Nc numéricable à Brest : que des problêmes
Fermé
capitaine_faf
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2004
-
29 mars 2004 à 20:23
victime - 28 déc. 2011 à 10:24
victime - 28 déc. 2011 à 10:24
A voir également:
- Nc numéricable à Brest : que des problêmes
- Restaurer webmail numericable ✓ - Forum Google Chrome
- Numericable tv gratuit ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Mobitag nc - Forum Réseaux sociaux
- Transférer mes e-mail de ma webmail numéricable vers outlook. - Forum Google Chrome
- Rio numéricable - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
13 réponses
Barsky
Messages postés
45
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
11
9 mars 2009 à 09:13
9 mars 2009 à 09:13
3 ans d'utilisation de numericable sur le quartier de kerinou sans grand probleme bon debit 1 deco vraiment rarement.
Le seul problème que j ai eu fut lors de mon déménagement => 2 mois d'attente pour le transfert de ligne numericable/numericable (pour un informaticien jai faillit peter un cable ^^^)
cordialement
Le seul problème que j ai eu fut lors de mon déménagement => 2 mois d'attente pour le transfert de ligne numericable/numericable (pour un informaticien jai faillit peter un cable ^^^)
cordialement
lezeff
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 14 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2023
6
30 mars 2006 à 20:20
30 mars 2006 à 20:20
salut
je suis également à numéricable pour 2 megas
j'ai plusieurs fois fait les tests et le résultat et toujours pareil
débit montant =1990kbs ,débit descendant =190kbs maxi
depuis quelques temps c'est la merde ,les pages sont de plus en plus lentes en chargement, mais également en télé beaucoup de chose à disparu (kiosque,choix des chaînes a la carte), les chaînes
analogiques TNT n'arrêtent pas de décrochées.
nous ne recevons plus le magazine des abonnés etc
le plus dure c'est qu'a chaque changement sur ton abonnement tu repart pour un an .
je me suis renseigné pour le téléphone (10 euros) il change le modem gratuitement ,et je passerai en 4 megas en cadeau ,malgré tout j'hésite.
de plus le service hotline par téléphone c'est n'importe quoi ,je ne sait pas quelle langue ils parlent mais c'est impossible de ce faires comprendre.
je suis également à numéricable pour 2 megas
j'ai plusieurs fois fait les tests et le résultat et toujours pareil
débit montant =1990kbs ,débit descendant =190kbs maxi
depuis quelques temps c'est la merde ,les pages sont de plus en plus lentes en chargement, mais également en télé beaucoup de chose à disparu (kiosque,choix des chaînes a la carte), les chaînes
analogiques TNT n'arrêtent pas de décrochées.
nous ne recevons plus le magazine des abonnés etc
le plus dure c'est qu'a chaque changement sur ton abonnement tu repart pour un an .
je me suis renseigné pour le téléphone (10 euros) il change le modem gratuitement ,et je passerai en 4 megas en cadeau ,malgré tout j'hésite.
de plus le service hotline par téléphone c'est n'importe quoi ,je ne sait pas quelle langue ils parlent mais c'est impossible de ce faires comprendre.
moi idem je crois que mon haut débit c'est perdu au triangle des bermudes j'ai résilie mon contrat car en plus il me prenne pour une nimpho j'appel des numéro 0800 en pleine nuit pour une durée identique soit 2m15 a la suite et des numéros différents pour ton modem refuse c'est le meme problème en plus tu as raison lorsqu'on leur parle on ne comprend rien il devrai commencer par apprendre au moins la phonétique ou nous donner un décodeur
slt,
moi aussi je suis abonné à MISERICABLE!
c'est n'importe quoi, cela fait plus 1 ans que j'ai des problèmes et le pire en télévision c'est que numéricable a le monopole sur brest. C'est grace à l'opac depuis 1994!!! Tous des pourris dans cette boite de merde. Déposer plainte tout seul ce n'est pas envisageable. Avec un collectif peut-être un espoir de ne pas trop galérer.
moi aussi je suis abonné à MISERICABLE!
c'est n'importe quoi, cela fait plus 1 ans que j'ai des problèmes et le pire en télévision c'est que numéricable a le monopole sur brest. C'est grace à l'opac depuis 1994!!! Tous des pourris dans cette boite de merde. Déposer plainte tout seul ce n'est pas envisageable. Avec un collectif peut-être un espoir de ne pas trop galérer.
qu'en est il 4 ans plus tard?
toujours des problèmes insupportables de qualité de service sur brest: quand la connexion est là, ça va... sauf que les interruptions de plusieurs heures sont fréquentes et peuvent durer plus de 12h, c'est vraiment vraiment pénible.
