Panne de ComboBox
nemo427
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je n’arrive pas, sur une userform, à initialiser une ComboBox. voici mon code :
Option Explicit
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.AddItem "DUPOND"
ComboBox1.AddItem "DURAND"
ComboBox1.AddItem "DUBOIS"
End Sub
Private Sub AfficheSelect(ByVal str As Variant)
MsgBox "Vous avez sélectionné : " & str & ".", , "Message"
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Call AfficheSelect(ComboBox1.Text)
End Sub
Private Sub UserForm_Click()
End Sub
J’arrive sur la form par userform3.show et j’obtiens une ComboBox vide avec un curseur clignotant.
Le « pas à pas » me montre que ni Private Sub ComboBox1_Change(), ni Private Sub UserForm_Click() n’ont été parcourus. Entre parenthèses que peut on écrire dans Private Sub UserForm_Click() ?
Merci de me répondre.
A+
je n’arrive pas, sur une userform, à initialiser une ComboBox. voici mon code :
Option Explicit
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.AddItem "DUPOND"
ComboBox1.AddItem "DURAND"
ComboBox1.AddItem "DUBOIS"
End Sub
Private Sub AfficheSelect(ByVal str As Variant)
MsgBox "Vous avez sélectionné : " & str & ".", , "Message"
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Call AfficheSelect(ComboBox1.Text)
End Sub
Private Sub UserForm_Click()
End Sub
J’arrive sur la form par userform3.show et j’obtiens une ComboBox vide avec un curseur clignotant.
Le « pas à pas » me montre que ni Private Sub ComboBox1_Change(), ni Private Sub UserForm_Click() n’ont été parcourus. Entre parenthèses que peut on écrire dans Private Sub UserForm_Click() ?
Merci de me répondre.
A+
A voir également:
- Panne de ComboBox
- Combobox vba liste déroulante dynamique ✓ - Forum Excel
- Remplir combobox vba ✓ - Forum Excel
- Vba combobox liste déroulante ✓ - Forum Programmation
- Combobox trié ✓ - Forum VB / VBA
- Combobox word - Forum Word
3 réponses
Salut, à mon avis, il aime pas le fait que tu ajoutes des données dans ta fonction OnChange, puisque celle-ci est appelée quand le combo change, le fait d'ajouter des données est aussi un changement. Essaie d'ajouter des données dans ton combo dans une autre fonction, par exemple quand la fenêtre est chargée.
Salut Rocky,
Tu as raison. En consultant l'aide en ligne, je me suis aperçu aque je n'avais pas initialisé la ComboBox. J'ai maintenant la sélection recherché et je voudrais faire figurer cette valeur dans l'objet feuil1 (cells(4,14)).
Connais- tu l'instruction ? Je voudrais la faire figurer dans un bouton "exit" sur la userform de la ComboBox.
A+
Tu as raison. En consultant l'aide en ligne, je me suis aperçu aque je n'avais pas initialisé la ComboBox. J'ai maintenant la sélection recherché et je voudrais faire figurer cette valeur dans l'objet feuil1 (cells(4,14)).
Connais- tu l'instruction ? Je voudrais la faire figurer dans un bouton "exit" sur la userform de la ComboBox.
A+