Overclocking possible ou pas?

Résolu
floppy75 Messages postés 1076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
floppy75 Messages postés 1076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si mon pc peut etre OC et si oui comment...
et les résultats seront _ils bénéficient...?

voila ma config:

-Intel Core Duo E8400 3Ghz Box

-Carte mère Asus P5K

-Accessoir refroidissement: Artic Cooling Ventilateur pour socket 775 (avec pate thermique Artic Silver 5)

-Mémoire vive : Corsair PC 6400 2x 1024 Mo ddr2 800Mhz Xms 2 C5

-Carte graphique : Sparkle GeForce 8800GT 512Mo

-Disque système : Seagate DD 500 Go 7200 RPM Serial ATA II NCQ Tampon 2Mo

-Alimentation Corsair HX 520W v2.0

Ventillateur 150mm , 120mm et Ventillo NANOXIA FX 12 120mm

Merci de vos reponses..car j'ai vraiment besoin d'aide

2 réponses

popmarco18

Bonjour, Floppy75.
Normalement il est possible d'augmenter les performances par "overclocking", mais les résultats ne sont pas toujours probants. En effet, en augmentant les fréquences de travail du processeur et du bus system il se produit un échauffement supplémentaire parfois mal supporté, d'où coupures, arrêts intempestifs, voire même au dernier degré dégradation.
Il s'agit aussi de s'interroger sur l'usage de l'ordi. Ta configuration est déjà assez étoffée pour beaucoup d'applications. Les usages demandant plus de moyens sont surtout les applications de traitements vidéo, particulièremlent certains jeux.
Dans ton cas, le premier pas significatif serait d'augmenter la quantité de Ram.
Cordialement.
0
floppy75 Messages postés 1076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

d'accord je te remercis...tu as raison..car la je n'est aucun probleme tant du coter des jeux que du traitement vidéo ou meme avec Flash et dreamweaver..la RAM je l'augmenterai alors....

merci beaucoup d'avoir répondu tu m'a éclaircis les choses...

bonne journée...

Amicalement Floppy75
0