J'ai été jusqu'à faire venir un technicien histoire de (vous ne payez que si le problème viens de chez vous^^) et là, lui mm conseille... de ne rien faire, c'est comme ça, on y peut rien . bravo!
en tout cas quel chemin parcouru en 4ans! que de progrès!
toujours des problèmes insupportables de qualité de service sur brest: quand la connexion est là, ça va... sauf que les interruptions de plusieurs heures sont fréquentes et peuvent durer plus de 12h, c'est vraiment vraiment pénible.
J'ai été jusqu'à faire venir un technicien histoire de (vous ne payez que si le problème viens de chez vous^^) et là, lui mm conseille... de ne rien faire, c'est comme ça, on y peut rien . bravo!
en tout cas quel chemin parcouru en 4ans! que de progrès!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne comprend pas, depuis 1an et demi avec Numéricable à Brest, quasiment aucun souci de connexion et là, aujourd'hui et hier, coupure à minuit pour toute la nuit... J'espère que ça ne va pas devenir régulier...
Barsky
Messages postés
45
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
11
17 juin 2009 à 17:59
17 juin 2009 à 17:59
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici donc bonjour a tous.
Pour info niveau numericable ca commence a se dégrader j'ai remarqué des lenteur niveau vitesse d'affichage des pages web (PC formater il y a peu) et autre soucis qui n'est pas des moindres mon modem/routeur/wifi netgear n'arrete pas de se desynchroniser, j'ai regardé mes log et c est assez triste a voir => 1 désynchro/jour en moyenne.
Sinon, il y a depuis quelques temps maintenant sur Brest une boutique Numericable rue Victor Hugo enfin des gens sur lesquels nous pouvons raler quand ca ne va pas.
Pour resumer sur Kerinou:
T.V => bonne qualitée et bonne reception (oublier tout de suite l'idée de passer part autre chose qu'une "box" dans ce quartier).
Internet => Correct mais sans plus (avis mitigé peut etre a cause de ma désynchro mondem)
Telephone => ca fonctionne.
Pour info niveau numericable ca commence a se dégrader j'ai remarqué des lenteur niveau vitesse d'affichage des pages web (PC formater il y a peu) et autre soucis qui n'est pas des moindres mon modem/routeur/wifi netgear n'arrete pas de se desynchroniser, j'ai regardé mes log et c est assez triste a voir => 1 désynchro/jour en moyenne.
Sinon, il y a depuis quelques temps maintenant sur Brest une boutique Numericable rue Victor Hugo enfin des gens sur lesquels nous pouvons raler quand ca ne va pas.
Pour resumer sur Kerinou:
T.V => bonne qualitée et bonne reception (oublier tout de suite l'idée de passer part autre chose qu'une "box" dans ce quartier).
Internet => Correct mais sans plus (avis mitigé peut etre a cause de ma désynchro mondem)
Telephone => ca fonctionne.
Bonjour,
Mon fils s'installe à la rentrée sur Brest et j'aimerais savoir si l'on peut vraiment compter sur Numéricable ou si l'on doit s'orienter vers un autre FAI. Il sera dans le quartier de Recouvrance. La ligne ayant été inutilisée depuis plus de 6 mois quelle est la marche à suivre ? obligatoire FT ?
Merci de vos conseils.
Mon fils s'installe à la rentrée sur Brest et j'aimerais savoir si l'on peut vraiment compter sur Numéricable ou si l'on doit s'orienter vers un autre FAI. Il sera dans le quartier de Recouvrance. La ligne ayant été inutilisée depuis plus de 6 mois quelle est la marche à suivre ? obligatoire FT ?
