Tentative (escroquerie) WESTERN UNION

Fermé
alfred germain Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 09:32
 gwen - 18 déc. 2011 à 11:45
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je veux dénoncer tout de suite pour aider les autres à ne pas se faire prendre, une tentative d'escroquerie dont j'ai failli être victime il y a deux jours.Suite à une annonce pour vendre une moto Harley Davidson
par le biais d'un site gratuit de petites annonces j'ai été contacté par un e personne qui est soi disant à l'étranger, où? je sais pas et qui ne donne aucun nom si ce n'est que des prénoms.Après avoir passé la première phase de contact en me demandant des photos supplémentaires de l'engin etc..il me donne un nulméro de téléphone à plus de 12 chiffres
en me demandant de le rappeler car lui il ne peut pas...toutefois il fait deux tentatives de sonnerie sur mon portable pour faire voir que ...(a aucun moment je n'ai appelé et pour cause )....Au 3ème mail après que je lui ai donné mon adresse et mes numéros de téléphone il me propose dans un langage pas très Français qu'il est débordé et qu'il ne peut se déplacer, qu'il est d'accord sur le prix (sans discuter) qu'il me fait parvenir une photocopie de carte d'identité que je reçois sans nom patronymique mais qu'avec des prénoms !!!avec une photographie ressemblant à un célèbre gardien de but français. que je dois lui faire parvenir mes coordonées bancaires et une photocopie Recto verso de ma CNI pour me faire un virement par la western union car les chèques de banque ne sont plus garantie et qu'il n'accepte que les virements globaux, qu'il paye les frais etc .... ensuite il enverra la société X...de transport chercher la moto.Et là il parle des Lois promulgées par la COTE D IVOIRE, évoquant le blanchiment d'argent, les trafics d'armes etc..dont je n'ai que faire et je reste poli.Qu'il m'enverra le mot de passe pour que je débloque l'argent viré sur mon compte ....Heureusement mon épouse avait entendu sur les chaines nationales ce genre d'arnaque...bien que je me sois méfié de suite en répondant : "la moto on vient la chercher sur place avec un paiement comptant"...lisez, méditez car avec ce genre de lascar il ne vous reste que les yeux pour pleurer car dans un laps de temps il doit s'arranger pour envoyer un virement en bois et peut-être faire récupérer le matériel par des complices sur place .
Je constitue un dossier que je transmets pour information à La Justice.Si ça peut servir lisez et faites circuler car le net a du bon pas que pour les VOLEURS.

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 mai 2008 à 13:09
Bonjour,

Voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 mai 2008 à 15:35
Si tu veux aider les autres, il faut en dire plus car ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications comme par exemple :

- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Descriptif de l'objet de la vente (ou don) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Nom, adresse email, site et téléphone du transporteur :
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
0
Bonjour,

On a aussi tenté de m'escroquer sur MEETIC, demande d'argent par Western Union, pour cause d'hospitalisation au canada, de la part d'un certain Carlton Thomas
Je l'ai envoyé balader, je ne donne pas d'argent à une personne que je ne connais pas......Ne vous faîtes pas piéger par de bons sentiments, le chat a duré 2 mois, mais jamais aucun contact possible ni par tél, ni en vidéo.....

Si ça peut servir à d'autres
0