ensite tu soude ton arrivage dériver des usb ou autre sur les fils maintenant a nu après avoir bruler leur isoltaion. Tu met un pe de scotch électricein autour des soudure et voila cé bon tu na plus qua quasé le fils dans des zone qui ne chauffe pas trop. Le fait de laissé la rise sur les fils du ventilo permet de remettre la config original si jamais la carte graphique crame. Voila si cé pas clair di le moi et j'apronfondirait et dsl pour les fautes!

Bonne chance
0