Conseil pour une config

Résolu
azimut -  
 azimut -
Bonjour, à tous

alors voila j'aimerais avoir votre avis sur une config

CM : ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) 78,51€
processeur : intel pentium dual core E2180 2Ghz 55,95€
carrte graphique : ATI HD RADEON 3870 136,89€
memoire : DDR2 PC6400 800 Mhz 2x1 Go kingston 41,96 €
+ un boitier premier prix avec alim de 450 W 31,95€

voila je n'est pas un très gros bugdet (maxi 400 €)

je voudrais savoir si vous voyez des probleme d'incompatibilité et savoir si avec cette config on peut jouer a des jeux récent (CoD 4, BF2142, rainbow six vegas) sans forcement pousser les options et la résolution au max

mreci de vos avis

9 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

tout est bon sauf la memoire de ta carte graphique,tu l'as pas mentionne!
dis la memeoire de la carte graphique!
bye!
0
azimut

sinon peut etre que c'est mieux que je prend une 8800GT au lieu de la HD3870 non ??

est-ce que cette config passe (niveau compatibilité et performance )
0
azimut

oui dsl pour les deux cartes c'est 512 mo
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Pour reagir, tu as un budget assez serrez, mais tu t'en sort bien
Juste pour dire, prend une carte mere avec chipset Intel P35, et qui supporte le Crossfire, comme la P5K a 90€
Pour l'alim, le truc noname c'est pas un bon choix du tout, attend un peu s'il le faut et prend une alim a 500W a 50€:
https://www.materiel.net/
Le reste OK, si tu n'as pas le budget et que tu veux absolument l'avoir maintenant ta config, je te conseille de prendre la HD3850 pour la CG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

512mo,c'est tres bon!meme d'avantage!
par contre,je peut pas te conseiller entre la 8800 gt et la hd 3870!
referes toi a la doc!le pricipale critere c'est la memoire et elle est satisafisante!
bye:
0

-------------------------> Grosse tromperie, et argument commerciale, la memoire video est loind d'etre la chose la plus importante dans une carte graphique
0
azimut

pour la carte mère j'ai besoin de deux ports IDE or la P5K n'offre qu'un seul port IDE c'est pour cela que je me suis orienté vers la P5N-E sinon pour la carte graphique y'a pas trop de différence (niveau prix) entre la HD3870 et la HD3850 donc laquelle tu me conseille As-I-am
0

Pour les IDE:
https://www.materiel.net/
Ca prend un emplacement IDE, et ca ressort 3IDE
Pour la HD3850, si tu as l'argent, je te conseillerais plus la HD3870, en activant les filtres les perf de la HD3850 baissent visiblement
0
azimut

en faite j'ai deux disque dure sur une nappe double IDE + un graveur sur l'autre nappe IDE donc si tu veux je suis obligé d'avoir une CM avec deux port IDE
0

OK, donc reste sur la premiere carte mere
0
azimut

ok merci pour vos conseil
0