Merci de vos conseils.
Bonjour
mon fils vient de déménager du quartier kéragoff vers recouvrance également, depuis fin août 2009 ; depuis il n'a plus internet et malgré de nombreuses demandes d'intervention, (juste appuyer sur un bouton dans la partie collective de son immeuble mais qui doit être fait par un technicien) aucune réponse et les rendez-vous sont sans cesse reportés. Mon fils client depuis 2 ans paye tous les mois et leur négligence envers leur clientèle est lamentable et inadmissible. Cette semaine nous envoyons à l'agence de BREST un courrier avec accusé de réception, ainsi qu'à leur siège au SERVICE CONSOMMATEUR NUMERICABLE 6 rue Albert Einstein 77420 Champs sur Marne
mon fils vient de déménager du quartier kéragoff vers recouvrance également, depuis fin août 2009 ; depuis il n'a plus internet et malgré de nombreuses demandes d'intervention, (juste appuyer sur un bouton dans la partie collective de son immeuble mais qui doit être fait par un technicien) aucune réponse et les rendez-vous sont sans cesse reportés. Mon fils client depuis 2 ans paye tous les mois et leur négligence envers leur clientèle est lamentable et inadmissible. Cette semaine nous envoyons à l'agence de BREST un courrier avec accusé de réception, ainsi qu'à leur siège au SERVICE CONSOMMATEUR NUMERICABLE 6 rue Albert Einstein 77420 Champs sur Marne
hairguitar29
Messages postés
221
Date d'inscription
mercredi 26 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
28
1 juin 2010 à 22:26
1 juin 2010 à 22:26
Salut!
J'habite dans le quartier de Siam, et bien qu'il y est un autocollant NC dans le hall de mon immeuble, ça marche très mal!
Internet n'arrête pas de couper pendant des périodes de 10 à 15 min, puis ça reprend puis ça recoupe depuis 3 jours... Pensez-vous que c'est à cause des travaux du tram?
Le téléphone... Que dire du téléphone? Merdique... Il ne marche jamais, ou très peu. Il est tout le temps affiché: "Shearching"
Je sais que le post date de 2004, mais si quelqu'un passe par là et qu'il a les même problèmes,...
^^
J'habite dans le quartier de Siam, et bien qu'il y est un autocollant NC dans le hall de mon immeuble, ça marche très mal!
Internet n'arrête pas de couper pendant des périodes de 10 à 15 min, puis ça reprend puis ça recoupe depuis 3 jours... Pensez-vous que c'est à cause des travaux du tram?
Le téléphone... Que dire du téléphone? Merdique... Il ne marche jamais, ou très peu. Il est tout le temps affiché: "Shearching"
Je sais que le post date de 2004, mais si quelqu'un passe par là et qu'il a les même problèmes,...
^^
Pourriez vous me dire si numericable est toujours aussi difficile a receptionne et auriez vous d'autre operateur a me conseilllee. Merci.
il à t'il toujour des probléme sur Brest avec numéricable moi jarire sur brest et je cher un aupérateur
Bonjour à tous;
Sa va faire maintenant 1ans que je suis chez numéricable secteur de L'octroi et aucun pb jusqu'à quelque jour !!! Mon modem n'arrête pas de se désynchroniser.
Sinon TV ok super qualité.
Et avec le test http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
je suis à 12285kbps en moyenne pour un adsl 10M
Pour résumer je suis content de numéricable et je vais aller changer se ****** de modem qui se désynchro pour un rien !!!!! C le seul pb que j'ai rencontré et ça arrive aujourd'hui :D
Sa va faire maintenant 1ans que je suis chez numéricable secteur de L'octroi et aucun pb jusqu'à quelque jour !!! Mon modem n'arrête pas de se désynchroniser.
Sinon TV ok super qualité.
