Imprimer une page correctement

Fermé
SoM - 9 mai 2008 à 09:51
 SoM - 9 mai 2008 à 10:01
Bonjour,

Je développe un site intranet pour une entreprise, et à un moment, j'ai besoin d'imprimer une fiche d'intervention destiné au client et à l'entreprise.

Seulement problème, on doit pouvoir imprimer cette fiche de n'importe quel poste, et donc la feuille ne ressort pas toujours de la même taille, je m'explique.

J'utilise une page en PHP/XHTML que je formatte bien avec du CSS, ensuite il n'y a qu'à faire Fichier> Imprimer pour que le document sorte, théoriquement aux bonnes dimensions. Seulement les bonnes dimensions sur mon poste, ne sont pas forcément les bonnes sur un autre :(

Comment faire pour que le document sorte toujours au format A4 ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
9 mai 2008 à 09:57
Effectivement le html n'est pas super constant (fonction des settings utilisateurs, des navigateurs...)
Une solution pour toi serait de generer un fichier pdf que ton utilisateur telecahrgerais et imprimerais. Je ne sais pas vraiment comment faire mais il me semble avoir deja vu des gens generer du pdf a partir de php
0
Oui c'est effectivement la solution que j'ai vu un peu partout, si quelqu'un pourrais m'aiguiller un peu plus sur ce sujet ?
0