Et avec le test http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
je suis à 12285kbps en moyenne pour un adsl 10M
Pour résumer je suis content de numéricable et je vais aller changer se ****** de modem qui se désynchro pour un rien !!!!! C le seul pb que j'ai rencontré et ça arrive aujourd'hui :D
avis a tous, certains quartiers de brest fonctionnent tres bien, quand aux autres, quoiqu'il arrive, ils seront toujours mal desservis, en coupure, ou en faux débit de bande passante...
au meilleur, faire venir un spécialiste qui laisse un avis et renégocier avec numéricable.
au pire, faire installer un débit-metre par un huissier, attendre trois a six mois et, au vu du résultat, renégocier en position de force avec numéricable.
dans tous les cas, changer de fournisseur d'acces...
docteur micro l'a fait a brest, et s'est vu rembourser trois ans d'abonnement pour eviter le procès et (ou) la mauvaise publicité
a bon entendeur...
manu
docteur micro, c'est serge, a l'adresse suivante : serge.benoit@aliceadsl.fr
pour les certifications appelez le, chez numéricable, ils en ont une trouille blue...
au meilleur, faire venir un spécialiste qui laisse un avis et renégocier avec numéricable.
au pire, faire installer un débit-metre par un huissier, attendre trois a six mois et, au vu du résultat, renégocier en position de force avec numéricable.
dans tous les cas, changer de fournisseur d'acces...
docteur micro l'a fait a brest, et s'est vu rembourser trois ans d'abonnement pour eviter le procès et (ou) la mauvaise publicité
a bon entendeur...
manu
docteur micro, c'est serge, a l'adresse suivante : serge.benoit@aliceadsl.fr
pour les certifications appelez le, chez numéricable, ils en ont une trouille blue...
j'allais m'abonner à numéricable et j'ai vu ce post... je suis dans le quartier de kergonan (pas loin de chez Renault occasion, route de Gouesnou)et en faisant le test on me dit que je suis ellligible au 100 méga... par contre ce qui me gène c'est qu'il y aurait un câble (de plus) qui traverserait mon terrain pour venir sur le pignon de la maison...
Actuellement je suis chez SFR, aucun problème, aucune coupure le téléphone fonctionne super bien, si ce n'est mon débit maxi de 6,5 mégas.... donc pas de TV hd!
mais je ne veux pas changer si c'est pour avoir du moins bien!
Je n'ai pas réussi à trouver un voisin qui aurait du 100 méga max.
Qu'en pensez-vous?
Actuellement je suis chez SFR, aucun problème, aucune coupure le téléphone fonctionne super bien, si ce n'est mon débit maxi de 6,5 mégas.... donc pas de TV hd!
mais je ne veux pas changer si c'est pour avoir du moins bien!
Je n'ai pas réussi à trouver un voisin qui aurait du 100 méga max.
Qu'en pensez-vous?
Je confirme, client Numéricable un peu avant l'arrivée du 100 méga (3 ans maintenant). Ca allait bien jusqu'à récemment. Abonné à 100Mega, je mesure souvent moins de 3 méga. A l'instant où je vous écrit, débit à 17kilo octets!!!! Ca dure depuis plusieurs semaines, et le service support téléphonique tunisien n'y peut rien. Toujours la même réponse laconique: il y a des lenteurs sur brest aujourd'hui. On vous recontacte quand c'est réparé. Aucun recontact depuis des semaines, et de fait, rien n'est réparé. Je vais changer d'opérateur prochainement, c'est décidé.
Donc pour répondre à jojo, non pas de numéricable.
Donc pour répondre à jojo, non pas de numéricable.
Je viens de recevoir (décembre 2011) une mise en demeure de paiement pour une petite somme sans aucun justificatif alors que j'ai résilié mon abonnement en avril 2008 en respectant les termes du contrat. Or, malheureusement je ne retrouve plus mes pièces justificatifs (3ans après !!!!)
Ne vous abonnés surtout pas a NUMERICABLE et si cela est le cas (dommage pour vous) , garder tout vos factures papiers et tout documents pendant au minimum 5ans.
Ne vous abonnés surtout pas a NUMERICABLE et si cela est le cas (dommage pour vous) , garder tout vos factures papiers et tout documents pendant au minimum 5ans.